Tartare de boeuf comme un rossini

Chris - 31 oct. 2006 à 10:42
 Hassen - 25 févr. 2014 à 22:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313949-tartare-de-boeuf-comme-un-rossini

Avec succsè
Avec la cuisine
Ma suggestion : Avec la cuisson
Déçue!!!!
En voyant les Commentaires j'étais sur de mon coup pr le réveillon bref très grosse déception. L'association des 2 est loin d'être géniale et le foie gras perd tout son intérêt si bien que les convives ont mangé tartare et foie gras séparément!!! Sinon le tartare est bon et l'assaisonnement aussi mais je ne ferai que le tartare dans ce cas et pas pr un réveillon car c'est quand même pas la recette du siècle!
jean-francois-n13 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014
3 nov. 2011 à 20:08
Superbe sauce, suptile mélange....
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 09:49
Excellent.
Vraiment excellent et super facile à faire !
Humm c'est bon !
Excellent en amuse-bouche. J'assaisonne mon tartare comme d'habitude, beaucoup moins compliqué que dans la recette, mais faire attention à ne pas trop relever le goût, sinon le foie gras passe inaperçu.
Beau et bon
Ça impressionne toujours. On peut aussi mettre des câpres hâchées.
Ma suggestion : J'utilise de la sauce d'huître et une pointe de Tabasco. Laisser la viande s'imprégner de la sauce.
Très bien
Impeccable et surprenant.
Ma suggestion : J'ai utilisé de la Worchester sauce et ai servi une escalope de foie gras frais tiède sur de la viande froide.
Tout le monde a adoré.
Parfait
Présentation parfaite, saveurs tout en finesse. J'ai essayé cette recette hier soir et tout le monde a adoré.
Extraordinaire
Ce fut un délice total pour notre Noël en amoureux. J'ai opté pour des rectangles de 2cm sur 10cm n'ayant pas d'emporte pièce.
Ma suggestion : J'ai doublé les doses pour la sauce en insistant un peu sur le côté gingembre et tamari. J'ai laissé reposer afin que la viande s'imprègne.
Le tamari
Le tamari est un condiment d'origine japonaise qui ressemble à la sauce soja, mais 100 % haricots soja, eau et sel (sans mouture). Il a de grandes valeurs nutritionnelles. Plus dense que la sauce soja et moins salé, on l'utilise à la fin de la cuisson. On le trouve dans les épiceries asiatiques ou dans les boutiques bio. C'est indiqué sur la recette : sauce soja tamari...
Question
Dans la liste des ingrédients, le tamari n'apparaît pas ? Quelle quantité doit-on mettre ? Par ailleurs, qu'est-ce que le tamari ? Merci par avance.
Juste la bonne taille
Des ingrédients originaux et tout en parfum. Une taille idéale pour faire une petite entrée et laisser de la place pour la suite.