Filet mignon à la moutarde et pommes aux herbes

Laurent - 12 juil. 2007 à 19:51
 Jennifer - 10 août 2023 à 20:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314680-filet-mignon-a-la-moutarde-et-pommes-aux-herbes

Délicieux, on s'est régalé! J'ai juste mis un peu plus de moutarde...
lesmoi Messages postés 114 Date d'inscription samedi 6 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
1 sept. 2022 à 19:12
Excellente sauce et l'association avec les pommes de terre non pelées simplifie la vie !
Les pommes de terre non pelées et le fond de veau furent le petit plus original et bien apprécié par toute la famille.
Délicieuse recette et très facile a faire.
Viande très moelleuse.
J adore
lesmoi Messages postés 114 Date d'inscription samedi 6 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
8 févr. 2022 à 17:01
La sauce était très bonne et s'accorde bien avec les pommes de terre.
On a tous aimé !
Pourquoi il parle de cocotte dans la recette alors que dans la vidéo ils utilisent un four.
Excellent
Très bonne recette, facile. Je la fais de temps en temps à des invités, merci.
les pommes de terre a petit feu, c'est peut être plus prudent mais c'est vraiment délicieux!
Trop épicé pour les enfants mais très bon juste enlever les épices à chili
Les pommes de terre et les carottes ne sont pas cuitent. Une recette décevante que je ne referais pas
helene_m93 Messages postés 167 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024
17 déc. 2018 à 19:37
Le régal des papilles, merci pour votre recette. J'ai simplement utilisé plus de moutarde pour enduire la viande.
La vidéo commence mal elle épluche les pommes de terre et la recett texte : ne pas éplucher les pommes de terre a qui se fier si on ne sait pas cuisiner.....
France Belzile
25 juil. 2017 à 21:02
Juste un délice . Tout ma petite famille à aimer . Merci pour cette recette.
Camerlipopette
26 avril 2017 à 01:17
Un régal pour toute la famille
J'ai fait et c'est une superbe recette et facile
Popopow! Une tuerie!! Ne pas hésiter à bien faire dorer les potatoes avant de les mettre au four ;) Gala diner inside!
Bien espliquer
Bernard. J'ai fais le menu je dirai super et je donne une bonne
31 janv. 2016 à 12:45
J'ai fait le menu je dirai super et je donne une bonne note, merci encore
très bon !!! et merci pour la recette des pommes de terre à réaliser avec d'autres viandes
lolos93 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016
18 nov. 2015 à 19:12
Très bonne recette. Tout le monde a apprécié à la maison, même ma fille qui n'aime pas la moutarde.
Peut on préparer ce plat à l'avance même avec les pommes de terre
olaze Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015
26 août 2015 à 15:06
excellent ,merci.......
J'ai simplement fait mariner le filet mignon 1h dans de la bière+ thym + piment d'Espelette
la viande n'en était que plus tendre et parfumée.
Bravo. Super recette. La quantité des ingrédients est parfaite. Je n'osais pas cuire les pommes de terre avec la peau mais je ne regrette rien, elles sont moelleuses à souhait et se tiennent parfaitement.
Merci pour cette recette que je referai sans problème pour régaler mes convives.
Très bonne recette en effet !
trop bon...!!!
Très bien expliqué, merci
Plat prêt pour demain, on verra ce qu'en disent les invités !
J'ai fait 2 filets mignons donc prévoir un peu plus de moutarde évidemment.
Très bonne idée les potatoes, a refaire
parfait je kif
super bon, mon fils a adoré les pommes de terres
parfait!!
Excellent
Délicieux j'ai adorée
carole-c97 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017
27 nov. 2014 à 14:04
Réponse à Odile.

