Panna cotta au lait de coco, salade de mangue ananas
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314615-panna-cotta-au-lait-de-coco-salade-de-mangue-ananas
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314615-panna-cotta-au-lait-de-coco-salade-de-mangue-ananas
10 mars 2016 à 15:52
20 sept. 2013 à 03:54
Tres onctueux, frais, exotique et plutot leger. Une bonne combinaison pour la fin d'un repas.
13 juil. 2013 à 00:30
Je n'ai testé que la panna cotta sans la compotée de fruits. Je n'ai mis que 60g de sucre et c'était limite un peu trop sucré. Le lait de coco amène déjà un goût sucré,.
Ma suggestion : J'ai rajouté une gousse de vanille.
1 avril 2013 à 13:04
bonne association des fruits mais panna cotta trop liquide quantité pourtant respecté à la lettre
24 janv. 2013 à 19:11
Bon mais la panna cotta n'a pas prise. pourtant je l'ai laissé presque 4 heures au réfrigérateur. Je n'avais mis que du lait de coco et pas de crème. En revanche, la salade était très bonne
Ma suggestion : Rajouter une feuille de gélatine
19 déc. 2012 à 14:21
bonne recette j'aime beaucoup les recettes avec des fruits exotique celle-ci
est légère et très bonne
22 juin 2012 à 18:15
association lait de coco et fruits macérés au rhum très agréable
Ma suggestion : belle présentation dans des verres ballon sur pied j'ai parsemé de la noix de coco sechée sur les fruits et décoré d'une ^petite tête de feuille de menthe
30 avril 2012 à 17:45
goût raffiné, à faire avec des mangues mûres et de l'ananas frais de préference
16 févr. 2012 à 11:27
Tellement simple, tellement rapide, tellement bon ! C'est le dessert que je prépare pour les grandes occasions et qui remporte à chaque fois beaucoup de succès.
Ma suggestion : Effectivement, en ne mettant que du lait de coco, la panna cotta se tient tout aussi bien, elle est plus légère et plus goûtue. Cela fonctionne aussi avec 25 cl de crème de soja et 25 cl de coco mais la couleur est moins lumineuse.
Plutôt que du cellophane (qui prend beaucoup de temps), des moules individuels en silicone feront très bien l'affaire. Vous pouvez accompagner avec un coulis de framboise ou de pêche, c'est excellent aussi.
15 mai 2010 à 14:55
Les quantités en lait de coco-crème-gélatine et sucre sont idéales. J'ai juste fait un coulis de mangue fraîche mais à sucrer plus ou moins selon la maturité de la mangue.
Ma suggestion : J'ai essayé un truc à tomber parterre. Je l'ai appelé panna cotta Bounty... La recette est la même mais pas de mangue, à la place de coulis, de la noix de coco râpée et je râpe du chocolat noir sur le dessus, les plus gros s'enfoncent dans la panna cotta, les autres décorent... et on devore !
6 mai 2010 à 20:46
C'est la première fois que je fais une panna cotta et même mon mari qui n'est pas fan du parfum noix de coco a adoré ainsi que mes invités, le zeste de citron est indispensable.
Ma suggestion : Au lieu du lait de coco, j'ai mis une petite brique de crème de coco et j'ai ajouté des morceaux de bananes à la salade de fruits.
4 avril 2010 à 20:13
J'ai très envie d'essayer cette recette, pensez-vous que le démoulage sera facile si je les fais dans des petits moules silcones forme fleur ?
Ma suggestion : J'ai lu aussi qu'on pouvait accentuer le gout de la coco en ajoutant de la râpée aussi. Merci de vos réponses.
17 oct. 2009 à 12:41
La panna cotta en elle-même est parfaite, c'est vraiment une délicieuse idée d'utiliser le lait de coco.
Ma suggestion : Je l'ai moi aussi servie en verrine, et sur le dessus j'ai mis des cubes de mangues surgelées que j'ai fait décongeler au préalable dans du jus de citron vert avec un sachet de sucre vanillé et de la menthe ciselée.
6 avril 2008 à 14:02
J'ai détourné votre recette qui ne doit pas être mauvaise non plus ! J'ai fait plus simple et c'était bon aussi.
Ma suggestion : Je n'ai mis que du lait de coco (pas de crème fraîche) et j'ai servi dans des verrines avec un coulis de mangue dessus.
13 déc. 2006 à 09:48
Après un petit calcul, je peux vous dire que les feuilles de gélatine pèsent environ 2,2 g (20 g le paquet de 9 feuilles).
13 déc. 2006 à 00:38
Combien vos feuilles de gélatine pèsent-elles ? Car cela varie d'un pays à l'autre, entre 1,8 g et 3 g je crois... Merci d'avance.