Tarte potimarron et chèvre

Véronique - 2 nov. 2006 à 15:21
 toque22 - 7 févr. 2024 à 09:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313900-tarte-potimarron-et-chevre

Pour Laura, j'ai badigeonné le fond de la tarte avec du miel liquide. Ça se marie très bien avec le potimarron épluché que j'ai cuit à la vapeur pour le faire égoutter un bon moment dans une passoire à mailles. Cuisson sur pâte feuilletée à 200 degrés sinon le fond de tarte ne cuit pas. Elle est restée solide et nous avons apprécié avec un bon dosage d'épices tout en évitant de masquer le légume.
Bonjour, le goût est bon, par contre la garniture n'était pas assez cuite, dommage. De ne pas avoir mis de papier sulfuré, mais uniquement de la farine, la pate feuillée a collé par endroit. Merci de mettre en début ou milieu de recette la consigne de préchauffage du four et non à la fin.
Bonne continuation à vous
La consistance (purée /pâte) n’est pas agréable. Les noix donnent un goût amer au plat. Personne n’a aimé dans la famille.
legaucher42
25 oct. 2022 à 11:30
Très bon, mais 700g de potimarron cela fait peut-être un peu trop ... maintenant, je vais faire le gâteau avec les noix
Excellente recette
Recette suivie à la lettre... résultat beaucoup trop liquide, Les noix sont trop présentés. Un peu lourd aussi.
très bonne,par contre très nourrissante, une petite salade et c'est parfait
C'est une bonne manière de cuisiner le potimarron, la mienne est bien réussie même sans avoir cuit la pâte à blanc ! Je recommande avec les proportions de la recette un peu diminuées.
pour plus de légéreté je monte les blancs en neige avant de les incorporer au potimarron
2 fois que je la fais, j'ai découvert chez des amis et j'ai chercher à la refaire j'ai trouvé la votre, je ne fais pas cuire la pate à blanc et ça va très bien potimarron du jardin, noix du jardin , tout est super. merci beaucoup
J'ai fait cette recettes 3 fois avec des convives différents, tout le monde a aimé.
Chez moi personne n'a aimer........ c'est comme la tarte aux concombres lol
Utilisateur anonyme
1 janv. 2014 à 18:38
tarte d'hiver
très bon au gout mais servir de petites portions avec de la salade car c'est assez consistant.
Ma suggestion : alléger en mettant moins de potimarron.
Bonne mais...
Bonne tarte, mais je n'ai pas aimée la moutarde au fond.
Ma suggestion : à la place de la moutarde je mettrais du miel qui se marie tres bien avec le chevre et le potiron, pour faire une tarte sucré salé. Je rajouterais aussi un peu de canelle pour relever le tout.
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 18:56
Pas mal
Je l'ai raté, car je n'ai pas cuit la pâte à blanc avant de verser la farce:((( j’essaierai de nouveau :)))
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 22:13
Un régal !
Tout le monde s'est régalé... Prévoir un dessert léger.
Merci à vous tous
Merci beaucoup à D. Breillad de m'avoir complimentée pour mes recettes. Aux contributeurs du service Cuisiner, à toutes et tous pour vos commentaires et vos recettes, c'est un réel plaisir de partager une véritable passion avec vous.
Recette Milesi : succès garanti
Merci pour toutes vos bonnes recettes qui correspondent à mes goûts et ma façon de cuisiner ; je les essaie presque toutes et pour cette tarte, quel succès, un délice !
Ma suggestion : 70 g de noix suffisent, et prévoir un grand plat. Mon moule de 30 cm n'a pu tout contenir.
Bon mais trop copieux
Il faut beaucoup moins de noix car avec le chèvre, cela fait trop, à mon goût. Je dirais de mettre à peine 10 g et pour que la purée soit moins liquide, il faut la faire cuire avec la peau, ce qui la rend plus consitante. La peau se mange et fond dans la bouche.
Bon mais tros copieux
Il faut beaucoup moin de noix car avec le chèvre cela fait tros je dirai de mettre a peine 10 g et pour que la purée soit moins liquide il faut le faire cuire avec la peau ce qui le rends plus consitent mais ne vous inquietter pas la peau se mange et fond dans la bouche.
Déçue...
Les noix masquent le goût du potiron, à mon goût. De plus, même en égouttant la purée de potiron, la préparation était trop liquide et n'a pas cuit correctement. Je réessaierai en modifiant la recette.
Ma suggestion : Pour ma part, je mettrai moitié moins de noix. J'ajouterai un peu de farine pour une meilleure consistance et mettrai moins de potiron (je pense que 500 g suffisent).
Essai concluant
Faite pour un anniversaire, plusieurs bons retours des invités! Les noix relèvent très bien cette tarte automnale.
Bon
Excellent. Une bonne idée de recette pour le soir. Une autre façon de cuisiner le potimarron.
Un délice
Le petit goût de moutarde surprend et relève l'ensemble.
Ma suggestion : Cuire les potimarrons èà l'eau, les égoutter, les réduire en une purée qu'on laisse égoutter dans une étamine. La garniture est ainsi moins liquide et garde une bonne consistance après cuisson.