Bûche de Noël chocolat et crème aux marrons

Yolande - 21 déc. 2006 à 15:29
veronique-m34 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 23 mars 2024 à 22:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314735-buche-de-noel-chocolat-et-creme-aux-marrons

Excellente
Ma fille et moi qui n'aimons pas les marrons, avons adoré cette bûche. Très légère et vraiment délicieuse !
Delicieuse
C'est mon fils qui l'a faite, et nous avons adoré.
Succulente
Excellente ; elle a fait l'unanimité même auprès de mes enfants.
Excellent
Très bonne bûche et facile à réaliser.
Ma suggestion : Peut être congelée sans problème, donc pas de stress le jour de Noël.
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 18:33
Excellent
La buche a fait un tabac.
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 23:13
Plus de Noël sans elle
D'après les compliments qu'on m'en a fait, bûche très réussie et digne d'un pâtissier ! A refaire sans rien changer !
Ma suggestion : A faire la veille, impérativement.
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 16:03
Meilleure très froide
Ma suggestion : Mettre moins de sucre.
catherine-m9 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
12 nov. 2010 à 20:53
Excellent
Nous avons tous aimé et cela fait 2 années que je fais cette bûche pour Noel
Ma suggestion : J'ai remplacé la moitié du beurre par 2 blancs d'oeuf battu en neige. Plus léger.
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 10:06
Jolie buche !
Première bûche, réussite totale, donc cette recette est facile à réaliser.

Ma suggestion : Peut-être un peu trop sèche, je l'avais quand même servie avec une crème anglaise.
Très bonne recette
Facilité, rapidité, efficacité.
Ma suggestion : J'ai enlevé la moitié voire plus des doses de beurre, et c'était largement suffisant, on ne pouvait pas prétendre à un dessert léger !
Avis
Hmmm, quelle merveille alors là il faut vraiment être fou pour passer un Noël sans cette bûche tendre !
Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 09:21
Un peu long à faire !
J'ai eu du mal avec ma génoise, mais, au final, c'était bon quand même (petit conseil : évitez le papier sulfurisé, ce fut la cause du ratage de ma génoise ! d'habitude, je n'en mets pas et cela va beaucoup mieux ! préférez une plaque anti adhésive !)
Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 16:10
Rien à changer
Je n'avais pas de marron glacé j'ai mis des marrons normaux c'était pas mal.
Utilisateur anonyme
24 déc. 2010 à 17:30
Excellente !
Deuxième Noël que je réalise cette recette, je viens de la finir, elle a l'air réussie pour la deuxième fois !
Ma suggestion : Un peu plus de crème de marron, et un peu moins de chocolat. C'est meilleur.
Bonne buche
Bonne bûche, elle m'a donné envie d'en refaire.
Je n'en avait plus fait depuis des années.
A faire minimum 24 heures à l'avance.
La recette n'est pas écrite dans le bon ordre pour le sirop de sucre, dommage.

Ma suggestion : J'ai mis de la liqueur artisanale de châtaignes Corse.
Et aussi des châtaignes cuites émiettées dans la crème.
sylvianne.b Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016
26 déc. 2010 à 19:36
Bonne
Bonne Bûche, elle m'a donner envie d'en refaire après de nombreuses années.
A faire minimum 24 heures à l'avance.
La recette n'est pas écrite dans le bon ordre pour le sirop de sucre, dommage.

