Soupe d'automne marrons potimarron

David - 1 oct. 2007 à 12:05
 Cacahu - 18 oct. 2016 à 18:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314297-soupe-d-automne-marrons-potimarron

Juste succulente !! Tout le monde s'est régalé. En plus comme on ne pele pas le Potimarron c'est très simple !
caroline-j19
21 nov. 2014 à 13:33
Divin
Excellentissime, cette soupe est une pure merveille!
Ma suggestion : J'ai mouline avec la soupe des marrons+j'en ai émietté dedans, cet onctueux!!!!
Utilisateur anonyme
10 nov. 2012 à 01:01
Excellent !
Un d?lice !!!
Je la trouve meilleur avec moins de cr?me fraiche.
Ma suggestion : Je la trouve meilleur avec moins de cr?me fraiche je ne met que 20cl !!! Moins ?coeurant.... "Mais ce n'est que mon avis"
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 14:11
Un délice
La recette est parfaite. Le fait de la passer fait vraiment toute la différence au niveau du goût et de l'onctuosité en bouche.
Ma suggestion : Quelques morceaux copeaux de Comté coupés finement à l'économe et quelques morceaux de pain coupés à l'emporte pièce et passés à la poêle dans de l'huile d'olive chaude ainsi qu'une pincée de curcuma pour la déco.
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 08:34
Un délice
C'est la première fois que je passais ce genre de soupes, c'est vrai que le résultat est génial. On obtient ainsi véritablement un velouté, le goût en est même changé. Révolutionnaire !
Ma suggestion : J'ai pour ma part intégré les châtaignes à la cuisson afin qu'elles soient bien ramollies pour pouvoir les mixer et les passer de manière à ce que les enfants ne soient pas gênés par les morceaux.
Un succès
Onctueuse et parfumée, cette soupe a ravi nos papilles.
Ma suggestion : J'ai diminué la quantité de matières grasses : 20 g de beurre pour faire suer le blanc de poireau et je n'en ai pas ajouté à la fin. A disposition sur la table, de la crème fleurette pour les amateurs.
J'ai remplacé la pommes de terre par de la purée de châtaignes.
Délicieux avec les marrons
Je l'ai tellement appréciée l'année dernière que j'y reviens...
Beaucoup d'ingrédients inutiles.
Je garde les potimarrons pour la purée et les citrouilles pour la soupe.
Ma suggestion : Pourquoi ajouter des marrons ? Jer trouve que ceux-ci masquent le goût du potimarron. Et la pomme de terre ne sert à rien, on obtient déjà une soupe suffisamment épaisse sans.