Dans cette recette, il s'agit d'un filet mignon de porc.
Mais, après tout, la recette pourrait tout à fait être réalisée avec une autre pièce de viande, selon les goûts de chacun. Le temps de cuisson devra toutefois être ajusté.
anne-marie7117 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018
27 nov. 2014 à 13:47
Très bonne recette,à faire sans hésiter
Question bête : s'agit il de filet mignon de porc ou de veau?!
J'ai trouvé la recette en filtrant par ingrédient (veau en l'occurrence), mais j'ai un doute!
Tres bon
excellent :)
Ma suggestion : a refaire
supe bon
delphine.d17
1 juin 2014 à 09:59
Avis
Je sais pas si je suis la seule mais la sauce crème moutarde fond de veau étais super salée alors j'ai peut être mal diluer... Sinon très bon
Impeccable
Jeune chef étoile ( premier flocon ;-))
J ai adoré cette recette
Succulent
Utilisateur anonyme
16 juil. 2013 à 14:08
Délicieux
Très bon, 1 ère fois que je faisait des wedges ou potatoes ça change et nous avons aimé
Filet mignon aux pommes de terre
Félicitation très bon, à refaire.
Un peu long pour éplucher les 10 pommes de terre une fois cuite, pour les passer à l'huile et beurre. Mais super bon à déguster.
Utilisateur anonyme
20 janv. 2013 à 16:28
tres bon
Délicieux.
Ma suggestion : Ne mettre que 2 cas de moutarde pour la sauce.
Excellent
2 petites options: faire cuire a 180?c pendant 50mn et utiliser de la moutarde a l'ancienne(de meaux) et c'est encore meilleur!
Ma suggestion : a la moutarde a l'ancienne
Délicieux
Je n'ai fait que le filet mignon, mais alors c'était trop tron bon ! notamment à la fin de la cuisson, la sauce crème fraiche-moutarde avec le vin blanc, un régal. Même pas eu le temps de prendre une photo qu'on avait déjà tout mangé !
Ma suggestion : J'ai laissé 45 min de cuisson et c'était parfait comme ca.
Filet mignon
Très bonne recette merci
Filet mignon sauce moutarde
Très bon
Ma suggestion : J'ai rajouté 1 oignon
Délicieux
Très bonne recette, à refaire sans hésitation.
Trés bon
Trés bon
Simple Et Très Bon
dimanche je fais cette recette
tres bien expliquèè ingredients facile a trouver pas trop long a cuire merci suzanne
Excellente recette
Délicieux et simple à réaliser ! Attention à ne pas dépasser le temps de cuisson pour le filet mignon !
Utilisateur anonyme
17 mars 2012 à 18:46
très bon
Utilisateur anonyme
21 févr. 2012 à 06:37
filet mignon moutarde et pdt
Un vrai délice!!
Ce plat mérite vraiment un 5. Tout le monde à adoré!! Merci pour nous avoir fait partager votre recette! La viande était tendre à souhait, les pommes de terre fameuses et la sauce huuuummm!!
Ma suggestion : J ai simplement prolongé un peu le temps de cuisson au four comme certains le conseillaient. J avais un peu peur de l état des PDT en les mettant dans le plat avec la viande et le vin ms au final, elles n 'en sont que meilleures. Encore merci.
Filet mignon à la moutarde
Cette recette est excellente et vaux le détour rien que pour l'accompagnement de pommes de terre.
Ma suggestion : L'ail et le romarin ne supportent pas 15 mn à feu vif. Ça brule, la prochaine fois je baisserais le feu au bout de 10 mn et ajouterais les herbes que je mélangerais pendant 5mn
Mon avis
Superbe Recette J Adore !!!! Merci !!!!
Utilisateur anonyme
25 oct. 2011 à 11:54
Authentique
Je ne savais pas qu'il était aussi simple de réaliser des "potatoes"!
Ca change des surgelées!
Utilisateur anonyme
14 oct. 2011 à 17:41
Filet mignon pommes de terre
prolonger la cuisson du filet mignon, et arroser souvent. Conserve son moelleux.
Ma suggestion : herbes = romarin, thym,marjolaine, et basilic
Filet mignon a la moutarde
Hehe
Trop top!!!
Bof
Excellent
Très bonne recette
Simple de réalisation et qui ravi toutes les papilles.

Ma suggestion : On peut remplacer la moutarde par de la moutarde a l'ancienne.
A se lécher les babines
Hmmmmmmm
Utilisateur anonyme
5 juin 2011 à 15:10
Très bon
C'est une très bonne recette. Nous nous sommes régalés.
Ma suggestion : J'ai ajouté des champignons.
Mouais, bof
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 20:38
Très bon
Cuire les pommes de terre indépendamment type potatoes + attention à ce que la crème soit bien épaisse pour une meilleure tenue sur la viande.
Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 11:07
Excellent !
Excellent !
Utilisateur anonyme
20 févr. 2011 à 13:19
Succulent
Recette tout à fait succulente, j'ai suivi à la lettre les conseils pensant qu'il en resterait pour le dîner, à 3 nous avons dévoré le plat...
Ma suggestion : La seule chose que je peux dire, faites-en un gros plat pour le soir aussi... Et peut être aussi rajoutez à la sauce des champignons de Paris, chose que je ferrai la prochaine fois.
nadine_g48 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015
30 janv. 2011 à 15:47
Facile
Très facile à faire, la viande est fondante mais je prolonge la cuisson un peu sinon la viande est trop rosée, la sauce est délicieuse et les pommes de terres succulentes. (j'ai pris des pommes assez fermes).
Excellent
Super recette on s'est régalé ... Merci beaucoup.
Ma suggestion : Rien à dire.
Une réussite
J'ai fait cette recette avec des invités.. et il n'est pas resté grand chose. Je sens que je vais la refaire régulièrement. C'est simple mais savoureux. Il ne faut pas hésiter avec la moutarde, elle perd en force avec la cuisson.
Ma suggestion : Ne pas hésiter à égoutter les pommes de terre qui peuvent être un peu grasse.
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 06:31
Question ?
Je souhaiterais faire cette recette mais je n'ai pas de four à chaleur tournante... Quel thermostat et combien de temps de cuisson avec un four traditionnel ? Merci !
Délicieux
Vraiment très bon ! J'ai dû prolonger la cuisson pour la viande par contre.
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 13:19
Recette facile à réaliser
Je n'avais pas les épices demandées, j'ai donc mis ce que j'avais sous la main, (coriandre, muscade, et herbes de Provence). Toutele monde a apprécié.
Très tendre
Je l'ai fait sans les pommes de terre (j'essaierai une autre fois). La viande était incroyablement tendre. Malheureusement trop fort en moutarde. Mes cuilllères à soupe étaient peut-être trop bombées.
Ma suggestion : A refaire en ajustant les quantités de moutarde et en mettant peut-être plutôt de la crème fraîche liquide.
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 08:54
Entorse au régime
Je n'ai fait que le filet mignon. Mes beaux-parents ont adoré, ils ont même fait une entorse à leur régime (crème entière) et se sont resservis. Je prévois de le refaire avec les pommes de terre cette fois.
Ma suggestion : On peut le pré-cuire la veille pour gagner du temps.
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 20:01
Filet mignon sauce moutarde
Recette simple et savoureuse.

