Muffins pralinoise

Nicole - 15 févr. 2007 à 12:21
 Eva - 4 juil. 2011 à 00:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314309-muffins-pralinoise

Délicieux !
Ils sont vraiment bons ces muffins ! Avec des petites pépites de pralinoise à l'intérieur, c'est encore meilleur !
Parfait
Excellent muffins, très moelleux ! A consommer tiède.
Ma suggestion : J'ai remplacé l'huile par 50 g de beurre : dosage judicieux.
Pralinoise
La pralinoise, c'est une tablette de chocolat au praliné que vous trouvez au rayon tablettes de chocolat. Celle que l'on trouve le plus est la Pralinoise 1848 de Poulain.
Pralinoise
Qu'est-ce que la pralinoise ? Merci.
Raplapla
J'ai suivi à la lettre la recette en utilisant des moules en aluminium. Et le résultat était tout plat.
Très réussis et délicieux
J'ai refait la recette en vérifiant mes notions de calcul. En effet, j'ai confondu les cl et les ml. Voilà pourquoi j'ai eu du mal avec la pâte la 1ère fois.
Ma suggestion : Ne soyez pas étourdi comme moi pour les quantités !
Si légers !
Les muffins sont très légers ! Je n'ai pas renconté de problème avec la pâte. Facile, rapide, délicieux!
Ma suggestion : A la place de l'huile, j'ai mis du beurre fondu (environ 50 g).
Excellent
C'est une excellente recette.
Ma suggestion : Difficile d'avoir une pâte homogène car elle est très compacte. Il ne faut pas se décourager, le résultat en vaut la peine. J'ai mélangé les ingrédients à la cuillère en bois (c'est assez fastidieux) mais la pâte devient un peu élastique. J'ai alors rajouté un peu de lait pour diluer et après tout va bien.
De plus, peut-être faudrait-il mettre un peu moins de noisettes et de pralins car le chocolat est déjà assez fort. Sinon il faut bien surveiller son four pour que les muffins restent moelleux.