Wok de poulet au curry madras

Caroline - 25 nov. 2006 à 18:11
 Flo - 6 avril 2023 à 22:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314068-wok-de-poulet-au-curry-madras

Excellent, merci pour cette savoureuse recette. Personnellement bien qu'habitué au piment je n'ai mis qu'1/4 de la dose et c'était déjà très relevé. Je pense que plus nuirait au goût
Excellente recette parfois je n'ai pas de lait de coco je le remplace par de la crème semi épaisse et c'est excellent
J ai trouvé ca assez amer
super !!
delphine-w2 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
15 févr. 2015 à 16:27
Très bon. On s'est régalés. Je n'ai pas mis de sucre mais un peu de sel. Le lait de coco convient tout à fait.
elhabib59 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014
17 juil. 2014 à 18:55
tres bon et méme que une foi j'ai remplacer les escalope par des steaks cété moins bon mais je me suis régaler
Essayez la recette
Une tuerie
Super
Très bonne recette.
Effectivement la crème est préférable au lait.
Un peu sucré peut être: une cuillère serait suffisante.
aude-g37 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2021
14 nov. 2013 à 13:29
succulent
simple mais trés bon ... il faut dire que j'ai un faible pour la cuisine au lait de coco
Très bien!
Ce plat est délicieux !!
Rien à redire !
g?teau
bien
Ma suggestion : kidnappings
Wok de poulet au curry madras
un plat a faire et ? refaire !!!
Ma suggestion : j'ai rajout?e un peu d'eau pour que la sauce soit un peu moins ?paisse.
Miam miam!
Juste magnifique! Recette très bonne et originale.
Ma suggestion : Pour une sauce plus onctueuse utiliser de la crème de coco au lieu du lait de coco, je n'ai pas mit de sucre mais un peu de sel.
Curry
Très très bon mais attention au piment !
Utilisateur anonyme
20 nov. 2012 à 14:00
Wok de poulet au curry madras
Trop fort!!!
Très bon mais très piquant aussi...

