Mini-muffins chocolat et fruits secs

Nathalie - 12 déc. 2006 à 15:48
 Angèle - 14 févr. 2007 à 08:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314507-mini-muffins-chocolat-et-fruits-secs

variante
J'en ai refais récemment dans un moule à savarin en mixant chocolat, noix (pas en même temps) et avec de la poudre de noisette. Tout a été avalé en un rien de temps.
Excellents
Je les ai faits ce week end, et franchement, y a rien à redire, ils sont excellents !
Super bons !
Ces muffins sont originaux en texture, presque comme des brownies avec les noix et le chocolat.
Râper le chocolat
Ma suggestion : Pour ma part, je râpe le chocolat avec une râpe à fromage. En mélangeant le chocolat râpé assez fin et les fruits secs, moitié en poudre et moitié grossièrement hachés, ça prend bien à la cuisson.
Questions
Ce que j'ai obtenu n'a rien à voir avec la photo. Comment râpez-vous le chocolat ? Ensuite, comment obtenir cette couleur marron avec du chocolat en morceaux ? Quant à la consistance, pour moi, elle était très molle. Le mélange est appétissant mais pas le résultat. Merci d'avance de vos réponses.