Ma suggestion : Lors de la dernière étape, je coupe les filets mignons en tranche et les remets à cuire avec la sauce moutarde sans les pommes de terre que je sers séparément. Cela afin de leur garder leur croustillant.
Excellent
Je n'ai fait que le filet mignon. Recette très facile et rapide à réaliser qui a plu à toute la famille.
Ma suggestion : J'ai utilisé de la moutarde à l'ancienne, je trouve que cela donne encore un petit plus au niveau visuel.
Trop top
Vraiment excellent !!!!
Facile, rapide et bon
J'ai juste réalisé le filet mignon à la moutarde. Quoi dire à part : facile, rapide et délicieux !
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 23:32
Excellent !
J'ai adoré votre recette : facile et bonne ! Je la refait même très régulièrement.
Excellent !
Recette un tout petit peu longue pour la préparation des pommes de terre, mais le résultat est excellent. Un des plats préférés de mes enfants.
Excellent !
Un grand merci pour cette délicieuse recette ! Je l'ai faite pour notre anniversaire de mariage, et mon mari qui apprécie beaucoup le filet mignon, en a raffolé ! Il a particulièrement aimé la sauce. J'ai suivi la recette à la lettre, la viande était bien tendre. Et les pommes de terre... Hummmmmm, un délice !
Magique
Mon épouse a adoré car votre recette est très originale. Félicitations.
Ma suggestion : Ne rien changer.
Viande moelleuse
Très bonne recette. La viande ne sèche pas et reste moelleuse. Le mélange est très réussi. Succès auprès des invités assuré.
Filet mignon
Excellent, facile à réaliser, surtout ne rien changer, merci beaucoup pour cette recette.
Parfait !
Cette recette est succulente et les saveurs se mélangent parfaitement. Comme mes enfants et mon mari en ont redemandé, je vous conseille d'en faire un peu plus que suggéré...
Ma suggestion : Aucune... C'était parfait tel quel.
Réponse à Soizic
En fait, il suffit de quelques instants. Faire couler de l'eau très chaude du robinet, y faire tremper les pommes de terre, les y remuer un peu et les égoutter. Pour ma part, je fais tremper les pommes de terre dans l'essoreuse à salade : une fois bien remuées, il n'y a plus qu'à jeter l'eau et à laisser quelques instants les pommes de terre sécher dans la partie passoire de l'essoreuse.
Cette opération, qui n'est pas une cuisson, sert juste à débarrasser les pommes de terre de leur amidon. Ainsi, leur cuisson est nettement facilitée.
Temps de cuisson
Combien de temps faut-il plonger les pommes de terre dans l'eau bouillante ?
Merci beaucoup.
Bravo
Vraiment excellent ce filet mignon.
Bravo
Vraiment très bon ce filet mignon.
Excellent
Un vrai régal !
Excellent
Comme toujours, les recettes de Carole sont excellentes. Alors n'hésitez pas, essayez.
Très bon et très simple
Très facile à faire et délicieux. J'ai utilisé des pommes de terre rouges, elles étaient très moelleuses. Mais attention pommes de terre et viande cuisent dans des plats différents.
Tout le monde s'est régalé
Super recette, facile à réaliser. Tout le monde en redemande.
Ma suggestion : J'ai remplacé le vin par de l'eau et c'était tout de même très bon.
Bon
J'ai fait la recette mais sans le vin blanc, j'ai trouvé la sauce très bonne et la préparation est rapide.
C'est très bon
Vraiment très bon et rapide. Bravo.
Les pommes de terres sont un peu difficiles à préparer mais c'est bon quand même.