Ma suggestion : J'ai mis de la liqueur de châtaigne artisanale de châtaignes, Corse.
Et aussi de la châtaigne cuite émiettée dans la crème.
Et mis beaucoup moins de beurre, environ 160 grammes.
La prochaine fois je ne mettrai pas de beurre, mais de la crème fraîche entière et 2 blancs d'oeufs en neige.
Excellent
Excellente bûche. Je n'hésite pas à bien beurrer le papier sulfurisé pour décoller plus facilement la génoise. La crème est également très bonne si on diminue le beurre de moitié et que l'on complète en crème fraiche (poids pour poids).
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 17:31
Suggestion
Ma suggestion : Peut être fait sans mettre du chocolat autour.
Réussite
Je n'ai que 11 ans mais j'ai eu une réussite totale ! Bon, ma maman m'a un peu aidée, mais pas beaucoup !
Ma suggestion : J'ai pas de suggestions, mais c'est un peu lourd...
Pour alléger la crème...
...j'ai remplacé le mélange crème de marrons/beurre par 100g de chocolat au lait fondu puis mixé avec de la poudre de noisette et 1/2 grosse boite de marrons au naturel! un délice !
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 13:07
Délicieux
Ma suggestion : Avec des mandarines pelées dans le fourrage cette buche plait même à ceux qui n'aiment pas trop la crème de marron
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 18:46
Réussite
Réussite.
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 14:54
C'est un très bon modèle
Ma suggestion : J'ai chemisé un moule à cake, j'ai taillé des étages dans le biscuit. Qui avait cuit comme pour être roulé. J'ai intercalé le biscuit et la crème, et j'ai terminé par le biscuit. J'ai laissé reposer puis j'ai glacé comme une buche roulée. Le résultat été très bien j'ai eu des compliments.
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 19:15
Yummy !
Très bonne, la mienne avait un peu trop le goût de beurre mais je l'a referai avant de jouer avec les ingrédients !
Mise a jours 1 an après : refaite en remplaçant un peu de beurre par des œufs en neige comme suggérer... GÉNIAL ! Les Américains en raffolent ! merci l'internaute de me donner toutes ces bonnes recettes pour épater tout Philadelphie !
Avec de la crème pâtissière
Je ne suis personnellement pas fan de la crème au beurre. J'ai donc divisé la quantité par 2
Ma suggestion : Remplacer le beurre par de la crème pâtissière
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 12:12
Bûche réussie
Très accessible pour les amateurs.
Ma suggestion : Pour la ganache, il faut que lorsqu'elle commence à roussir à peine, elle n'accroche pas aux doigts quand on la touche ! Attention, temps de cuisson de la ganache différente selon les fours.
Excellente
Excellente ! Ma première bûche, plutôt bien réussie pour une première fois ! Et très très bonne !
bunny440 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009
3 mai 2011 à 17:09
Un peu difficile à faire "tenir"
goût excellent mais un peu difficile pour la présentation lorsque j'ai roulé le gateau la crème de marron sortait
Ma suggestion : Mettre moins de crème de marron et peut être y ajouter une feuille de gélatine
Utilisateur anonyme
5 août 2011 à 22:38
Un régal !
Pas réussie du 1er coup mais la maîtrise vient avec la pratique ! Délicieuse ! on s'y remet noël prochain !
Magnifique
Je l'ai faite l'annee derniere et cest une tuerie!!!!
Meme si je suis douée en gateau (lol) ,tres bonne recette
Merci de nous l'avoir fait partagé ;)
Utilisateur anonyme
10 déc. 2011 à 10:23
variante à faire en dehors de noel
excellente en respectant la recette
Ma suggestion : en dehors de noel, je fais un gateau que je réalise en carré au lieu de rouler le biscuit
Question
J'ai noté la recette pour la réaliser pour noël, mais il n'est pas précisé quelle quantité de crème de marrons il faut utiliser pour la crème et pour le glaçage. Ou alors c'est juste la crème de marrons qui s'échappe lors du roulage que je réutilise pour le glaçage?
Moyen
Le biscuit est très bon, mais se casse persque à tous les coups. Et la crème ne devrait pas être qu'un mélange au beurre, ce qui la rend assez vite écoeurante.
Ma suggestion : Trouver une autre recette pour la crème et faire attention à garder bien épais les bords du biscuit
Excelente bûche
c'est un délice, et trop facile à réaliser
Emerence de Reboul
24 déc. 2011 à 12:47
Délicieux
Supprimer Autre â–¼
Fermer
Marquer Comme
Lu
Non Lu
Courrier Indésirable
Déplacer Vers
Brouillons
Messages Envoyés
Non
Oui

