Soufflé au comte

Stephanie - 31 janv. 2007 à 21:53
isabelle.d45.jdf Messages postés 1142 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019 - 8 août 2016 à 11:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314456-souffle-au-comte

isabelle.d45.jdf Messages postés 1142 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
8 août 2016 à 11:49
délicieux
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 23:18
Excellente entrée
Pourtant pas fans de fromage, mes enfants ont adoré ! Je l'ai servi avec une salade verte.
Ma suggestion : Pour éviter les débordements, il faut réaliser un anneau de papier alu tout autour du ramequin ou du plat à soufflé.
Bon mais un peu fade.
J'ai un peu été deçue par la recette. Tout dépend, je pense, de l'affinage du comté : j'ai pris un comté un peu trop jeune peut-être.
Ma suggestion : Ajouter des copeaux de noisette grillées sur le dessus.
Très bon et léger.
Je n'avais pas de comté et j'ai utilisé du gruyère à la place. Je les ai servis avec une tomate et une salade de mâche au bleu et une vinaigrette au curry. Super bon et super mélange de couleurs pour un dîner léger.
Ma suggestion : J'aurais dû mettre un peu plus de gruyère que 80 g car ça a moins de goût que le comté. Ca devrait aussi être bon avec quelques petits morceaux de gorgonzola.
C'est bon !
De toutes les manières, tant qu'il y a du comté dans une recette, c'est du bon!
A accompagner d'un vin blanc du Jura.
Réponse à stephanie
Oui vous pouvez le faire dans un plat unique, je ne l'ai jamais fait je fais toujours des portions individuelles, je pense que je le ferai cuire entre 35 et 40 minutes, mais sans certitude.
bonne degustation
Question
Cette recette me tente beaucoup mais peut-on le faire directement dans un grand moule à soufflé ? Si oui combien de temps de cuisson ? Merci.