Petits gâteaux de Noël

Christine - 7 nov. 2008 à 08:54
 Marthe et ses enfants - 6 mars 2024 à 18:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314760-petits-gateaux-de-noel

Marthe et ses enfants
6 mars 2024 à 18:27
Très bon
Super bon
Excellent ! Une recette facile à réaliser et des petits gâteaux délicieux.
Merci à ceux/celles qui ont fait des commentaires et suggéré de diminuer la cuisson. J'ai mis un peu moins de sucre, et compensé par trois petits sachets de sucre vanillé.
bernadette-e8
9 déc. 2015 à 21:48
Cette recette est délicieuse

Sugestion
Biscuits très très bon
Ma suggestion : Attention a la cuisson 8 a 9 min suffisent
Très bon ! a refaire !!!!!
Très très bon !!!
J'ai mis du beurre salé et mis un peu de sucre roux mélangé au sucre semoule. Résultat super !
Cela ressemble a des broyés du Poitou
Ma suggestion : Attention a la cuisson : 8 ou 9 mn suffisent.
Petit gateau de noel
Bon et croustillant
Ma suggestion : Ayez de la patience car c'est trop bon
KROUCHTY
RECETTE EXCELLENTE, GATEAUX BIEN CROUSTILLANTS.
Ma suggestion : ON PEUT JUSTE UN PEU REDUIRE LE SUCRE
(- 50 G)
Super bon
Super bon mais la pâte est dure à travailler lorsque c'est en grosse quantité.
Ma suggestion : Fariner le plan de travail car sinon ça colle.
Tellement bon!!
C'est tellement bon!!:) sa fait 1ans que je connais cette recette(mais sans les noisettes et amandes et sans la cannelle,mais avec de paquet de sucre vanillée) je n'ai que 13ans, et tous ceux qu'on
Foirer cette recette c'est qu'ils
Sont tous simplement nul!
Ma suggestion : Enlever les noisettes,amandes et cannelle et rajouter 2paquet de sucre vanillé
.
Très bon merci
Utilisateur anonyme
30 déc. 2011 à 16:39
Petits gâteaux de Noël
super bon même +++++ et très facile à faire
De bons ptits gâteau facile à preparer
Utilisateur anonyme
23 déc. 2011 à 20:22
petits gâteaux aux noisette
pas encore gouter
Ma suggestion : moins de noisette
Je suis alsacienne et ceci est une de mes meilleurs recettes. en Alsace nous anos des dizaines de sortes de bredelle mais celle ci astuce entête.
Un bon petit goût de noisette
Bonne recette... Ma famille a beaucoup apprécié pour Noël.
Ma suggestion : Ils sont meilleurs étalés assez fin, et après 2 ou 3 jours. J'ai rajouté des arômes et des glaçages pour varier les plaisirs...
Excellent
Excellent.
Ma suggestion : Ajouter un glaçage.
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 15:36
Excellente recette
Parfait rien à ajouter, un bon goût de beurre !
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 21:01
Excellent
Très bonne recette de bredalas.
Ma suggestion : Avec ma fille de 4 ans on s'est amusées à les faire de différentes façons, certains dorés à l'oeuf, d'autres avec un glaçage au sucre, certains décorés de vermicelles sucrés et encore d'autres faits en boules avec une noisette entière dessus et glacés au sucre ,
tout ça avec la même pâte mais à la fin c'est super car on a l'impression d'avoir des bredalas très divers !
Un régal
Je viens de terminer mes petits gâteaux de Noël et je suis ravie. Ils sont beaux et bons. Je vais les cacher, sinon à Noël mes gourmands n'auront rien. Merci pour cette bonne recette très facile. Bonnes fêtes à toutes.
Ma suggestion : Je laisse la pâte une nuit au frigo.
Pour l'étaler, je la coupe en plusieurs morceaux, et je n'en prends qu'un et laisse les autres au frigo, ainsi pas de problème pour l'étaler.
Un petit plus, je me sers de beurre demi-sel. Un vrai goût de sablé.
Temps de repos
En général, je prépare la pâte la veille au soir donc à peu près 12h de repos mais si c'est plus, ce n'est pas bien gênant.
Excellent
Bonjour, suis-je obligée de faire reposer la pâte 24H ?
Réponse à Vanessa Roux
Je laisse toujours la pâte à température ambiante mais pas dans une pièce trop chaude. Bonne dégustation.
Question
Vous excuserez ma question qui va sembler naïve pour certains, mais je suis novice. Quand on fait reposer la pâte durant la nuit, c'est au frigo je suppose et non a température ambiante ? Merci pour votre réponse !
Trop délicieux
Je n'ai jamais mangé de gâteux aussi bons. Que du plaisir pour les papilles. Un grand merci pour ce partage.
Réponse à Marion
La recette initiale est basée sur des noisettes en poudre. Je pense qu'avec des morceaux cela ne donnera pas l'effet escompté.
Noisettes entières ?
Faut-il mettre les noisettes entières ou en morceaux ? Est-ce possible aussi de mettre des noisettes en poudre ? Merci d'avance de vos réponses.
Dorés à l'oeuf
Le départ des bredele a commencé en Alsace. Comme chaque année, je m'y mets et j'ai constaté que le fait de dorer ces petit-fours à l'œuf présente un petit inconvénient qui n'engage que moi : je trouve qu'après 15 jours en boîte métallique, le jaune d'œuf donne un goût pas très agréable.
Ma suggestion : Ce que je fais pour rendre ces petits gâteaux jolis : je les dore à l'eau légèrement sucrée.
Marie-Thérèse
1 mars 2008 à 07:27
Excellents
Faciles à faire, ils se conservent très bien.
Conservation
Quand les biscuits sont bien froids, les mettre dans une boîte en fer pour les garder facilement 2 à 3 semaines. Pour ma part, il est impossible de les conserver aussi longtemps, car ils sont vraiment délicieux !
Astuces
Ma suggestion : Notez que le découpage est très long.
Un truc pour ne pas ajouter de farine à chaque fois que vous redéroulez la pâte pour les découpages suivants : déroulez-la entre 2 feuilles de papier cuisson. Posez la feuille du bas sur un torchon pour éviter qu'elle ne glisse.