Actualiser

Ma suggestion : Exelent!!!!!!!!&

Très facile a faire
Utilisateur anonyme
27 déc. 2011 à 15:17
Tip top
Utilisateur anonyme
29 déc. 2011 à 11:44
Tres bien
Un délice!
Je l'ai faite 2 années de suite pour Noël et c'est toujours un succès! :-)
Facile même pour moi qui n'avait pas l'habitude de faire des bûches (surtout pour rouler le biscuit)
Vraiment pas mal
Super succès auprès de la famille petit bémol le roulé un peu sec
Ma suggestion : Garnir avec du nutella!!!
tout simplement délicieuse
Je l'ai faîte pour la première fois cette année, elle très simple à faire et franchement toute la famille à apprécier et pourtant ils ne raffolent pas de bûche patissière. Il n'en restait pas une miette.
J'étais trop fière de moi, que des éloges.
Ma suggestion : J'en ai fait une au marron et au praliné en changeant juste la créme de marrons par du pralin . Génial. Pour les proportions, je n'ai rien changé à la recette d'origine. Trop bonne!
Utilisateur anonyme
5 janv. 2012 à 10:17
MIAM !
Bûche très facile à réaliser. Attention au mélange beurre /crème de marron : le beurre doit être vraiment mou. Bien imbibé le biscuit (j'ai pris du cognac) et résultat très satisfaisant.
Utilisateur anonyme
12 janv. 2012 à 08:58
Une buche qui épate
Le biscuit est excellent et facile à faire. Le goût du marron passe très bien à refaire pour l'année prochaine.
Ma suggestion : Nous n'aimons pas la crème au beurre donc pour plus de légerté j'ai utilisé 125g de mascarpone au lieu du beurre. Tout le monde c'est régalé.
Utilisateur anonyme
22 janv. 2012 à 16:00
super
ne rien changer
Utilisateur anonyme
4 févr. 2012 à 19:59
buche choco marrons
madeleine-f43 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016
22 mai 2012 à 17:40
tres appréciée
j'eviterai l'alcool
excellente
tout le monde a adoré, pourtant on etait pas sur du resultat a cause du chocolat
Utilisateur anonyme
22 févr. 2013 à 10:31
bûche crème de marron
très bon et assez facile à faire
succulent
super bon
Perso je divise la quantité de beurre par deux dans la crème.
MOYEN
J'ai suivi la recette à la lettre et la génoise était bonne mais la crème est à retravailler. Il y a trop de beurre. Cela a détruit le gout du marron
Un vrai délice !
Je l'ai réaliser l'an dernier ,tout le monde a adoré.
Ma suggestion : J'ai rajouté au décor des macarons aux amandes.
Excellent
Je fais cette buche tous les ans, elle a un grand succès
Ma suggestion : Je diminue le beurre à 150-200g ce qui ne gâche rien à la recette.
buche de noel a la creme de marron
je me suis lancèe pour la premiere fois c'est tres facile a faire et excellent
Ma suggestion : beaucoup moins de beurre voir pas du tout , c'est ma recette et c'etait très bon . je refais pour NOËL
bûche à la crème de marrons
super facile à réaliser. Les étapes se déroulent comme il est dit dans la recette et le résultat est top : elle ressemble beaucoup à celles des pâtissiers.
Ma suggestion : Comme j'avais 1 boîte de 250g de mascarpone en réserve je l'ai utilisée à la place du beurre comme le suggère une internaute et le résultat est super bon : crème claire et pas écoeurante le goût de la crème de marron n'est pas trop marqué. Je garde cette recette pour Noël prochain.
Top!!! Facile et au goût de tous!!!
À part de fait d'aimer la crème de Marron cette recette est facile rapide et bonne!!!

