Crèmes brûlées au lait de coco, safran et cardamome

Isabelle - 13 mai 2008 à 22:14
 Jacky - 24 déc. 2019 à 01:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314656-cremes-brulees-au-lait-de-coco-safran-et-cardamome

Très déçu par cette recette Trop liquide peu de goût à ne pas refaire
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
30 sept. 2013 à 12:46
bonne
Bonnemais le temps de cuisson est à multiplier par 2 ou alors un four plus chaud, car sinon, trop liquide
Domage
La pellicule créée par le lait de coco est désagréable .
Moustache
bon peu gouteux
Ma suggestion : peu gouteux
Crème Brulée
Je ne l'ai pas encore goûté mais sa n'a pas l'air très bon
Bof ça n'avait pas beaucoup de goût
Ma grand en fait des dix fois meilleur parceque elle rajoute de la coriandre ça donne du goût
Ma suggestion : Sinon mettre un peu de poivre mais c'est épicé après
fabienne_l6 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
20 juin 2012 à 19:08
Un peu déçue...
Malgré tous les parfums qui se mélangent dans cette recette qui sont agréables, je n'ai pas été convaincue. j'ai trouvé très désagréable la péllicule grasse qui se forme sur le dessus et pourtant j'adore le lait de coco!
La texture aussi n'était pas top car trop liquide malgré le rajout de temps et le thermostat plus élevé qu'indiqué, cela faisait un peu ''flamby"... Bonne idée mais peut-être à modifiée!
Ma suggestion : Rajouter un peu de maïzena et revoir le thermostat!
sylvie-b55-jdf Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016
24 févr. 2012 à 18:55
Délicieux
Les amateurs de coco ne seront pas déçus et la cardamone apporte une petite touche subtile.

Ma suggestion : J'ai utilisé la totalité de la boite de lait de coco et j'ai cuit au bain-marie à 140° pendant 1h15.
Utilisateur anonyme
19 févr. 2012 à 15:46
agnes
delicieuse et fraiche ...a recommencer
Cuisine bad
Je n'ai pas trouver ça bon par a port a la crème bruller habituele!!!
Utilisateur anonyme
27 oct. 2011 à 21:36
pas mal
dessert agréablement parfumé mais je trouve que le lait de coco est un peu gras à mon goût , sinon, çà change vraiment de la crème brulée habituelle.
Recette originale et rapide
C'était très bon, on sentait bien les différents ingrédients et la petite subtilité de safran est très agréable.
Ma suggestion : N'ayant pas de crème de coco, j'ai fait bouillir 50 cl de crème liquide avec de la noix de coco en poudre que j ai ensuite filtré. Le résultat était très bien et la cuisson 15 minutes de plus.
Bon
Bon, mais trop de safran.
Ma suggestion : Mettre moins de safran.
J'adore
Très facile à faire et réussite auprès de vos convives.
Mélange subtil et parfumé
Le mélange de la cardamome et du safran a surpris mes invités par sa légèreté.
Ma suggestion : 45 min de cuisson à 120 degrés n'étaient pas adaptées pour mon four. Au final, j'ai dû augmenter à 200 degrés pour 30 min environ.
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 21:48
Sympa !
Il faut trouver la bonne cuisson mais le mariage des saveurs est un délice pour les fans de coco !
Ma suggestion : J'ai du cuire les crèmes pendant 1h30 à cette température pour arriver à la bonne consistance. Le résultat est un peu trop sucré à mon goût, et finalement en faisant un autre essai, ces crèmes sont encore meilleures sans caramel !
Consistance
La durée de cuisson dépend énormément des fours... Elle peut varier du simple au double ! Normalement les crèmes doivent prendre, mais cela dépend aussi du lait de coco que vous utilisez : certains sont plus gras et prennent mieux que d'autres. La prochaine fois, essayez avec de la crème de coco plutôt que du lait, cela facilitera la prise.
Délicieux
C'était vraiment délicieux, beaucoup d'arômes cependant c'est resté liquide bien que cuit plus longtemps. Est-ce-normal ?
Super bon
J'ai adoré, c'est une crème originale et le mélange lait de coco-cardamome se marie à merveille !
Extra !
Très bonne recette facile à faire, riche en parfum, exotique à souhait.