Brownie au chocolat noir et noisettes

Hélène - 6 janv. 2007 à 09:51
 Melina Estelle - 4 févr. 2024 à 15:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314053-brownie-au-chocolat-noir-et-noisettes

Melina Estelle
4 févr. 2024 à 15:56
Facile delissieu a faire en famille
Au top
Super bon
Bof... J'ai doublé la dose pour avoir un gâteau d'au moins 3cm dans mon moule 22/18. Petite erreur j'ai mis le cacao dans la pâte, mais même sans ça j'ai un gâteau trop caoutchouc... Peut-être un poil trop cuit.
Ne le cuisez pas trop! 15 min c'est vraiment le max...
Bab92 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 11 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2023
26 janv. 2022 à 19:48
Très bon et léger à la fois
J ai mis 60 g de sucre de coco, indice glydemique bas, c est parfait
Four à 170 degrés pour 15 mn
Parfait
très bon, mais il faudrait en effet réduire le sucre
Cette recette est simple et parfaite
Excellent
Merci pour cette recette ,excellente miam ce brownie est bien passer ;)
Ma suggestion : Jai mis du nuttella en nappage kan il est sortit du four( jadore jen met sur tout mes gateau au chocolat sa donne un bon gout)et jlai laisser au frigo 1 h
Utilisateur anonyme
14 févr. 2013 à 11:23
Excellent
Rien à dire si ce n'est qu'on peut réduire le sucre à 100 g ; La brownie a disparu très vite, je vais devoir le refaire ! bravo Christelle pour cette recette
Vraiment super
Gé-Ni-Al. Ma Grand-Mère N'avait Pas De Beurre Et J'avais Besoin De Faire Ça Vite Fait Pour Mes Cousins, Tous Le Monde C'est Régalé, Même Ma Mère! ^^ Ils En Voulaient Tous Plus!
Ma suggestion : J'ai mis moins de sucre par contre. On peut en mettre au moins 20 grammes en moins vue que le chocolat est déjà sucré. J'ai également battu les œufs en neige, rajouté des bouts de chocolats solides ( elle n'avait pas de noisettes ), et remplacé au moins la moittié de la farine par de la poudre d'amandes.... Ouais j'ai unnn peutt modifié mais c'était un succès énorme; à refaire! ^^ merci!
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 15:26
Sans plus...
Sans plus. Trop plat le brownie. J'ai connu mieux comme recette.
Ma suggestion : Mettre plus d'ingrédients.
Bon
Bon mais beaucoup trop secs !
Ma suggestion : Peut être rajouter de la crème anglaise?
Rien à redire
Très bon et en plus sans beurre. Que demander de plus. Cuit et se démoule parfaitement. J'ai juste diminuer le sucre a 100G comme pour toutes les recettes de dessert que je fais.
Recette à tester. Très rapide à faire en plus.
Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 23:10
Très bon
Succulent !
Ma suggestion : Je conseille une cuisson de 20 minutes à 180°C.Je recommande également de mettre un tout petit peu moins de sucre (100 g).
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 17:44
Très bon
Rien à redire, très bon.
Ma suggestion : N'ayant pas de noisettes, j'ai mis des cacahuètes concassées à la place.
marie-claude-c48 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 4
26 mai 2010 à 18:53
Délicieux
Excellente recette très parfumée et très facile à faire.
Bravo !
Ma suggestion : Servi avec une salade de fruits fraîche c'est un régal.
Très petit brownie
J'ai du faire 2 brownies pour satisfaire mes invités en doublant les doses,la cuisson a due en être modifiée car mon brownie est devenu un fondant...
Ma suggestion : Je l'ai mis au frigo et l'ai servi très froid en petits carrés avec le café.Du coup le 6/10 est devenu un 8/10.
Conseils
Mélanger la cuillère de cacao en poudre avec la cuillère de sucre semoule puis en saupoudrer le brownie refroidi.
Délicieux et rapide
Facile à faire, apprécié de tous... un gâteau coup de coeur.