Ma suggestion : Suivre à la lettre
marie-francoise-g48 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017
21 déc. 2012 à 15:57
la préférée des 3
consistance moelleuse et gout fin. Mais assez lourde pour une fin de repas copieux
Ma suggestion : remplacer la crème au beurre par une mousse?
Utilisateur anonyme
23 déc. 2012 à 19:54
Trop bon...
La crème aux marrons au beurre me faisait un peu peur au niveau lourdeur. Pour le reste, succulent le mélange des marrons et de la ganache au chocolat !
Ma suggestion : J'ai remplacé le beurre par du mascarpone et des blancs montés en neige afin de faire une crème de marrons plus légère.
marie-christine
24 déc. 2012 à 08:47
Buche de Noel aux marrons
La recette est très précise et la réussite assurée
La vidéo est bien claire et détaille bien chaque étape - Merci !
Ma suggestion : Dans le mélange aux marrons pour la garniture intérieure, je mettrais aussi du chocolat ...
Pâte cassée
La recette avait l'air bien, mais en sortant du four, mon biscuit s'est cassé quand j'ai voulu le rouler. Très énervée car c'était pour le soir même.
Simplement magnifique et divin
Cette buche a eu un grand succès. Merci
Ma suggestion : J'ai remplacé le beurre par de la mascarpone en même quantité et j'ai fait un sirop à la noisette comme je ne bois pas d'alcool. Ce qui a donné un magnifique mariage de saveur.
Exceptionnelle!!!
Ne rien changer, exceptionnelle!!! Digne d'un bon patissier!!!Mes invités ont adorés.
brigitte.g64 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2019
25 déc. 2012 à 17:17
Très bonne
Ai remplacé le beurre par du mascarpone. c'est léger et savoureux.
frederique-p98 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014
27 déc. 2012 à 19:40
Une excellente buche à partager en famille!
Une recette excellente! Succès assuré si on suit bien les étapes.
Par contre la prochaine fois je mettrai moins de crème de marron et de beurre...
bûche de Noel
super bon , mes enfants , amis ont étaient très agréablement surpris pas cette délicieuse bûche a refaire
Bûche crème de marrpn
Super très facile à faire
buche de NOEL chocolat et crème aux marrons
très facile à faire et très bonne,je l'ai faite pour NOEL ...délicieux!!!!!!!!!
A faire
Ça me semble miaaaam
buche noel chocolat marron
superbe, merci recette facile rapide
j ai utilisé gousse vanille pure grattée pour la genoise
et un peu moins de sucre pour la crème, merci
a la portée de toutes ;
la creme de marron, bien sur d ardèche, vous la trouvez en tube
ou en pot mais en tube c est mieux car vous ouvrez les tubes selon
votre quantité ; en pot elles sont souvent trop sucrées ;
j ai mis moins de creme de marrons que la recette indiquée;
christiane brizard d ardèche bon reveillon
Ma suggestion : oui donc moins de sucre, du rhum ou alcool doux mais pas dur, pas de calva ou cognac c est trop brut
et si enfants, du jus d orange pressé quel delice au lieu d alcool ;
Utilisateur anonyme
1 janv. 2013 à 13:03
Une réussite !
Utilisateur anonyme
1 janv. 2013 à 18:00
très bonne
très bonne recette et non écoeurante. Je retirer 100g de beurre à la garniture de marron.
Ma suggestion : Je remplacerai le beurre la prochaine fois par de la mascapone comme un internaute.
Utilisateur anonyme
2 janv. 2013 à 13:43
Un délice
rien a dire. J'ai pris les avis et pour la crème, j'ai remplacé le beurre par 100g de mascarpone.
Utilisateur anonyme
2 janv. 2013 à 20:43
ma préférée
simple et invités unanimes délicieuse
Ma suggestion : j'ai mis un peu moins de beurre
francoise-g52 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020
28 déc. 2013 à 11:44
Excellente recette
Faite la 2ème fois pour Noël 2012. Tout le monde a apprécié, même ceux qui ne sont pas fan de crème de marrons. A cause des enfants et d'une femme enceinte je n'ai pas mis d'alcool, j'ai parfumé le sirop avec de la vanille liquide, c'était parfait.

