Endives à la tomate et au chèvre

Anne - 19 janv. 2007 à 18:53
 katell - 17 févr. 2014 à 23:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314052-endives-a-la-tomate-et-au-chevre

très bonne recette originale
J'ai beaucoup aimé cette recette qui change de la recette traditionnelle
Ma suggestion : Je n'ai pas mixé ni ajouté d'endives dans le fond du plat.
J'ai ajouté de l'origan et des épices italiennes pour donner + de goût.
Endives jambon, tomate, chèvre
Cette recette est très bien, ne rien changer ! Grâce à elle j'ai appris à faire des endives au gratin d'une façon nouvelle et goûteuse, qui a du succès.
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
28 janv. 2013 à 20:28
Vraiment pas bon
Vraiment pas bon, trop amers, trop d'au dégagées par les tomates pelées, fade, j'ai tout jeté....
Utilisateur anonyme
24 nov. 2011 à 13:31
trés bon.
Une trés bonne recette que je fais réguliérement avec du chèvre ou un autre fromage.
Ca change un peu
Bonne recette qui permet d'agrémenter différemment les endives.
Ma suggestion : Faire attention à ne pas mettre trop de semoule dans le fond du plat car difficile à cuire. J'ai tout coupé en petit morceaux et mis du fromage à tartiflette.
Contre l'amertume
Pour éviter l'amertume des endives, ne pas oublier lors de la cuisson à l'eau d'ajouter un ou deux morceaux de sucre.
Très bon
Cela change des traditionnelles endives au jambon béchamel.
Ma suggestion : Peut-être un peu trop de jus dans le fond malgré la chapelure.
Avis d'une ch'timi
Ma suggestion : Important à savoir si vous voulez que vos enfants (et/ou votre mari) goûtent l'endive : couper l'endive en deux et enlever la carotte blanche qui est à l'intérieur. Succès garanti. C'est de cette manière que j'en ai fait manger à 40 enfants dans une colonie de vacances.
Bon !
C'est vrai que le fond est liquide mais c'est bon quand même. J'ai fait cuire les endives 30 minutes à la vapeur et mis du Maroilles à la place du chèvre.
Délicieux avec quelques modifications
Avec une des tomates concassée, du basilic et un peu de ketchup, contre l'amertume des endives que j'ai émincées.
Ma suggestion : Pour éviter un surplus de liquide, j'ai mis un fond de semoule dans le plat, puis les endives émincées, la sauce tomate, le chèvre émietté et le parmesan.
Très bon
Ca change du traditionnel gratin endives-jambon-béchamel.
Ma suggestion : Je fais revenir les endives dans un peu de graisse de canard, au lieu de les faire cuire à la vapeur.
Recette à ameliorer
L'idée de les passer au four est bonne mais la sauce est trop liquide, et le fromage de chèvre ne s'est pas mélangé dans les endives, du coup je trouve que ça manquait un peu de goût !
Ma suggestion : Je n'ai pas enrouler les endives dans le jambon, j'ai émincé toutes mes endives, mes échalotes, et coupé 4 tranches de jambon, j'ai mélangé le tout. Je pense qu'il faut aussi faire cuire un peu plus longtemps les endives pour qu'elles soient plus tendres.
Peut-être qu'il faudrait essayer un autre fromage.