Curry de poulet au lait de coco

Claire - 27 oct. 2006 à 23:02
 maryse - 2 avril 2015 à 13:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313926-curry-de-poulet-au-lait-de-coco

Pâte de curry
Mais où trouve-t-on la pâte de curry ? Merci.
Réponse à Claire Deval
Vous pouvez trouver la pâte de curry dans les rayons épicerie exotique ou épices des supermarchés. Sinon, n'hésitez pas à la remplacer par du curry en poudre. Le goût est un peu moins riche mais très bon néanmoins.
Bon
Génial ! ça se prépare en un clin d'oeil et mes invités ont été ravis ! J'avais en plus des épices de Martinique... Merci.
Exquis
Un véritable plat de gourmets. Simple à réaliser, rapide et excellent. A faire sans hésitation.
Ma suggestion : J'ai mis du curry en poudre car je ne l'ai pas trouvé en pâte. Je n'avais pas non plus de coriandre fraîche alors j'en ai mis en grain. Moins bien mais bon quand même.
Délicieux
Vraiment facile à exécuter pour un résultat qui a enchanté tout le monde, même mon mari habituellement difficile.
Ma suggestion : Comme chaque fois que j'utilise une boîte de tomates pelées, j'ajoute 2 morceaux de sucre pou adoucir.
Très bon
Le fait de laisser mijoter sur la fin rend le tout savoureux, les tomates sont fondantes, c'est excellent.
Ma suggestion : Pensez à saler à la fin, et n'hésitez pas à mettre pas mal de coriandre.
Le curry
Ma suggestion : Les pâtes de curry sont très différentes du curry sec en poudre. Elles existent sous différentes couleurs (rouges, vertes, bleues) Les parfums sont eux aussi différents. Elles se conservent très bien. N'hésitez surtout pas à vous en procurer. Si vous voulez acheter une seule sorte, prenez du rouge. Bon appétit.
Conserver le lait de coco
Ma suggestion : Si vous n'utilisez pas tout le lait de coco, il vous suffit de le laisser dans la boîte carton ou métal et de le mettre au congélateur pour le réutiliser une autre fois.
Marie-jeanne
23 janv. 2007 à 12:00
Sur l'accompagnement
Bonne recette, délicieuse.
Ma suggestion : Je réalise cette recette avec un poulet coupé et j'ajoute quelques morceaux de pommes golden à la cuisson et dans le riz
j'ajoute des dés de poivrons et d'ananas
et quelques raisins secs macérés dans du Vin de Xéres ou du Noilly.
Accompagnement
Excellente !
Ma suggestion : Avec des bananes plantain c'est succulent !
Formidable !
Nous l'avons testé hier soir, et tout le monde s'est régalé. Nous l'avions préparé la veille pour que tout le goût soit réhaussé. Nous n'avons eu que des compliments et la recette est extrêmement facile à faire !
Nous avons hâte de la tester avec de la lotte et des crevettes.
Ma suggestion : Nous avons mis moins de jus de citron vert.
Variante
Parfait !
Ma suggestion : Nous avons rajouté de l'ananas en morceaux ainsi que de la purée de piment sur le coin de l'assiette... pour le côté antillais ! Cela n'enlève rien car la douceur du lait équilibre bien l'ensemble.
Extra
Manque juste un peu de piquant. Remplacer le poivre par 1 pili-pili voir 1 et demi pour les fans de piquant.
Excellent
Très facile à réaliser, rapide et très bon.
Ma suggestion : Pour ceux qui ne trouvnt pas de pâte de curry, badigeonner vos morceaux de poulet avec de la poudre de curry avant de les faire cuire. Et pour ceux qui aiment pimenter, ajouter un ou deux piments émincés... un régal.
Marie Hélène
10 août 2007 à 08:32
Excellent
Délicieux. J'ai fait cette recette hier soir et ma petite famille a apprécié le changement de type de nourriture : très facile et très bon.
Ma suggestion : J'ai ajouté des morceaux d'ananas pour allégé un peu le piquant de la recette.
Excellent
Cette recette est excellente et très goûteuse.
Ma suggestion : Ajouter un jus de citron vert.
Absolument tip top !
Délicieux. Je vais le refaire à mes Très bon. Rien à changer.
Bravo Pascal
Un grand bravo, il n'y a absolument rien à changer. J'ai déjà fait cette recette trois fois en deux mois de temps. Tous ceux qui y ont goûté on adoré !
Parfait
Excellente recette que je ferai souvent.
Ma suggestion : Ne rien changer.
Un régal
C'était excellent. A refaire.
Ma suggestion : J'ai ajouté des légumes : paprikas rouge et vert, courgette. Je n'ai pas laisser mijoter 20 minutes parce que j'avais faim ! Mais la prochaine fois je fais essayer parce que j'avais le goût des tomates un peu trop fort. Un plat à conseiller sans hésitation.