Ma suggestion : Une autre fois j'essaierai de suivre l'avis de certains internautes et de remplacer le beurre par du mascarpone pour alléger la facture calorique !
Bûche de Noël
Votre bûche est très bonne je l'ai fait et mes invités se sont régalés.
Ma suggestion : Mettre un peu moins de beurre.
Utilisateur anonyme
14 janv. 2013 à 15:29
tres bien a refaire
Utilisateur anonyme
16 janv. 2013 à 14:08
Excellent
viviane_d92 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017
16 janv. 2013 à 15:19
Bûche de Noël chocolat et crème aux marrons
Une réussite
Recette simple et facile, réalisable par la débutante que je suis! Succès garanti!
Ma suggestion : pas fan des bûches "au beurre", j'ai remplacé le beurre autant de mascarpone!
Utilisateur anonyme
24 janv. 2013 à 21:44
Tres facile et tres bon
Grandiose !!!
Un grand merci pour cette recette que je réalise à présent chaque année lors des fêtes. Elle est digne d'une pâtisserie de renom.
Ma suggestion : Aucune, la recette est parfaite.
J'ai juste laissé libre cours à mon imagination pour la décoration.
Trop!!!!!
Extrêmement délicieux !!!!! J'
Ma suggestion : Rien
Une bûche juste parfaite
Préparée au Noel dernier et emmenée chez des amis, cette bûche a fait sensation !
rien à redire sinon qu'il n'en restait plus !
Je viens juste de passer un temps fou à retrouver CETTE recette parmi les centaines d'autres sur Internet : OUF, ça m'apprendra à ne pas l'imprimer !
Très bonne
Très bonne mais en vérité elle est pas très très belle
Conseil
Peut-on réaliser cette magnifique bûche 48 H à l'avance sans problème ?
Ma suggestion : Elle m'a l'air parfait !
bûche de noel
merci pour les explication je ferai cette bûche pour le 26 car je fais noël le soir
corinne-h42 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016
23 déc. 2013 à 10:48
à faire et à refaire
j'ai suivi les conseils de qques internautes et retiré 100 gr de beurre, de même je l'ai recouverte avec la préparation à la crème de marron au lieu de chocolat, on est plus marron que chocolat dans la famille. On s'est régaaaaaalé
Ma suggestion : rien de plus
Alice-rédacJDF Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2017 13
23 déc. 2013 à 18:02
Réponse à Coquelicot
Bonjour Coquelicot, merci de votre intérêt pour cette bûche qui est une valeure sûre du site ! Pas de problème pour réaliser cette bûche 48h avant. Conservez-la bien au frais. Bonne dégustation.
Utilisateur anonyme
23 déc. 2013 à 19:37
buche crème marron
pas reussi à rouler correctement mais crème éxellente
Utilisateur anonyme
24 déc. 2013 à 13:33
buche choco-marron
facile à faire, très bonne
Ma suggestion : penser à sortir le beurre du frais la veille
Bûche de Noël chocolat et crème aux marrons
Tout simplement les meilleures recette de la toile...
Tout est détaillé, expliqué... Parfait pour les débutants!
Le résultat de la bûche est splendide! Merci!
Ma suggestion : NOTE: nous ne sommes pas adeptes de la crème au beurre par ici et j'ai donc remplacé le beurre par du mascarpone pour la garniture; beaucoup plus léger! un délice !
Super!!
Super recette!! J'ai aussi enlevé 100g de beurre et du coup la crème est top! Du coup, pourquoi dépenser 30€ dans une buche de boulangerie qui est vite écoeurante?! :) Celle ci est excellente!
Ma suggestion : 150g de beurre suffit. Je l ai agrémenté de 2 marrons glacés dessus et de décoration en pâte à sucre.
Delphine
Très bonne recette, facile à faire. Ça a plu aux petits comme aux grands.
Je retiens pour l'année prochaine.
buche
tres facile
Ma suggestion : je vous la consseille de la faire
Utilisateur anonyme
29 déc. 2013 à 16:13
bûche de Noël à la crème de marrons (whisky)
Rapide et simple !!!!
Délicieux une vrai réussite !!!!!
Avis tr?s positif!
une recette facile ? r?aliser! c'?tait une premi?re pour moi et c'?tait une r?ussite. tr?s bonne recette! je vous invite ? essayer, et vos invit?s seront tous satisfaits
Ma suggestion : Aucune suggestion
Un regal
Nous ne l'avons pas encore mangé, donc je ne peu pas me prononcer au niveau du goût.... Par contre la cuisson du biscuit n'a pas été suffisante. j'ai du doubler le temps de cuisson et celui-ci a été difficile à roulé (cassant) . je suggère de laisser cuire 12 min à 230. C'est les consignes que j'ai suivie pour une autre bûche et le biscuit était idéal à rouler. Sinon le reste est simple.Bonne dégustation.
Je l'ai faite deux fois et pour les fetes ma famille m'a demander de la refaire mais je voudrais savoir si je peux la congeler? Merci
pas reussi a rouler la pate . Cassant
Beaucoup trop sucré à mon gout, alors que j'aime beaucoup la crème de marron !
excellente!!!
Dommage,très sucré,
top !!
Ecellent
Très bonne, cuisson génoise à 12 mn à 230°, faite avec du grand marnier. Suggestion : mettre la crème au beurre dans une poche à douille : garnissage plus facile et régulier et glaçage impeccable !
cuisson parfaite selon l'âge être ! Réussi du premier coup. Le biscuit ne s'est pas cassé. Merci beaucoup ! Pour le goût je n'ai goûté que l'excédent de farce : un régal ce n'est pas sec . Super
une réussite !! buche faite cette après midi, prête à être dégusté...
génoise parfaite, crème au beurre onctueuse et bonne en gout.
ma suggestion : pour l'alcool j'ai mis de l'Armagnac
Première tentative de buche.. résultat excellent ! Tout le monde s'est régalé.
didinimes Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014
25 déc. 2014 à 23:55
pareil que aalii Première tentative de buche c'etait une réussite.Pour ma part j'ai mis 50 g de beurre +200g de mascarpone pour la creme (250g de beurre beaucoup trop ) la creme ressemble au marronsui's .
Bonne dégustation.
ManonMarrons
26 déc. 2014 à 14:00
Buche réussie! D'après moi, il faut cuire le biscuit plus longtemps...
Buche très appréciée par les invités. J'ai cuit le biscuit pendant 12 minutes th 180 comme je fais pour les autres buches.
J'ai fait cette bûche pour Noël tout le monde c'est régalé, excellente recette a refaire
Excellente en effet mais je m'en suis inspirée pour en faire une autre avec moins de beurre pour les personnes qui doivent faire attention à leur taux de cholestérol.
Pour le biscuit supprimer le beurre. Pour le nappage intérieur remplacer le beurre par de la crème fouettée en chantilly(ne pas ajouter de sucre). La quantité peut être variable suivant goût. Personnellement je commence par mélanger une cuillère à soupe de chantilly dans la crème de marrons qui a été mélangée préalablement à 3 cuillerées à soupe de rhum (là aussi c'est suivant le goût recherché).
Pour le glaçage extérieur : 50 gr de chocolat + 50 gr de beurre suffisent. Faire fondre au bain marie et ajouter ensuite la crème de marrons restante du nappage. Ne pas attendre pour l'étaler sur la bûche. La laisser refroidir avant de la décorer.
J'ai enlevé un peu de beurre. Il y a un manque dans la recette, ce sont les 15 cl d'eau pour le sirop dans "Ingrédients". Au moins ça oblige à regarder la vidéo ! Sinon je suis en train de la faire, je vous donnerai mon avais demain, quand je l'aurai dégustée ! Merci !
Nickel. Excellente bûche. Je recommande. Cependant, peut-être un micro bémol:
Je la servirais avec une crème anglaise la prochaine fois pour enlever cet aspect bûche sèche et compacte..
Exellente recette facile à faire et délicieuse !nous faisons cette bûche chaque année à
Nôel et les convives nous demande chaque fois la recette . Donc nous faisons suivre .....
Bravo!
Il est trop sucre

