Risotto aux champignons

Juliette - 23 oct. 2006 à 13:53
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 - 17 juin 2013 à 20:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313897-risotto-aux-champignons

Agnès Hekpazo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012
15 mars 2011 à 09:34
Excellent.
Excellent.
Une réussite !
C'était mon premier risotto et je n'ai pas osé me lancer avec des invités... Résultat, demain j'invite des amis pour qu'ils puissent aussi le déguster !
Ma suggestion : Ne pas trop saler ou attendre la fin de la préparation. J'ai salé la crème aux champignons et c'est peut-être très légèrement trop salé.
Je pense qu'entre le parmesan et les cubes de bouillon, la rectification d'assaisonnement doit être minime.
Un succès garanti
Merci !..
C'était mon 1er risotto, et tout le monde adore. Juste parfait.
Facile-excellent
Préparation facile mais un peu longue (il ne faut pas être pressé).
Ma suggestion : Avec de la crème liquide ou épaisse à la fin de la préparation et du fromage râpé, le risotto est plus compact et devient un délice.
Délicieux
Merci pour votre recette. C'était mon premier risotto. Une réelle réussite. Moi qui d'ordinaire n'aime pas le riz, j'ai adoré !
mormane64 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016
31 mars 2011 à 12:30
Super risotto
Crémeux, parfumé, excellent.
Ma suggestion : Rien à changer recette parfaite.
Sans vin blanc
Trop bon ! Très facile à réaliser.
J'ai remplacé le vin blanc par du bouillon de légume et le parmesan par du gruyère râpé, c'était excellent !
Un régal
Un vrai régal cette recette! Respectez les doses surtout ! Un feu d'artifice de saveurs en bouche, d'ailleurs j'en fais un ce soir ! Alors bon appétit à toutes et tous!
Ma suggestion : Remplacer la crème par le mascarpone, je trouve cela moins gras et pour ma part au lieu de faire ça au vin blanc je mets du Malibu coco, une touche de sucre c'est très bon !
Excellent
Super recette, les proportions sont impeccables, vraiment très bon.
Très bon
Bonne recette !
Excellent !
Excellent ! C'était mon premier risotto. Merci.
Génial
Je vais bientôt le refaire excellent bravo !
Simplement excellent !
Très bonne recette, facile à réaliser. Mes convives qui sont parfois très difficile sont été conquis ! Merci pour cette super recette !
Excellentissime
Délicieux
Ultra facile à réaliser et résultat excellent!!
Merci pour cette recette que je garde précieusement
Ma suggestion : J'ai ajouté des petits morceaux de poulet et un petit peu de curry!
Mes convives en ont redemandé!!
Risotto aux champignons
Une merveille. Merci pour cette excellente recette. Un peu de patience et suivre la recette a la lettre. Gouteuse et crémeuse. Je régale toujours mes invités
Excellent
1ere fois que je faisais un risotto. Suis pas très douée pour la cuisine mais là il était parfait !
Excellent
Utilisateur anonyme
6 mai 2011 à 10:55
Parfat, rien à changer
Merci pour cette recette simple et savoureuse
Utilisateur anonyme
9 mai 2011 à 01:50
Délicieux
Un régal
chiribi Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 35
10 mai 2011 à 20:29
bon et simple..
C'est bon et consistant .
Ma suggestion : J'ai rajouter une escalope de poulet coupé en morceaux .
Super bon !!!
C était mon premier et je l ai réussi je n ai eu que des compliments !!! Je recommande cette recette
Je recommande
Très facile a réaliser et c t ma 1ère
question
peut-on faire cette recette la veille?
Un délice
Merci pour cette recette!
Utilisateur anonyme
31 mai 2011 à 20:24
Mmmmm.
Juste un mot : excellentissime !!!
Excellent
Savoureux, fondant et crémeux à souhait ! Toute la famille s'est régalée !! Merci pour cette recette.
1er risotto
Géant
Top
Utilisateur anonyme
3 août 2011 à 13:21
succes garanti
simplement delicieux! jamais de reste dans le plat
Délicieux
Pour une première c'est réussi tout le monde a adoré!! Merci pour cette recette facile a faire et juste trop bonne :)
J adore !!
Vraiment bon !
Parfait!
Un délice!!! Fait et refait! Tout le monde a adoré... Merci!
Ma suggestion : Je rajoute des morceaux de blancs de poulet risolés avec huile d' olive et échalotes pr un plat complet!
Excellent !
Une recette très facile et le résultat est garanti !
Excellent
1er risotto et c est une réussite. Merciiiiii
Délicieux
A suivre à la lettre!
Délicieux
A suivre à la lettre!
Excellent !
Super recette.
Mhhhhh
Un vrai bon petit plat!!!!!! Ravie d'être tombée sur cette recette!
Risotto aux champignons
Réalisé avec des girolles fraîches ,un régal !!