Ma suggestion : Mette moins d'une cuillère de piment;-)
Très bon
Remplacélait de coco par crème liquide 30%
Excellent
Moi qui n aime pas les blancs de poulet. J en ai mange avec enthousiasme
Super !!!
Très bon
excellent
C'est une recette que je fais souvent et que tout le monde apprécie même les enfants. Par contre je ne mets pas de concentré de tomate et je passe la sauce pour qu'elle soit plus fluide. C'est toujours un régal !!!
Ma suggestion : Ne pas mettre de concentré de tomate et passer la sauce.
Utilisateur anonyme
6 févr. 2012 à 14:48
pierrick
Réduire la quantité d'huile
Excellente recette. Je l'ai faite dans un wok anti-adhérant avec 2 fois 1/2 cuillère d'huile.
Facile
Un délice qui ravit tout le monde. Attention toute fois au dosage des épices.
Parfait
Hummmmm miam miam !!! G adoré comme tout le monde d'ailleurs.
Excellent
Mes amis ont apprécié !
Ma suggestion : Pour Ma Part J'ai Acheté Un Poulet Déjà Rôti Et Ai Rajouté Une Cuillère À Soupe De Miel Et Une Autre De Crème
Très bon
Ma fille m'a dit mmmh c'est très bon !. J'ai très peu mis de piment pour éviter que le gout soit caché et que ce soit mangé par tout le monde.
A refaire !
Miam miam
Très bon mais très épicé !
Très bon
Facile à faire mais j'ai rajouté de la crème liquide car c'était très concentré !
Bravo
C'est très bon encore bravo mon mari a beaucoup aimé moi aussi bien sûr, je n'avais pas de lait de coco alors j'ai fait 1 mélange de crème fraiche 30% et du lait concentre demi écrémé sans sucre. Merci pour cette bonne recette.
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 14:44
Trop bon
Super bon et vite fait ! merci beaucoup pour cette recette.
Simple et très bonne recette
Ma suggestion : Ajoutez des morceaux d'ananas et de raisins secs.
Vin
A mon avisn un Château Virant ira très bien avec ce plat.
Ajouts
Ma suggestion : Une variante de curry sucré : ajout de morceaux de pomme, bananes et de raisins blancs secs, avec dés de gingembre.
Un délice !
Rien de plus à dire !
Excellent
Recette simple et rapide, mes convives ont apprécié ! A refaire.
Ma suggestion : J'ai fait mariner le poulet 1/2 heure dans le miel avant de le faire dorer. J'ai ajouté des pousses de bambou et j'ai pris des oignons blancs (dits printaniers ou nouveaux) et j'ai mis également de la ciboule. Cette recette est finalement une base excellente pour se permettre quelques variantes.
Excellent
Facile, relevée et excellente. Servir le piment à part.
Ma suggestion : On peut se passer du concentré de tomate pour garder la couleur du curry ; mélanger 3 curry différents. Accompagnement avec le riz : dés d'ananas, rougail de tomates fraîches, cacahuètes pilées, dés de kiwi à servir dans des coupelles en petites quantités. Chacun choisira les ingrédients qui le tente.
Quel accord vin ?
Ma suggestion : Pourriez-vous me dire avec quel vin on peut accorder ce plat ? Merci.
Excellent et facile à faire
Très rapide à préparer, mes convives ont apprécié à l'unanimité.
Ma suggestion : J'ai mis du miel à la place du sucre. J'ai servi accompagné de riz basmati et d'un petit mélange ananas, banane, lait de coco revenus à la poêle en accompagnement. Excellent.
Marie- Louise
11 janv. 2009 à 17:48
Poulet curry madras
J'ai fait la recette pour mon repas de Noël. Je n'ai pas mis de piment car je n'aime pas quand les plats sont trop relevés. C'était super bon et mes invités ont bien apprécié même sans piment.
Ma suggestion : Je n'ai pas trop tenu compte des doses : j'ai mis plus d'épices et 4 briquettes de lait de coco, sinon il y a très peu de sauce. Pour cela, je marche au feeling.
Rapide et efficace
Très bonne recette, facile et rapide à faire ! Tous les ingrédients sont dosés de façon équilibrée. A tester.
A recommander
Très bonne recette, épicée juste comme il faut. A refaire...
Pas mal
L'idée est bonne.
Ma suggestion : La quantité le lait de coco doit être doublée. De plus, j'ai rajouté deux tranches de citron coupés dans le quartier et nous nous sommes régalés...
Oui, on peut !
Vous pouvez remplacer le lait de coco par de la crème fraîche ou de la crème liquide sans problème. Par contre, je ne sais pas dans quelle proportion. Ajoutez-la peu à peu au plat.
Question
Peut-on remplacer le lait de noix de coco par de la crème fraîche ou par autre choses ? Merci d'avance.
Oui !
Oui, vous pouvez tout à fait préparer ce plat à la sauteuse.
Question
Je veux bien essayer Mais quand on n'a pas de 'wok', est-ce-cela marche dans une sauteuse et un couvercle ? Merci.
Mélissende
12 mars 2008 à 20:18
Ça dépend !
Merci de l'intérêt que vous portez à ma recette. Eh bien je dirais que cela dépend. Bien sûr il faut en mettre plus, mais si vous multipliez le piment, aïe ! Autrement dit, tentez avec les proportions de la recette, et réajustez en goûtant votre sauce si elle manque de l'une ou l'autre épice, en faisant attention au piment... Allez-y petit à petit.
Question sûrement idiote
Lorsque l'on multiplie les proportions des convives (pour 4 ou 6 personnes, par exemple), doit-on aussi multiplier d'autant les cuillers à café d'épices ? Merci.
Très bien
Délicieuse recette.
Ma suggestion : Si vous n'avez pas de lait de coco, remplacez-le par de la crème fraîche.
Délicieux !
Délicieux, comme tous les curries avec du lait de coco.
Epices
Mettre le piment pendant la cuisine n'aide pas forcément, il vaut mieux selon moi l'ajouter dans son assiette.
Ma suggestion : Faire la meme chose mais ajouter le piment en dernier après avoir tout mélangé.
Merveilleusement bon
J'ai adoré, et mon chéri aussi ! Malgré le côté épicé, le lait de coco et le sucre apportent la douceur idéale pour un repas des plus savoureux.
Ma suggestion : J'ai mis du curry normal et du piment doux. C'est peut-être plus appréciable pour tous ceux qui ne supporte pas les plats épicés.
Excellent !
Recette super facile et très rapide, toute la famille a apprécié.
Ma suggestion : Il faut ajouter un peu de sel.
Slurp
Cali a dit que c'était très bon, donc j'ai copié la recette et je vais l'essayer sans hésitation.
Très réussi !
Un vrai régal, une recette très reussie et très simple.
Ma suggestion : Pour changer un peu du riz, ajouter des pommes de terre (cuites au préalable) en fin de recette.
Délicieux
Une recette facile, rapide et tout simplement excellente !
Hmm !
Très facile, rapide et bon.