Pommes de terre paysannes

Christine - 17 janv. 2007 à 15:27
 avicenna - 1 nov. 2023 à 19:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314185-pommes-de-terre-paysannes

je prépare cette recette vendredi, avec en plus des chanterelles mélangées à la chair de pommes de terre:
pour creuser les pommes de terre, utilisez une cuillere parisienne
Trop bon j'ai rajouter de la noix de muscade et de l'ail
solenemaillard15
1 déc. 2020 à 15:12
13.84 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019
3 avril 2019 à 10:04
ca change de la pomme de terre au four basique.__Jai modifié légèrement la recette en mettant de la mozarella râpée et rajouté du persil
Très bon
a votre avis peut on les préparé a l'avance et les mettre a chauffer les 5 ou 10 minutes avant de servir
florelle_c Messages postés 9 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015
12 nov. 2015 à 08:59
Très bon ! J'ai mis du jambon coupé en dés au lieu des lardons, et rajouté du gruyère rapé aussi dans la farce pour lier un peu le tout. Un régal avec une bonne salade !
Très facile à faire avec les enfants ?
Excellent : j'ai fait cette recette en remplaçant le bacon avec du thon et j'ai rajouté deux cuillères à soupe de crème fraîche.
Un delice ...
Tout simplement délicieux je recommande cette recette
Ma suggestion : j'ai rajouté également de la crème fraiche
Trop bon


jocelyne-c31 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
4 févr. 2015 à 13:56
Très bonne idée pour un repas du soir avec une salade verte ou de tomate.
Super bon mais comme d'autres internautes j'ai ajouté de la crème fraiche pour que ce soit moins sec
succulent et très facile à faire..... merci
Avec une bonne salade un régal !!!!
Très bon
facile a preparer, plat très bon
Ma suggestion : j'ai ajouté un peu de crème
Excellent
Tout le monde a adoré
Ma suggestion : aucune :)
Super on a beaucoup aimer a refaire!

Super!!
Très bon, simple et nous n'avons pas trouvé cela bourratif, juste ce qu'il faut...

Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de crème fraîche pour éviter que ce soit sec, et accompagné les pommes de terre paysannes avec une saucisse de chou. Excellent!
sandra-b88 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014
9 nov. 2013 à 09:59
Excellent
Très facile à réaliser !
Délicieux.
Ma suggestion : Aucune.
Pomme de terres farcis
Très simple rapide et très bon ça change
Ma suggestion : Moi j'ai rajouter un peu de crème et du parmesan dans la préparation
Avis
tr?s bon
Ma suggestion : rien a redire
Trooop bon
Simple ? faire et vraiment tr?s tr?s bon :P Je me suis r?gal'e.
J'ai pr?par? mes pomme de terre le soir d'avant, je les ai gard'es au frigo et je les ai cuite ? midi. Nickel !
Ma suggestion : Compter 2.5 pommes de terre par personne voir 3
Avis de chouchou

C délicieux
Ma suggestion : C sûre que je v le refaire
Parfait!
J'ai modifié un peu la recette.
J'ai fais cuire les pommes de terre que j'ai épluché puis coupées en rondelles.
J'ai mis dans un grand plat en faisant une couche pommes de terre, puis fromage puis bacon coupés en 4 étalés partout et un peu de crème fraîche demi épaisse.
Et on recommence avec p.d.t, etc...et terminer par gruyère.
Un vrai délice
Ma suggestion : Petite suggestion, bien faire cuire au four jusqu'à ce que le gruyère soit grillé . cela permet au bacon de bien cuir afin qu'il soit bien goutu! Sinon, c'est fade..
Utilisateur anonyme
8 sept. 2013 à 09:16
Pommes de terre paysannes du midi
C'était très très bon; tout le monde a apprécié: merci pour la recette!
Ma suggestion : Brousse et fromage de chêvre + filet huile d'olive à la place du beurre
Huuuuuum :P
J'ai beaucoup aimé ! C'est un plat simple mais très bon :)
Bien
tres bon on peut faire sa abev d'autre aliments
Ma suggestion : rien
Remerciment
sa ? ?tait un d?lice
Ma suggestion : m'?tre un peut de gruy?re
Un délice
Très bon, tout le monde a adoré :-)
Utilisateur anonyme
7 juin 2013 à 19:45
pdt paysanne
Très bonne recette
Hummmm, un délice !!!! Recette très simple et rapide.
