Fondue bourguignonne

Francis - 4 juil. 2007 à 13:27
isabelle.d45.jdf Messages postés 1142 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019 - 6 déc. 2018 à 19:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314201-fondue-bourguignonne

isabelle.d45.jdf Messages postés 1142 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
6 déc. 2018 à 19:03
délicieux
on rajoute le thym, le laurier et l'oignon dans le vin rose et on fait bouillir comme l'huile?????
concernant le type de viande
Pour cette recette, je n'aime que le boeuf qui est une viande rouge.
erratum
une fondue avec de la viande blanche s'appelle une fondue bressane!!! rien a voir donc avec une fondue bourguignonne!!!
Suggestion
Avec la viande blanche vous pouvez ajouter sur votre table un œuf cru battu dans un bol et de la chapelure afin de paner votre viande avant de la plongée pour sa cuisson c est sympa et original
Plus de sauces
Ma suggestion : C'est encore plus sympa si on augmente le nombre de sauces, en particulier la sauce mayo + curry est souvent appréciée, ainsi que mayo + échalote + persil ; on peut faire aussi mayo + paprika.
Variante
Ma suggestion : Pour la viande, essayez d'ajouter de l'escalope de poulet à côté de votre viande de boeuf ou de cheval, tendreté garantie. Une mayonnaise avec beaucoup de persil finement haché vous donnera une sauce originale mais simple avec un subtil goût d'avocat.
Réponse à Francis
Peut-être pour les adultes, mais le plat plaît énormément aux enfants et aux adolescents donc l'huile pour fondue est mieux adaptée.
Variante plus légère
Ma suggestion : Remplacer l'huile de cuisson par du vin ordinaire rosé, du thym, du laurier, de l'oignon. La fondue est beaucoup plus digeste.