Trop bon
Un délice mais la prochaine fois, j'aurai la main plus légère sur la pâte de curry.
Mettre du sucre
Très bonne recette, mais il faut absolument rajouter 2 ou 3 cuillères à soupe de sucre, comme ils font en Thaïlande et un peu de fish sauce...
Variante
Ma suggestion : Je préfère comme avec les ingrédients suivants (pour 5 personnes) :
1 kg de blancs de poulet, 1 poivron rouge coupé en petits morceaux, 1 poivron jaune coupé en petits morceaux, 1 oignon coupé en petits morceaux, 2 c. à soupe de gingembre en poudre, 2 c. à soupe de curry en poudre, 1 boîte de lait de coco, 2 verres à liqueur de sauce soja, 2 verres à liqueur de jus de citron.
Excellent !
N'ayant pas de coriandre, j'ai mis du basilic frais, n'ayant pas d'oignon, j'ai mis de l'aubergine, je n'avais pas de cannelle, j'ai mis un mélange tandoori (Ducros) 2 cuillerées, et j'ai mis des tomates cerises (10) à la place des tomates normales + un poivron rouge. Eh bien, c'était très bon, on sentait bien le gingembre, la pâte de curry. Le tout était succulent. Bravo pour cette recette simple et rapide comme j'aime !
Ma suggestion : Aucune
Boisson
Ma suggestion : Que servez-vous comme vin pour accompagner cette recette, merci ?
Excellent!
Cela fait quelques temps maintenant que je fais cette recette et elle est plus qu'appréciée dans ma famille, on me la réclame tout le temps ! Merci pour cette recette qui fait partie de mes incontournables en cuisine.
Ma suggestion : J'ai pu la tester avec différentes pâtes de curry et dernièrement avec de l'agneau qui a eu encore plus de succès que le poulet !
Souïd_louïde
17 déc. 2009 à 17:57
Pour Fanny Cregut
A la fin, c'est pas la même recette du tout... Bravo pour ton imagination.
Question
Peut-on faire cette recette pour 12 personnes avec 23 poulets fermiers ? Merci.
Un délice !
Très facile et un vrai délice ! Je recommande cette recette.
melanie-h48 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
3 sept. 2010 à 22:19
Un délice !
Je l'ai faite plusieurs fois, et on s'est régalés avec du riz blanc. C'est vrai que c'est très simple à faire et encore meilleur la veille. Dans le top 5 de mes recettes !
Ma suggestion : Attention au choix de la pâte de curry : ne pas avoir la main trop lourde, sinon grosse chaleur en mangeant...
Bonne recette
Très simple et pleine de saveurs. Très bonne recette, merci.
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 14:12
Très bon
Un très bon goût pour une recette qui a fait l'unanimité.
A refaire
Très bonne recette qui a fait son effet !! Merci
Très bon
Tous le monde a aimé, même mon fils qui mange rien.

Ma suggestion : Moi j'ai mis de la poudre de curry au lieu de la pâte.
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 18:27
Très bon
Rajouter du sel, pas du tout salé.
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 16:38
Parfait, délicieux
C'est le meilleur poulet coco que j'ai réalisé. Il a vraiment le goût de celui de Gwada
Ma suggestion : Il me restait de la sauce, j'ai mis du poisson blanc, merlu et cabillaud congelé dedans, à feu doux, absolument divin. A RECOMMENCER.
Excellent
Curry et gingembre en poudre, à défaut d'autre chose... Excellent ! Beaucoup de goût !
Superbe
Ma suggestion : Toutes les idées sont bonnes et bonnes...
Excellent
Très bonne recette, facile à faire, testée plusieurs fois, avec quelques variantes, toujours une réussite. Merci.
Ma suggestion : Attention toutefois à la cannelle, un baton pour 6, c'est beaucoup trop à mon goût !
beatrice-l51 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2022
17 déc. 2010 à 10:30
Question
Est-ce que je peux réaliser cette recette avec du porc ? Merci.
louvive Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014
2 févr. 2011 à 20:39
Poulet exotique
Simple et rapide. La sauce est un peu trop liquide.
Ma suggestion : Peut-être rajouter un peu de maïzena délayée pour épaissir.
Très bon !
J'ai utilisé de la pâte de curry rouge (2 cuillères à café) et de la pâte de gingembre (1 cuillère à café), c'était excellent et pas trop épicé. A refaire sans hésitation !
Ma suggestion : La prochaine fois, j'ajouterai des dés d'ananas pour enlever l'acidité de la tomate et là ce sera parfait !
Utilisateur anonyme
17 mars 2011 à 19:27
Un délice
Très parfumé, un vrai régal surtout réchauffé.
