Endives gratinées au saumon fumé

Béatrice - 27 sept. 2007 à 22:56
mamiflo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2021 - 15 janv. 2021 à 12:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314512-endives-gratinees-au-saumon-fume

mamiflo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2021
15 janv. 2021 à 12:09
très bon. Simple et rapide. Je recommencerai__cela change de la traditionnelle endive au jambon et fait apprécier les endives aux plus récalcitrants.__Merci pour cette suggestion
délicieux ! ça change ! je l'ai fait aussi avec de la truite fumée à la place du saumon .!
Excellent! J' ai pré cuit les endives à l' eau ce qui les ramollir plus
Cela change du jambon/ endives
Je n'aime pas les endives!
Mais mon homme adore cette recette.
Je lui fais régulièrement pour lui faire plaisir.
.
à refaire
Bon
Bonne recette qui change.
jacques-e91 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
31 oct. 2010 à 22:18
Très bonne recette
Très bonne recette.
Profil bloqué
18 sept. 2010 à 17:42
Très léger
Très fin et léger, ça change des endives au jambon. Mon mari a vraiment apprecié.
Ma suggestion : Aucune suggestion.
Isabelle - Thisabou -
29 déc. 2008 à 12:23
J'ai adoré
Maintenant je les préfère au saumon qu'au jambon ! Merci pour cette super idée.
Bon
Recette originale qui sort de la traditionnelle avec du jambon cuit ou celle avec lardons.
Ma suggestion : Ajouter un peu de muscade et sel au céleri, ainsi qu'une fine languette de bacon au dessus de chaque endive avant de mettre le saumon pour donner un plus et au fond du plat, je mettrais une couche de fromage râpé ou de gouda jeune tout simplement, l'endive sera de cette façon enrobée complètement de fromage. On peut aussi utiliser du fromage moins gras si on fait régime.
Endives
Recette très simple et assez rapide à préparer.
Ma suggestion : Mais une endive par personne suffit. Sans Maïzena, j'ai mis de la farine : très bien aussi.
Variante.
Bonne idée pour les gens qui ne mangent pas de viande. Cela permet de partager, mieux que mon simple gratin d'endives dans ce sens !
Ma suggestion : Essayez une béchamel avec du lait de soja qui donne un goût légèrement sucré, valable pour les quenelles également.