Hdkdnwidkdndk
gghvhecgogxjc
Ma suggestion : hjhdkhdic dijdjhekbdndjhed fududkksjs, s
Variante façon tartiflette
Pour une question pratique j'ai creusé les pommes de terre en barquettes sans les couper en deux.
Pour le fromage j'ai utilisé du reblochon pour garnir le fond de mes pommes de terre et j'ai incorporé des petits cubes a ma purée...
Ma suggestion : Des allumettes à la place du bacon... Un régal!
Recette parfaite pour un repas tout simple entre amis, a accompagner d'une salade verte!
Utilisateur anonyme
23 janv. 2013 à 17:23
pomme de terre paysannes
Pas très évidente surtout pour vider la moitié de la pomme de terre quand elle est chaude,ça brule et j avoue ma famille a trouvé ça un peu sec!!!
Ma suggestion : Rajouté un peu de créme fraiche
Genial!
vraiment d?licieux, on a ador?, tr?s bonne recette que je ferai pour un prochain repas en famille, on a remplac? le beurre par de la cr?me et se f?t un r?gale...
Ma suggestion :
Utilisateur anonyme
16 janv. 2013 à 17:14
Bon !
Une bonne recette, bon j'avoue avoir un peu galéré à les creuser sans les fendre mais c'était pas mal !
Ma suggestion : Beurre remplacé par la crème fraiche semi épaisse légère !
Utilisateur anonyme
9 janv. 2013 à 19:56
avis de la famille
recette pas facile car les pdt sont chaudes et pour les creuser on se brule!! et niveau gout y a mieux.
Ma suggestion : Peut etre mettre un peu de creme fraiche pour que cela soit un peu moins sec
C'est delicieux.
moi comme je n'aime pas les lardon et le bacon, j'ai mis des filet de poulet blanc que j'ai decouper. jles fai cuir avec de la creme oignon sel poivre
Ma suggestion : a essayer !
Tres bon
Tres bonne recette tout le monde a aimé!
Ma suggestion : Jai remplacé le beurre par de la creme fraiche, jai ajouté un peu de mozzarella avec le gruyère et je n'ai pas mis de poivrons. Excellent je recommande!
Utilisateur anonyme
23 déc. 2012 à 11:33
Excellent
génial, tout le monde a adoré, et très facile à faire.
Ma suggestion : Alors moi, j'ai ajouté de la crème fraiche avant de mettre le mélange dans la pomme de terre. Et ne pas mettre le four en grill, car le fromage durcit, plutôt, faire cuire 10 minutes à 220 degrès.
Utilisateur anonyme
23 déc. 2012 à 10:21
Superbe!
Génial, tout le monde a adoré. et super facile à faire.
Ma suggestion : Alors moi, j'ai ajouté un peu de crème fraiche sur la pomme de terre avant de la recouvrir du mélange, pour plus d'onctuosité. Et ne pas passer au grill car le fromage durcit, mettre plutôt 10 minutes à 220 degrès.
catherine-r39 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
23 déc. 2012 à 09:23
un peu sec à mon goût
Très bon
C'était délicieux ! Avec mon fiancé nous avons vraiment apprécié.
Par contre, j'ai trouvé difficile de creuser la pdt pour retirer la chaire.
Merci pour cette recette !!
Excellent
Je l'ai fait en gratin, n'ayant pas de pommes de terre assez grosse, c'était vraiment tres bon
Ma suggestion : Un peu d'ail, et on peut remplacer les lardons par du râpé de jambon
Pomme gratin
Excellente recette avec une salade
Ma suggestion : aucune
Très bon
Plat simple à déguster uniquement avec une tranche de jambon
Ma suggestion : J'ai réalisé ce plat avec les trois sortes de poivrons surgelés
Pomme de terre paysanne
Très bien tous le monde à aimés
Ma suggestion : Ras
Super bon et facile :-)
Très bonne idée et très bon!!!
dur d'enlever la chair des pommes de terre LoL mais ce plat en vaut la peine!
Hhuummmmmm
Vraiment très bonne recette huummm
Pomme de terre paysanne !!
Juste EXCELLENT !!!!! Simple à faire !!! J'ai déjà hâte de recommencer cette recette !
Ma suggestion : Aucune !
Simple et efficace
Simple et efficace, cela résume bien cette délicieuse recette. Personnellement j'ai cuit les pommes de terre à la vapeur et c'était plus facile pour les vider. Très bon !
