Trifle

Kim - 30 nov. 2006 à 10:23
 Charles - 13 févr. 2014 à 03:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314411-trifle

Variantes et suggestions
Alternative : On remplace souvent les biscuits ? la cuill?re par une g?noise / biscuit de Savoie, ou bien un quatre-quart que l'on aura imbib? d'un l?ger sirop alcoolis? (rhum, cognac, pineau), et qui sera dispos? sur la gel'e fruit?e (avec insertion de fruits tranch?s de saison), ? moiti? prise.
Souvent on recouvre la g?noise par une fine couche de confiture rouge avant de recouvrir par la custard, puis par la cr?me fouett?e (qui peut ?tre l?g?rement relev?e par quelques gouttes d'essence d'amande am?re). Enfin, on dispose des demis cernaux de noix et amande effil'es .

Le Triffle est toujours meilleur lorsqu'il est pr?par? la veille.
Recouvr
Ma suggestion : Comme il est difficile de trouver en dehors du Royaume-Uni la poudre pr?t-?-l'emploi ? custard Bird's, c'est tout simple ? la confectionner soi-m?me :
Ma?zena (f?cule de ma?s), poudre colorisante jaune (curcuma) mais pas obligatoire , sucre vanill? ou graines d'une gousse de vanille ; on pr?-dilue toujours dans du lait froid puis l'on verse les 3/4 du lait restant tr?s chaud en fouettant ? la main continuellement jusqu'? ?paississement en remettant sur feux doux.
Alternative : on peut remplacer la custard par une cr?me anglaise aux jaunes d'oeufs.
Réponse
J'ai en fait indiqué toutes les précisions que l'on trouve sur la bouteille de crème fleurette en question, et c'est celle qui a le bouchon rouge. On la trouve en grandes surfaces bien sûr.
Merci
Qui peut me préciser ce qu'est la crème fleurette liquide et épaisse légère à 20 % de matière grasse ? Merci.
Super
C'est une super bonne recette, le tout est de trouver les ingrédients... mais ça vaut le coup.
Ma suggestion : Le faire la veille pour qu'il soit bien frais.
Excellente recette
Très bonne recette et facile à faire ; en divisant par 2 les proportions, cela fait pour 4 personnes .
Ma suggestion : Je conseille de présenter le trifle dans des verres ; c'est très joli et plus facile à servir. Je recommande cette recette pour les personnes diabétiques car il n'est pas sucré. En effet, j 'ai ajouté une cuillère à soupe de sucre glace dans la chantilly.