Gratin de chou rouge aux marrons et aux pommes

Muriel - 10 juil. 2007 à 18:07
 Adele alsa - 17 nov. 2015 à 21:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314254-gratin-de-chou-rouge-aux-marrons-et-aux-pommes

Ajouter 1 filet de vinaigre dans le chou rouge
Utilisateur anonyme
7 mars 2013 à 10:12
:)
Bon choix.
Bon et original.
Ma suggestion : Prendre un petit chou ou n'utiliser que la moitié d'un normal.
J'ai remplacé le lard pr des dés de jambon. Je n'ai pas mis 100g de beurre mais juste un peu pour faire rissoler à la sauteuse. J'ai utilisé 25 cL de vin blanc.
Très bon
Excellent, moi qui ne connaissais que le chou rouge en salade, je suis très agréablement surprise. Les marrons qui ont un drôle de goût d'habitude à cause de la conserve sont délicieux. Bref, parfait sauf... que c'est très gras ! Faire revenir les lardons dans du beurre cela n'est pas un peu exagéré ?
Délicieux !
Quel délice !
Ma suggestion : Pas nécessaire de couper en juliennes : petits morceaux font aussi. Sinon, on y passe la soirée !
Jambon et lard : peuvent être remplacés par du bacon auquel on enlève le plus de gras possible.
Variante de la recette si on ne veut pas une recette trop sucrée, omettre les pommes (et le citron).
Ne pas jeter le jus de marrons mais l'utiliser, avec le vin rouge, pour faire cuire le chou.
On peut essayer avec du vin rouge aussi.
Désolée Mme Hendryckx d'avoir tant modifié votre recette! Mais merci de nous l'avoir fait connaître, délicieux.
Petit plus
Ma suggestion : Bien relever au poivre et gratiner au moins 20 minutes sans chapelure.
Succulent !
Je n´ai pas mis de marrons.
Ma suggestion : On peut ajouter de la moutarde.