Confit d'écorces de mandarines au miel

Marie Eve - 20 déc. 2006 à 17:09
 Coco - 16 févr. 2023 à 14:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314413-confit-d-ecorces-de-mandarines-au-miel

Merci, la recette réussie !Merci beaucoup
Chocolat
Oui, pourquoi pas au chocolat, mais c'est une autre recette... Pour qu'elles ne collent pas, il suffit de les rouler dans du sucre après cuisson (et de ne pas les tailler trop fines).
Encore meilleur au chocolat
Il est vrai qu'à l'eau c'est très collant. Mais on peut les tailler plus grosses, les cuire dans du chocolat noir et les refroidir sur un marbre, c'est délicieux.
Pour Eleonore
Les oranges (et surtout les pamplemousses) ont plus d'amertume, mais on peut également les confire en adaptant cette recette : ébouillantez les écorces trois fois au lieu d'une, en changeant l'eau à chaque fois (départ eau froide). Pour les pamplemousses et les oranges, je propose également une autre recette sur ce site où la cuisson est plus longue ce qui contribue à diminuer l'amertume.
Questions
Peut-on utiliser cette recette avec des écorces d'orange ou même de pamplemousse ? Est-ce assez tendre pour les deguster seules, ou avec le café ? Merci pour vos réponses.
Simplissime et succulent
Simple de mise en oeuvre, cela réveille les papilles. Avec un pot joliment décoré, c'est un petit présent sympa.
Ma suggestion : Peut se décliner avec oranges (plus amer) et kumquats...
Conservation des écorces
Pots en verre ou en plastique, cela n'a pas d'importance.
Inévitable...
Vu la finesse de ces zestes, ils seront toujours un peu collants. En fin de cuisson, égouttez-les soigneusement dans une passoire pour enlever l'éventuel excédent de sirop, puis faites-les sécher un peu en les étalant à plat. Cela limitera leur agglutination...
Question
Pour conserver les écorces de clémentines, dois-je lesm ettre dans des pots en verre ou dans une boîte en plastique ? Merci.
Question
Faciles à faire, elles s'accommode dans les gâteaux au yaourt, avec du chocolat... Le seul problème est qu'elles se collent les unes aux autres. Comment y remédier ? Merci de votre réponse.