Moyen
J'ai fait cette recette ce midi et je peux vous dire que j'ai bien galérée ! Vazi pour bien creuser la pomme de terre lol , sinon c'est très bon il faut bien salée comême pour que les pommes de terre aient du goût. Voilaa :)
C'est bon !!
Patates d hiver !!
Facile et t bon accompagne d une salade !!
Ma suggestion : Eventuellement, ajouter un zeste de canelle au melange et remplacer l'emmental par du reblochon.
Utilisateur anonyme
3 mai 2012 à 13:00
RAPIDE ET BON
extra
vraiment très bonne recette.
Ma suggestion : Pour creuser plus facilement les pommes de terre j'ai utilisé un vide pommes et je n'ai eu aucuns problèmes.
Je n'ai pas mis de poivron, j'ai rajouté aux lardons,oignons et chaire des pommes de terre des petits cubes de buche de chèvre et ensuite sur le dessus au lieu de mettre du fromage râpé j'ai coupé des rondelles de buche de chèvre et hop au four un pure délice.
Utilisateur anonyme
27 mars 2012 à 16:59
Pommes de terre paysannes
Délicieux, superbe, magnifique. Mes invités ont adoré ! Rien à changer.
Hummmmm
super bon!! recette respectee et parfaite merci
Ma suggestion : rien a dire
laurence_l10 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 3
25 mars 2012 à 15:04
Mme
superbe et malléable à souhait selon les goûts !!!
à refaire on m'en redemande !!! hyper bien avec un steak ou des grillades !
Ma suggestion : On peut jouer sur la garniture, moduler les légumes, le fromage, les épices... au goût de tous..
personne n'a été déçu. Je recommande (version améliorée de ce que je faisais jusqu'à présent).
Utilisateur anonyme
10 mars 2012 à 19:04
pommes de terre paysannes
Utilisateur anonyme
17 févr. 2012 à 13:19
Bonne recette !
Très bonne idée ! Merci pour cette bonne recette, simple et sympa... Pour les amateurs de fortes sensations : chorizo, paprika, parmesan... wouaaaahhh !!!
Bataille de pommes de terre!
Très bon mais j'ai dû me battre avec les pommes de terre... Après avoir les avoir bouilli très longtemps, la peau commençait à se défaire. Je me suis dit que ça y était, mais finalement en les coupant, elles étaient crues à l'intérieur... Je les ai remises dans la casserole mais rien n'a été cuit également. Cela dit, la recette est très bonne, peut-être que les pommes de terre du Québec ne cuisent pas comme celles de la France!
Utilisateur anonyme
12 févr. 2012 à 17:54
Joli
Beaucoup de saveurs, il faut aimer les poivrons par contre. A refaire sans hesitation. Accompagné d'un roti de boeuf c'est excellent.
Pommes de terre paysanne
Personnellement j ai melangé 3 sortes de poivrons. Extra, à faire
Très bonne recette
Très bon, mon copain a adoré
Utilisateur anonyme
4 févr. 2012 à 09:58
très bon
J 'ai adoré mais quelle genre de pommes de terre faut-il prendre pour qu'elle ne se casse pas quand on les vide?Merci de votre réponse.
Régal
Super mega bon!!!! J'ai un niveau de cuisine assez bas mais j y suis très bien arrivée!!!! Par contre bien plus long à préparer que comme annoncé!
Ma suggestion : Rajouté de la crème et plus de fromage.
Mmmh
Ne mangeant pas les lardons j'ai modifie la recette en mettant des champignons frais et de la crème épaisse, un pur délice.
Miam miam
Super bon on s'est régalé !
Ma suggestion : Faire cuire les lardons a part pour enlever le gras car c'est un poil trop salé
Une merveille !
Juste délicieux !
Très bonne recette
Simple et succès garanti. Merci pour cette jolie recette
Un régale .
C'est vraiment exellent.
Ma suggestion : Moi avec la mixture poivron oignon et lardon j'ai mis des tomates .
Génial
Pas compliqué et super bon, un vrai régal et une utilisation de la pomme de terre différente!
A faire
Super bon
Pommiez de terres
A refaire simple et rapide!!!
Bien faire cuire les pommes de terre pour bien la creuser par la suite
Ma suggestion : A la place des poivrons j'ai mis des tomates j'ai également ajouter des oeufs dure sans le jaune.
Ce plat est...
Super bon !!
Parfait
Un vrai régale!
Pommes de terres
Génial !