Nat la gourmande 67
14 déc. 2015 à 00:51
J'ai changée un peu la recette qui me paraissait un peu trop grasse et trop sucré. J'ai remplacé la moitié du beurre pour la crème par de la chantilly. Parfait ainsi. Je n'est mis que 80 grs de sucre pour le sirop. Le glaçage est à tomber, délicieux! Par contre je ne sais pas où j'ai fais une bourde mais le biscuit après 15 minutes de cuisson avait une belle couleur mais n'était cuit qu'à moitié?! Serais ce car j'ai utilisé un moule en silicone d'une marque connue? Mais déjà ma pâte était liquide rien à voir avec la vidéo pourtant j'ai fais attention de ne pas casser les blancs :O Si quelqu'un à une idée de la bêtises que j'ai pu commettre, merci d'avance. Et bonne fête de fin d'année à tous ;-)
bonne buche
Merci pour votre recette une maman comblé c est la 3 fois que je la fait encore merci6
Vraiment délicieuse!
est-ce qu'on peut congeler cette bûche?Je n'ai que 8h devant moi!
bensoben Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015
21 déc. 2015 à 21:57
Bonsoir, j'ai besoin d'un petit conseil. Je voudrai ne pas mettre d'alcool (pour les enfants) par quoi est ce que je peux le remplacer? Merci d'avance
Peut on faire cette bûche 48h à l'avance ?.
J'ai remplacé le beurre de la crème aux marrons par du mascarpone, ce qui rend le fourrage plus léger
Excellent! Encore mieux que celle du patissier! Merci!
margurite275 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023
28 déc. 2015 à 12:59
bonjour ,j'ai fait cette bûche ce matin ,tout ce passait bien ,je l'ai démoulée sur un linge mouillé ,et en fait ma pate était marron dessus pas brûler mais presque ,je l'ai roulé et j ai mis plus tard de la confiture pour voir si elle a le gout du brûler ,je l'ai mis à peine 10 mn ,comment il faut faire pour la réussir?
Faite avec du rhum, excellente ! Réduire peut être un peu les quantités d'alcool...
succès garanti, pour moi c'est " the recette!", j'en ai épluché des recettes de bûche à la crème de marrons, je pense avoir essayé la meilleure, merciiiiiiiiiii!
un régal !
n'ayez pas peur de vous lancer dans la réalisation de votre bûche, cette recette est inratable, simple et très bien expliquée et le résultat est top !!!
bon appétit :)
Tres bonne
extra ! je l ' a fait chaque Noêl
excellent
Très facile ! Bravo vou fazer!
Super bonne je l'ai fait l'année dernière et même réussi à faire manger a mon frère qui n'aime pas tous les dessert et en a repris 3 fois. Je la refait cette année encore un grand merci pour le partage de cette recette,il n'y a rien a changer tellement elle est bonne.
Succulente!! J'ai testé la recette une première fois avant Noël et le succès était tel que j'en ai refait trois fois en une semaine. J'ai toutefois suivi le conseil de c-cool et j'ai remplacé le beurre par du mascarpone. Les convives étaient bien contents d'éviter le beurre. Bravo et merci pour cette recette bien meilleure que celle du traîteur. Comme mon fils n'aime pas le chocolat, j'ai fait des tronçons autour de la bûche principale en glaçant avec la crème du fourrage. Un délice! J'aurai tellement aimé vous montrer la photo....
Délicieux !
Excellent j utilise les memes bases pour la creme au beurre café chaque annee on me la reclame
Gourmande33 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016
26 déc. 2016 à 19:55
Superbe recette, j'en ai fait 2 ce week end, enfin une recette de bûche inratable!!!
Pour la 2ème j'ai changé le parfum, je l'ai faite au chocolat, je n'ai eu que des compliments, meilleure que celle des pâtissiers m'a t on dit, car pas écoeurante, et lègère.
Très très bonne recette, bûche réussie pour une première fois.
J'ai 12 ans et j'ai réussi à faire une bûche. Cette recette est trop cool
Excellent
Excellente ! Une buche facile à réaliser , une crème au beurre légère , un régal pour tout ceux qui aiment la crème de marrons ! Je la fais chaque noël.
très facile et délicieuse, cette bûche a fait son effet à Noël : ma famille était épatée.
J'ai remplacé l'alcool par de la fleur d'oranger.
Trop cool

