Petits muffins croquants fondants

Delphine - 14 janv. 2007 à 16:33
 Meryem - 21 févr. 2014 à 17:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314475-petits-muffins-croquants-fondants

Très bon
Levure
Ma suggestion : Faut Il De La Levure Chimique Ou De La Boulangère ???
La quantité du chocolat doit être précise
Pouvez-vous nous préciser la quantité du chocolat ainsi que de Nutella !
Trop bon
je le fais il son sortie trop top
Ma suggestion : continuer ces genial
Exellent
Miam Miam Miam c'est trop Bon et croquant et c'est tres bon quand C'est chaud
Ma suggestion : Miami
Hummmm!
On s'est régalés, merci pour le partage.
Ma suggestion : Excellente base pour d'autres parfums.
Très bon
Trés bon
Info manquante
Il n'est pas précisé la quantité de chocolat et de nutella
Délicieux
Vraiment moelleux j adore
Délicieux
Très bonne recette et merci à hassina bella pour la recette de la nougatine !
Vraiment excellent
Quand on commence on ne s'arrête plus !
N'hésitez pas à doubler les proportions car il n'y en a jamais assez.
Ma suggestion : Je les fais parfois nature juste avec une noisette ou une amande au milieu.
Avis sur nougatine
Comment fait-on la nougatine ? Peut-on l'acheter ?
Très appréciés
Rien à changer. Comme dirait ma petite fille, c'est trop bon ! Rien que pour cela, je les referai.
Recette parfaite
Bonne recette facile à faire. J'ai fait la nougatine maison et le résultat est plutôt bon. Merci.
Délicieux !
Recette très facile à faire et un très bon résultat !
Ma suggestion : Je mettrai plus de nougatine la prochaine fois car j'ai trouvé que le l'on ne sentait pas assez le goût.
Bon
Très bonne.
Ma suggestion : On peut faire la nougatine à la maison. Voici la recette : dans une casserole a fond épais, mettre 150 g de sucre, une grosse noix de beurre, et mettre sur un feu doux sans cesse de remuer. Entre temps, faire griller 150 g d'amandes hachées. Quand le caramel devient brun clair, ajouter les amandes grillées éteindre le feu, puis le verser sur une feuille de papier aluminium graissée, laissez refroidir, puis réduire en poudre, pas trop fine.
Léger
Je les ai préparés pour mes collègues qui les ont trouvés très bons. Mais je n'ai pas retrouvé le goût des muffins achetés en pâtisserie. Cela ressemble beaucoup au gâteau au yaourt, peut-être faut-il un peu moins de lait ? Cependant, c'est beaucoup plus léger comme ça. Bravo.
Excellent
Rien à dire, tout est parfait.
Délicieux
Très bon et très simple à faire !
Ma suggestion : Pour les plus gourmands, on pourrait ajouter aux muffins des pépites de chocolat.
Un régal
Les muffins sont très bons et faciles à faire.
Ma suggestion : La nougatine se trouve dans les supermarchés au rayon sachets pépites créatives... J'en ai trouvé et utilisé. C'était très bien.
Testé et approuvé !
Cette recette est très facile et rapide à réaliser et fait l'unanimité, aussi bien nature qu'accompagné de son coulis au chocolat ! La prochaine fois j'essayerai en variant : extrait d'orange, d'amande, de café ! Merci pour cette recette extra !
Où acheter la nougatine ?
Impossible de trouver de la nougatine, peut-on remplacer par autre chose ?
C'est une recette très intéressante.
La nougatine
Pour cette recette, la nougatine que j'ai utilisée je l'ai achetée chez mon boulanger. Par contre, je ne sais pas si tous fournissent aussi facilement ce type de produits... à tester donc.
Question
Cette recette est très appétissante mais je me demande si on doit faire soi-même la nougatine ou si on peut l'acheter. Dans ce cas, où ? Merci d'avance !