Ma suggestion : Pour ma part, je n'ai mis qu'un oignon avec une échalote. J'ai rajouté un peu d'ail qui se marie parfaitement avec le lait de coco et un peu de persil.
yvette-f Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024
21 avril 2011 à 15:09
hum que c'est bon!
facile et très bon, à conseiller
super avec du riz basmati
Utilisateur anonyme
7 mai 2011 à 13:57
très bon
Parfumé !
Un best-of de la cuisine orientale ! Ce plat est un peu long à préparer à mon goût, et n'ayant pas trouvé la pâte de curry, j'ai remplacé par de la sauce au curry du commerce, et honnêtement, NE LE FAITES PAS ! Le plat n'était pas du tout épicé. Dommage, parce qu'à mon avis ce plat vaut le coup d'être réalisé et goûté à sa juste valeur...
Utilisateur anonyme
9 juil. 2011 à 19:51
une réussite
Grâce à votre recette j'ai séduit toute ma famille et même les plus réticent...
Utilisateur anonyme
13 juil. 2011 à 19:37
Exotique et délicieux
Rien à changer, délicieux!
brigitteL94 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016
6 août 2011 à 15:54
Un régal
Bonjour,
J'ai juste ajouté un demi poivron vert (en plus ça donne de la couleur) coupé en tout petits dés, avec les oignons.
Ma fille voulait un poulet au curry. Elle ne s'attendait pas à ceci. Elle en redemande.
Servi avec un riz basmati, c'est parfait.
Merci pour votre recette.
Ma suggestion : Ajouter un demi poivron vert coupé en tout petits dés
Utilisateur anonyme
10 août 2011 à 22:39
Très bon
J'ai modifié la recette car je n'avais ni pâte de curry (mais du curry en poudre), ni coriandre fraîche, ni gingembre, ni citron vert...
J'ai donc fait avec les moyens du bord mais le résultat était malgré tout réussi !
Ma suggestion : Servir bien chaud.
Utilisateur anonyme
11 août 2011 à 20:25
Très bon
Très bon plat, très facile à faire. J'ai utilisé de la pâte de curry doux (madras), 2 c à soupe à peu près, pour moi c'était parfait niveau épice mais après tout dépend du goût. Et tout dépend aussi du curry utilisé (le madras doit être plus corsé)
Ma suggestion : Accompagné d'un gewurztraminer
Utilisateur anonyme
24 sept. 2011 à 22:45
pas mal
très bon mais ....
j'ai mis 1 c.s. de pâte de curry (on aime pas quand c'est trop fort) et 20 g de gingembre. Très bonne recette mais la prochaine fois je mettrais moins de tomates pelées.
Testé et approuvé
Très bonne recette, très facile. Le gingembre ajoute un plus.
Parfait!
Rien à dire, tout est bon!
Curry de poulet au lait de coco
Excellent . Toute la famille s'est régalée , même les plus jeunes . Facile à préparer .
Utilisateur anonyme
3 janv. 2012 à 20:02
Excellent!
Facile et rapide à réaliser et quel parfum!
laetitia_b90 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015
1 févr. 2012 à 13:35
Excellent
Délicieuse et vite faite un véritable plaisir! Mangée avec des pâtes de riz ça se mélange parfaitement. Je n'ai par contre pas mis de citron car j'aimais beaucoup le gout avant d'en mettre, mais ajouté une carotte en brunoise avec les oignons.
Ma suggestion : Ajouter une carotte coupée en brunoise avec l'oignon et si vous n'avez pas de citron vert ne vous tracassez pas!
Attention au citron
Excellente recette, bien équilibrée.
J'ai mis un peu trop de citron à la fin, ce qui a augmenté l'acidité des tomates.
J'ai corrigé avec de la sauce soja sucrée.
daxone Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010
17 avril 2012 à 22:43
Angélique
c est tres bon

ca a un gout qui vous fait voyagé gustativement

bravo pour la recette
Poulet coco curry
depuis que je connais cette recette je la fais a tout le monde et aucune critique ils adorent...
Ma suggestion : quand on est nombreux c'est ?conomique !avec un riz au cuit vapeur,un d?lice !!
Excellent
Mes invités ont adoré et en ont tous repris !
Les + = J ai ajouté de la cannelle en poudre et 10 min avant de servir j ai mélangé un peu de maïzena ds un petit verre de lait de coco que j ai ajouté à la préparation pour lier et épaissir la sauce. C était parfait !
Utilisateur anonyme
29 août 2012 à 05:54
Très bon
Facile à faire et très bon, tout le monde a apprécié, je referais cette recette sans aucun doute. Merci de l'avoir partagé.
Délicieux !