Cette bûche est une merveille ! Ma famille est épatée chaque fois. peut on la congeler?
Cela fait 4 ans que je fait cette buche à chaque noel, et elle est vraiment apprécié par tous, merci beaucoup pour cette recette !!
mettre moins de beurre sinon trop bon
Simple et délicieux, même sans alcool...
Assez simple si on suit bien les indications. Et succulent
parfait
ClaireDeLune
23 déc. 2019 à 15:39
Je fais cette recette tous les ans. Je la refais cette année. Le mélange chocolat marron est délicieux. J'achète des marrons en bocaux (j'habite aux E-U et ne trouve pas toujours de crème de marron) pour faire ma propre crème. Vivement mardi!
Excellente recette ! Merci !
C'est la première fois que je fais une bûche et je pensais m'engager dans quelque chose de difficile pour moi: le goût était excellent j'ai ajouté de la liqueur de châtaigne dans la crème de marron et le sirop et j'ai réussi à la rouler facilement! Merci beaucoup pour le partage de cette recette!
Au moment de rouler le biscuit sur lui même, j'ai ajouté des griottes au kirsch, ce qui faisait penser à une bûche forêt noire, un régal ! À refaire !
Toujours un succès
Gros succès. J ai doublé la quantité de chocolat . Merci pour cette recette.
Simple et très bonne! Par contre, j'ai toujours beaucoup trop de préparation,au marron, même en "blindant" . voir peut-être à diminuer les doses. Mais sinon rien à changer!