Ma suggestion : Je rajoute tout de meme un peu de curry afin de relever le goût.
On s est regalè!!!!
Merci pour cette recette que je ne connaissais pas on a , toute la famille , beaucoup aimé!!!!!
Utilisateur anonyme
20 août 2011 à 15:00
Excellent!
Très bon
J'ai beaucoup aimé c'était vraiment très bon...
Très bonne recette!
Un régal avec une petite salade!
Ma suggestion : Ne pas trop creuser les pdt sinon elles se cassent !
Bonne recette!
Facile à faire! Un régal...à refaire.
Ma suggestion : Recette pratique quand on a de grosses patates!
Excellent
Tout le monde a adorée !!
Un délice
Ca change des PDT traditionnelles
A refaire
lacnat Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
17 févr. 2011 à 16:40
Super bon et simple
Facile, je prépare mon plat le matin, et le soir je suis
disponible pour l'apéritif avec mes invités, c'est aussi pour cela, que je trouve ce plat rapide et très très bon, avec une salade, rien de plus simple sans ce prendre la tête.
Ma suggestion : Je trouve que les grosses patates c 'est très long.
À cuire dans l'eau, la prochaine fois je ferai dans mon cuit-vapeur (cocotte minute).
Très bon
Recette sympa
ça change de la farce traditionelle. Je préfère nettement cette recette.
celine_m67_jdf Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014
8 janv. 2011 à 23:41
Excellent
Douceur de simplicité
Super
Je l'ai déjà réalisée telle quelle et elle est super bonne !
Ma suggestion : Je vais essayer avec un mélange déjà préparer de Ciboulette et échalotes et des allumettes de dindes comme nous ne mangeons pas de porc .
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 12:13
Une de mes recettes favorites
Pratique à préparer à l'avance et peut être réchauffé au micro-ondes sans problème.
Delicieux et inratable
Tout simplement delicieux très bon mariage avec les poivrons.
Ma suggestion : Je rajoute un oeufs dans l'appareil.
brunotine Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014
8 nov. 2010 à 23:03
Excellent
Rien à redire, c'est super.
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 20:50
Extra
Excellent mélange.
Ma suggestion : Je n'ai pas rajouté de beurre mais de la crème liquide pour assouplir la pomme de terre car la cuisson n'était pas parfaite au milieu et je dois dire que c'était excellent.
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 15:56
Simple et rapide
Faire cette recette a été assez facile, parfait pour les jours comme aujourd'hui.
Excellent
Super rapide, super simple et super je recommande.
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 18:33
Pommes de terre paysannes
J'ai pas réussi à vider les pommes de terre. La peau n'a pas tenue. J'ai donc fait une purée que j'ai mélangéee aux lardons/poivrons et j'ai tout mis dans une cassolette que j'ai mis à gratiner au four. Le résultat était pas mal et c'était aussi assez bon.
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 20:54
Pour une présentation plus paysanne
Bonne recette, facile à exécuter.
Ma suggestion : Pour un aspect plus paysan et plus rustique, faire cuire les patates au four (ou encore mieux au feu de bois dans du papier d'alu).
La croute de la patate est alors plus dure et la présentation est améliorée.
Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 17:00
Parfait
Plat complet servi avec une salade c'est parfait !
Ma suggestion : Mettre du lard fumé pour plus de parfum et un peu plus d'oignons.
Délicieux
Recette très facile et très bonne. A la place du beurre, j'ai mis de la crème fraîche. Huuummm... un délice.
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 17:50
Bon
Beaucoup de temps pour faire cuire les pommes de terre mais le résultat est satisfaisant.
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 20:28
Un délice
Super bon, c'est simple... et nourrissant.
Ma suggestion : Moi je n'ai pas mis de poivrons mais des champignons et le lendemain j'ai tout réchauffé avec une tranche de fromage à raclette dessus... un délice !
Succès familial garanti
Excellente recette, facile, bon marché et appréciée par tous les membres de la famille.
Ma suggestion : Par contre, cuire les pommes de terre entières, non pelées dans le four chaud (385 farenheit) environ 45- 60 minutes. Elles seront présentables et se couperont facilement avec une chair détachable aisément.
Sorte pommes de terre
Très goûteux, mes pommes de terre se sont cassées quand j'ai voulu les vidées. J'ai fini par faire comme sandwich puis papier alu autour et un petit peu au four. Quelle sorte de pommes de terre avez-vous prise ?