Vraiment Délicieux, Je Suis Une Bonne Cliente De Tout Ce Qui Est Au Lait De Coco Et Là C'est Très Bon, Le Petit + Avec Le Gingembre Et Le Citron Vert. Je N'ai Pas Trouvé La Tomate Acide Du Tout.
Un vrai régale
J'ai bien aimé le plat ainsi que mon mari
C'est un vai régale bravo et merci pour la recette.

Ma suggestion : J'ai Modifié Un Peu La Donne.
J'ai Juste Mis La Moitié De La Tomate Et Du Citron, Pour Épaissir La Sauce J'ai Rajouté 2 Cuil. À Soupe De Farine Mélangée Avec Un Peu D'eau Et Un Peu De Lait De Coco.
Au Lieu Des Filets De Poulet, J'ai Les Aient Remplacé Par Les Cuisses De Poulets Coupés En Petits Morceaux. Le Résultat Est Pareil. Bon Appétit
Utilisateur anonyme
9 déc. 2012 à 10:09
spielounette83
Utilisateur anonyme
23 déc. 2012 à 06:52
ok
Utilisateur anonyme
21 janv. 2013 à 23:33
A refaire
Utilisateur anonyme
8 févr. 2013 à 21:54
Variante de curry thai pas décevante
Excellent .
Ma suggestion : Feuilles de citron thai rajoutées pour plus de parfum encore
Une belle soirée
Parfait à 100%
sylvie-r60 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
28 avril 2013 à 14:57
Curry de poulet au lait de coco
Délicieux et simple je n'ai pas mis de citron par contre et j'ai remplacé la pate de curry par de la poudre de curry et c'etait très bien aussi.
A faire et refaire...
Excellent et très facile à réaliser. J'ai seulement mis une seule cuillère de pâte de curry afin que ce ne soit pas trop fort pour les enfants. Je me referai sans aucun doute.
Excellent !
J'ai cuisiné ce plat selon votre recette et aussi en utilisant des pilons de poulet et chaque fois c'est excellent !
Poulet coco
une tuerie tres bon tres simple a faire
Ma suggestion : je conseillerer juste de parsemer a la fin ds l'assiette des noix de cajous en petit morceaux
Utilisateur anonyme
19 juin 2013 à 19:39
Curry de poulet au lait de coco
Très bon, j'ai aussi utilisé du curry en poudre, j'ai mis du jus de citron vert et un cube aux légumes (bio) le poulet et le lait de coco l'étaient aussi.
Poulet curry
Très bonne recette :)
Utilisateur anonyme
18 oct. 2013 à 23:12
Parfait
simple, rapide et succulente recette
Tout en subtilité.
RAS
Utilisateur anonyme
18 févr. 2014 à 21:23
Cabello0
Très bien pour un petit repas entre amis et sans chichi. Rajouter des poivrons émincés et des courgettes coupées en dés pour avoir un peu plus de légumes.
Delicieux
Cette recette fait l'unanimite dans mon entourage.
Ma suggestion : Ne rien changer....
loika8 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
28 sept. 2014 à 20:52
Recette rapide, vraiment savoureuse! J'ai été surprise, et je retiens la recette, mon homme a adoré, j'ai juste rajouté du sambal oelek, histoire de relever.
Franchement c'est une tuuuuerie ;) simple rapide est trés bon
Absolument succulent et très facile à realisè, j'ai ajouté seulement un poivron rouge
Super bon, merci ! juste un peu moins de gingembre pour moi...
facile à réaliser et délicieux!!!
J'ai essayer cette recette avec mon petit ami en a trouvé que c'était excellent
Natacha0479 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020
20 janv. 2015 à 18:26
Excellent !!
Fait deux fois en quinze jours et toujours un succès !!
Très bonne recette. J'avais peur pour la quantité de gingembre, j'en ai donc mis un petit peu moins et c'était parfait. Le tout ce mari très bien. Un grand succès et très simple à réaliser, merci beaucoup.
hummmmmmmmmm très bonne recette, je l'ai faite la semaine dernière et ce sera le menu de ce soir encore une fois je garde cette recette précieusement les saveurs sont au rdv...... petit plus j'ai rajouté de la citronnelle ...... et parfait
Merci
coralie-g95 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015
30 janv. 2015 à 09:28
Excellente !
J'ai découvert cette recette il y a déjà quelques années et on ne s'en lasse pas. Quasiment tout mon entourage y a eu droit (famille, amis) et tous ont adoré sans exception.
J'ajoute juste des tronçons de courgettes et des lamelles de poivron rouge pour accompagner le plat avec du riz thaï
Et si j'ajoute des pomme de terres, est que ce cera bon???
Si j'ajoute de pomme de terres et mariner le poulet avec la sauce huîtres, se sera bon??
succulent !!! bravo