Excellence pour cette recette
 

Une excellente bûche mais pour qu'elle soit encore meilleure, ajoutez absolument pleins de morceaux de marrons glacés, ainsi que des noisettes concassées pour plus de croquant dans la crème au beurre.
Si vous voulez qu'elle soit encore plus croustillante, vous pouvez faire un craquelin sous la bûche au chocolat praliné ou au marron.
Aminatou coulibaly
21 mai 2020 à 20:39
Aminatou coulibaly
21 mai 2020 à 20:40


je vous donne un 100 le bûche c'est très délicieux

je vous donne un 100 le bûche c'est très délicieux

je vous donne un 100 le bûche c'est très délicieux

je vous donne un 100 le bûche c'est très délicieux

je vous donne un 100 le bûche c'est très délicieux

je l'ai fait l'an dernier et tous l'ont aimée donc je la refais cette année.
Bonne bûche avec du mascarpone c'est parfait
Excellent. j'ai mis de la fleur d'oranger à la place de l'alcool (pour les enfants!) Cette bûche est incroyable.
Excellent!
Marame Diagne cuisine
27 févr. 2021 à 16:04
Marame Diagne cuisine
27 févr. 2021 à 16:05
Marame Diagne cuisine
27 févr. 2021 à 16:05
Marame Diagne cuisine
27 févr. 2021 à 16:05
Bonjour. Quel alc
ool mettez vous svp ?
Le déroulement de la recette expliquée pas à pas, est très clair. Et alors le final à savoir la dégustation, elle est vraiment au-delà de ce que j’espérais très très délicieux.
Lau8399 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2021
21 déc. 2021 à 21:28
Très bonne bûche mais en mettant du mascarpone à la place du beurre pour plus de légèreté.
La prochaine fois je mettrai du craquelin en dessous pour amener du croustillant
Super recette, je la fais chaque année depuis ... 15 ans au moins !
très bonne, mais difficile à recouvrir le dessous de la bûche quel est l'astuce ! merci
Super recette, buche délicieuse et facile à faire ! J'ai juste diminué la quantité de sucre dans le biscuit (80g) et mis plus de crème de marrons dans la creme au beurre! Delicieux, merci !
Grand succès !
Tout simplement parfait !
Facile à réaliser
c'était répuniant
Crème bonne mais génoise catastrophe
La pâte est dure.elastique.
Je n aime pas du tout
Le top !!!
Recette respectée à la lettre. Très déçue. Beaucoup trop sucrée et très difficile à rouler.
Elle colle au torchon humide. J'ai fait de nombreuses bûches jamais été aussi déçue.
Je la fait depuis des années, même ronde en gâteau d'anniversaire
Très bien à l'air assez aizer à faire, je pense que c'est celle là que je vais faire pour ma famille à Noël (merci d'avoir repréciser de mettre directement sur le plat de service avant de recouvrir la bûche) je pense que peut être j'aurais oubliée
Très bon goût mais j'ai eu des soucis pour la présentation, surtout au début dans le four: la pâte, à la cuisson, s'étale trop d un côté. J'ai donc eu un côté "maigrelet" et un autre plus gros, ce qui fait qu'au moment de rouler l'ensemble, ma bûche était inégale...je ne sais pas comment bloquer ma pâte au four, sans qu'elle s'étale (avec la chaleur). Merci pour votre aide
Facile à réaliser,j’ai remplacé les 250g de beurre fondu par 20cl de crème fraîche pour la crème de marrons
C'est divin .
Xiphus Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023
25 déc. 2023 à 19:29
Très bien, J’ai remplacé l’alcool par de la fève tonka , bel accord apprécié
Pascaline Coly
29 déc. 2023 à 08:55
Votre vidéo ne fonctionne pas
Je la fait chaque année !
Délicieuse et facile je la fais chaque année, très appréciée
veronique-m34 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
23 mars 2024 à 22:56