Ma suggestion : J'ai complété la farce avec du concentré de tomate, très bon.
Trop bon
Mes enfants et mon mari ont adoré !

Ma suggestion : Moi j'ai rajouté du fromage ail et fines herbes dans le mélange de pommes de terre, c'était un régal !
Tout préparé la veille !
Super bon le soir accompagné d'une simple salade d'endives aux noix.
De plus, de façon à être libre pour mes invités je l'avais préparé la veille et en dernière minute ... un simple passage au four
Ma suggestion : Tout préparer la veille.
Super
Super bon merci.
Ma suggestion : A la place des lardons, j'ai fait avec des carrés de jambons mais c'était super bon.
Extra
Super bon, coloré, joli, original. Effet garanti.
Excellent.
Un bon repas pour le soir.
Ma suggestion : A la place du beurre j' ai rajouté un peu de crème fraîche ! Très bon !
Très bon
J'ai réalisé cette recette qui est facile et qui a été très appréciée par mes invités. A refaire !
Super facile.
Très facile est super bon.
Ma suggestion : Très bon.
Super
Géniale, surtout pour des débutantes comme moi ; tout le monde s'est régalé.
Merci...
Très bonne association pomme de terre, poivron, bacon. Vite fait et délicieux... Merci.
Ma suggestion : Un peu de crème avec le mélange pomme de terre, poivron, oignon et bacon.
Pommes de terre paysannes
C'est vraiment excellent, je me suis régalée ! Merci beaucoup pour cette recette ! A refaire !
Ma suggestion : Pourquoi pas un peu de maïs (ça fait plus de féculents, mais c'est tellement bon !) ?
Super
Vraiment très bon et vite fait. Super, merci.
Ma suggestion : Un peu de crème dans la chair des pommes.
J'ai apprécié !
Facile et rapide, avec un résultat satisfaisant. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Second essai, cette fois en gardant uniquement le contenu des pommes de terre dans un plat sous forme de gratin, en y ajoutant un peu de crème fraîche et en remplaçant les poivrons par des champignons de Paris. Recette très réussie également.
Autres astuces
Très bonne recette. J'ai mis de la crème fraîche à la place du beurre et j'ai ajouté des champignons frais : tout le monde s'est régalé.
Pomme de terre de Noël
Je viens de la retrouver par hasard et je pense remplacer le poivron par des marrons pour accompagner ma dinde de Noël.
Bonne recette
Nous nous sommes régalés ; facile à préparer et idéale quand on est à court d'idée...
Ma suggestion : J'ai remplacé le beurre par une cuillère à café de crème fraîche.
Bonne recette
Merci, c'est une très bonne recette pour un dimanche soir.
Ma suggestion : Pour être plus rapide dans la réalisation de la recette, gratter les pommes de terre et mélanger la chair avec le reste de la préparation pour en faire tout simplement un gratin.
Excellent
Merci pour cette recette, mon mari a adoré et il m'en redemande. Même le lendemain, elles sont succulentes.
Très bon
Délicieux et pas cher.
Ma suggestion : J'ai rajouté oignon et champignon ainsi que de la crème fraîche dans la farce.
Changement de cuisson de la pommes de terre
Bonne recette
Ma suggestion : Mais je ne ferais pas cuire les pommes de terre à l'eau mais au four pour avoir une peau plus croustillante.
Pas mal
Bonne idée de recette simple.
Ma suggestion : Rajoutez des carottes, cuites à la vapeur, comme les pommes de terre.
Rajoutez de la crème liquide dans la farce.
Super bon
Mes enfants ont adoré avec une petite salade pour le soir, c'est idéal. Ils en redemandent. Merci.
Ma suggestion : J'ai mis des tomates à la place du poivron et j'ai rajouté un peu de crème fraîche pour mélanger les lardons avec la chair des pommes de terre.
Bien
Très bon pour un repas du soir avec une salade.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de crème fraîche - plus moelleux - Mes petits-enfants ont adoré.
Super
Très bon et facile. Mes enfants ont adoré.
Ma suggestion : J'ai remplacé le poivron par de la tomate fraîche : c'est délicieux.
Excellent, ça change !
Très bon.
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai un peu de crème fraîche épaisse dans la pomme de terre. Ne pas hésiter à bien faire cuire la pomme de terre avant.
Pour un dîner en famille
Une idée sympa de repas en famille. Une bonne salade en accompagnement, les enfants ont apprécié.