Risotto aux épinards

Melanie - 9 déc. 2006 à 21:45
 Mat - 12 févr. 2023 à 14:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314442-risotto-aux-epinards

Très fondant et onctueux. Mon chéri s'est régalé ????
Délicieux!
cette recette est excellente, à refaire! je n'avait plus que 200g de riz pr 400g d'épinards frais mais on en sentait que mieux ces derniers! et j'ai été étonnée par le fondant qu'ils amenaient (pas besoin de crème!)
Ma suggestion : pas besoin de rajouter du beurre en fin de cuisson ni de recuire 20min les épinards! pr ma part je les ai rajouté vraiment 2min avt de servir histoire que le tout se lie avc le parmesan! mais ils avaient déjà bien fondu à couvert! j'ai également imbibé le riz la 1ère fois avc du vin blanc et ensuite les louches de bouillon!
Utilisateur anonyme
30 août 2012 à 22:32
Délicieux!
J'ai suivi telle quelle la recette, et c'est très bon! Une façon originale de manger la épinard! une autre manière de manger du risotto! Recette simple qui va figurer dans mon livre perso de recettes...
Merci
dauphindj Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
14 sept. 2011 à 13:07
Bonne idée pour faire manger des épinards aux enfants...
Très bon et très facile...
Pour une fois les enfants n'ont pas rechigné à l'idée de manger des épinards...

Ma suggestion : J'en ai fait un plat complet en rajoutant du poisson (cabillaud) que j'ai coupé en très petits morceaux que j'ai fait cuire directement avec le risotto...
Délicieux!
Mon homme et mon petit garçon (2 ans) ont adoré !
Ma suggestion : Je n'ai pas mis d'ail mais quelques rondelles de chèvre et une pointe de crème fraiche.
Très bon
Je cuisinais des épinards frais pour la 1ère fois et j'ai fait un carton ! Je n'aime pas le fromage, mais ça ne leur a pas manqué.
Ma suggestion : J'ai incorporé un peu de vin blanc au bouillon, ça a légèrement parfumé.
Très bon
Les épinards apportent une touche verte et fondante au risotto, très appréciable.
Original
Cela change des risottos habituels, et les épinards se marient très bien avec ce type de riz. Merci !
Ma suggestion : J'ai ajouté du chèvre frais et un peu de crème fraîche pour un risotto encore plus crémeux.