Tatin d'oignons confits

Isabelle - 11 déc. 2006 à 10:38
 Le Père Noël - 28 févr. 2024 à 11:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314449-tatin-d-oignons-confits

Le Père Noël
28 févr. 2024 à 11:49
Manque jn peude chevre lu bleu
Pas assez d'oignons ! Il faudrait presque le double pour 6.
Testée sans modif (avec une pâte "maison"), et validée ! C’est super bon, ni compliqué ni coûteux : tout ce que j’aime
parfait je suis le plus fort !!
petitnours20 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 1
2 mai 2012 à 19:34
Des oignons, des oignons!
Il ne faut pas ménager les oignons et 1 kg de ceux-ci n'est pas de trop, une fois épluchés!
Ma suggestion : Un bon trait de vinaigre balsamique rendra cette "tatin" encore plus goûteuse...
Entrée chaude?
Ma suggestion : Vous la servez chaude, froide ou tiède ?
Bon
C'est bon, mais la quantité d'oignon n'a pas rempli mon moule à tarte, ils réduisent quand même beaucoup à la cuisson!
Ma suggestion : Je n'ai mis qu'une seule cuiller de miel, et je trouve ça suffisamment sucré.
J'ai oublié le vinaigre... Mais c'est bon!
Délicieux.
Très agréable surtout quand on fait ses 4 épices soi-même en y rajoutant un peu de gingembre.
Variante
Très bonne idée ! Merci ! J'ai pu proposer quelque chose de nouveau à ma famille.
Ma suggestion : Je n'utilise pas de matière grasse ni le quatre-épices, mais des lardons allumettes et du curcuma. Enfin, je ne retourne pas la pâte mais la sers comme une simple tarte.
Délicieux et original
Une recette facile et originale que j'ai présentée à mes invités avec une salade de mâche au vinaigre de framboise.
Ma suggestion : Je n'aime pas la pâte feuilletée que je trouve bourrative et sèche, je l'ai donc remplacée par une pâte brisée. J'ai préparé les oignons comme indiqué, puis je les ai disposés sur la pâte (que j'avais prélablement fait cuire quelques minutes au four) et ensuite j'ai enfourné la tarte 10 minutes. Je suis d'accord avec les autres internautes : il faut mettre plus d'oignons car ils fondent et moins de miel (je n'ai mis que 2 cuillères et c'était assez sucré).
Vinaigre
Est-il nécessaire d'utiliser du vinaigre de cidre ? Un vinaigre balsamique par exemple ne ferait-il pas l'affaire ? Merci.
Délicieux !
Facile, rapide et délicieux. Merci pour votre recette !
Très bon
Recette originale et très bonne. Un peu trop sucré pour moi toutefois.
Ma suggestion : J'ai suivi le conseil d'Isabelle et j'ai mis 800 g d'oignons : c'était bien garni. La prochaine fois, je ne mettrai qu'une cuillère à soupe de miel.
Réponse à Marie Line
J'aime particulièrement le miel d'acacia mais j'utilise aussi le miel de montagne pour cette recette. Tout dépend de vos goûts.
Question
Quel genre de miel utilisez-vous ? Je crois savoir que certains ont un goût prononcé... Merci d'avance.
Excellent
Très bon, original et facile de préparation.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'ajouterais plus d'oignons car cela réduit, donc 300 g de plus je pense... Pour mieux garnir et éviter de manger plus de pâte que d'oignons !