Panna cotta au lait de coco, salade de mangue ananas

Signaler
-
 Gaëlle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314615-panna-cotta-au-lait-de-coco-salade-de-mangue-ananas

Génial! Facile à faire! et résultat délicieux et beau! merci merci! J'ai remplacé les feuilles de gélatine par de la poudre d'Agar Agar, ça marche très bien! j'utilise du sucre roux pour tout!oui avec des fruits frais la salade de fruit, et une belle gousse de vanille! Je partage, le zeste de citron dans la panacotta fait toute la différence! Bon régal! Merci pour a recette!
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 8 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2014

Panna cotta au lat de coco, salade de mangue ananas
Tres onctueux, frais, exotique et plutot leger. Une bonne combinaison pour la fin d'un repas.
Utilisateur anonyme
Trop sucré
Je n'ai testé que la panna cotta sans la compotée de fruits. Je n'ai mis que 60g de sucre et c'était limite un peu trop sucré. Le lait de coco amène déjà un goût sucré,.
Ma suggestion : J'ai rajouté une gousse de vanille.
Messages postés
7
Date d'inscription
jeudi 17 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2014

moyen
bonne association des fruits mais panna cotta trop liquide quantité pourtant respecté à la lettre
Utilisateur anonyme
Panna cotta au lait de coco, salade de mangues et ananas
Bon mais la panna cotta n'a pas prise. pourtant je l'ai laissé presque 4 heures au réfrigérateur. Je n'avais mis que du lait de coco et pas de crème. En revanche, la salade était très bonne
Ma suggestion : Rajouter une feuille de gélatine
Utilisateur anonyme
panna cotta
bonne recette j'aime beaucoup les recettes avec des fruits exotique celle-ci
est légère et très bonne
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 29 juin 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2016

delicieux et frais
association lait de coco et fruits macérés au rhum très agréable
Ma suggestion : belle présentation dans des verres ballon sur pied j'ai parsemé de la noix de coco sechée sur les fruits et décoré d'une ^petite tête de feuille de menthe
Utilisateur anonyme
excelllent
goût raffiné, à faire avec des mangues mûres et de l'ananas frais de préference
Délicieux
Tellement simple, tellement rapide, tellement bon ! C'est le dessert que je prépare pour les grandes occasions et qui remporte à chaque fois beaucoup de succès.
Ma suggestion : Effectivement, en ne mettant que du lait de coco, la panna cotta se tient tout aussi bien, elle est plus légère et plus goûtue. Cela fonctionne aussi avec 25 cl de crème de soja et 25 cl de coco mais la couleur est moins lumineuse.
Plutôt que du cellophane (qui prend beaucoup de temps), des moules individuels en silicone feront très bien l'affaire. Vous pouvez accompagner avec un coulis de framboise ou de pêche, c'est excellent aussi.
Utilisateur anonyme
Autre variante
Les quantités en lait de coco-crème-gélatine et sucre sont idéales. J'ai juste fait un coulis de mangue fraîche mais à sucrer plus ou moins selon la maturité de la mangue.
Ma suggestion : J'ai essayé un truc à tomber parterre. Je l'ai appelé panna cotta Bounty... La recette est la même mais pas de mangue, à la place de coulis, de la noix de coco râpée et je râpe du chocolat noir sur le dessus, les plus gros s'enfoncent dans la panna cotta, les autres décorent... et on devore !
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 28 juillet 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2013

Dessert frais et délicieux
C'est la première fois que je fais une panna cotta et même mon mari qui n'est pas fan du parfum noix de coco a adoré ainsi que mes invités, le zeste de citron est indispensable.
Ma suggestion : Au lieu du lait de coco, j'ai mis une petite brique de crème de coco et j'ai ajouté des morceaux de bananes à la salade de fruits.
Utilisateur anonyme
Question
J'ai très envie d'essayer cette recette, pensez-vous que le démoulage sera facile si je les fais dans des petits moules silcones forme fleur ?
Ma suggestion : J'ai lu aussi qu'on pouvait accentuer le gout de la coco en ajoutant de la râpée aussi. Merci de vos réponses.
Trop bon
La panna cotta en elle-même est parfaite, c'est vraiment une délicieuse idée d'utiliser le lait de coco.
Ma suggestion : Je l'ai moi aussi servie en verrine, et sur le dessus j'ai mis des cubes de mangues surgelées que j'ai fait décongeler au préalable dans du jus de citron vert avec un sachet de sucre vanillé et de la menthe ciselée.
Ca ne doit pas être mauvais non plus !
J'ai détourné votre recette qui ne doit pas être mauvaise non plus ! J'ai fait plus simple et c'était bon aussi.
Ma suggestion : Je n'ai mis que du lait de coco (pas de crème fraîche) et j'ai servi dans des verrines avec un coulis de mangue dessus.
Poids de la gélatine
Après un petit calcul, je peux vous dire que les feuilles de gélatine pèsent environ 2,2 g (20 g le paquet de 9 feuilles).
Question
Combien vos feuilles de gélatine pèsent-elles ? Car cela varie d'un pays à l'autre, entre 1,8 g et 3 g je crois... Merci d'avance.