Ma suggestion : lorsque j'ai saisi mes girolles avant de rajouter le vin je les ai égoutté et conservé le jus. Je l'ai ensuite rajouté au riz pendant la cuisson .
Excellent !!
Vraiment sublime ce risotto ! Facile à faire. Et tout le monde à adoré.
Ma suggestion : J'ai mis du bouillon de boeuf et retiré le vin blanc !
Un franc succès.
Très bon!
J'ai suivi la recette avec une légère modification et le résultat plus que satisfaisant. Merci Hervé pour tes recettes!
Ma suggestion : J'ai rajouté un blanc de poulet coupé en petits dés que j'ai fait revenir avec les champignons et je n'ai mis que 50g de parmesan.
Excellente recette !
J'ai suivi la recette quasi à la lettre et c'était excellent.
Ma suggestion : J'ai simplement mis un bouillon au lieu de deux.
Génial!
Recette suivie a la lettre! Tout le monde s'est régalé!
Risotto
Trop bon
Ma suggestion : Aucune
Excellent
Tout simplement divin!
Ma suggestion : Faute d'avoir de la crème fraiche j'ai utilisé de la crème liquide.
Tout simplement excellent
C était mon 1er risotto et moi et mon ami l avons dévoré . Par contre c'est super long à préparer
Ma suggestion : Aucune
Loulou
Méga réussi!!!
Utilisateur anonyme
8 oct. 2011 à 14:23
Génial
Un délice. Ma fille de 4 ans 1/2 n'arrête pas de m'en réclamer....
Très bon et facile à réaliser
Un délice !
Je n'ai jamais manger un risotto aussi bon ! Félicitation a l'auteur de cette recette ! A refaire sans hésiter !
Même mon mari qui n'est pas fan du riz en a redemandé !
Ma suggestion : J'ai ajouter des morceaux de poulet
Excellent
Recette simple pour un premier essai excellent tout le monde a adore
Utilisateur anonyme
26 oct. 2011 à 18:54
excellent
Excellent
C'était TRÈS bon!même mon mari et mes enfants ont aimé c'est pour dire!!
Un délice !
Cette recette est devenue un de mes incontournables ! Que ce soit pour un repas en amoureux, un repas entre amis ou en famille, ou même un repas un peu classe. Je le sers en général avec des médaillons de veau à la crème, c'est super bon !
Un risotto parfait !
Excellent vraiment une recette parfaite !
Excellent
Facile et bien expliqué. C'était mon premier essai et je recommencerai. Merci
Excellent
J'ai suivi la recette à la lettre. C'était mon premier risotto et nous avons adoré.
Super
Très facile et excellent
Utilisateur anonyme
23 nov. 2011 à 20:45
nathcasa1975
tout simplement excellent
excellent !!
Plat vraiment super bon ... !!!!!! J y ai rajouté un peu de mascarpone ( en plus de la crème fraiche ) ainsi qu'un peu plus de vin blanc. Seul petit bémol, il faut bien plus de 35 minutes pour la conception de ce risotto. SI on compta la préparation des champignons et la cuisson de tous les éléments avant assemblement. Mais j ai régalé mes invités et c est le principal .... à refaire et vite !!
Ma suggestion : Rajouter un peu plus de mascarpone et de vin blanc. Et surtout, prévoir un peu plus de 35 min.
Utilisateur anonyme
28 nov. 2011 à 20:17
Risotto aux champignons
Facile et excellent!!!!!
Vraiment très bon, super crémeux!!!!! On a mangé le plat entier à 2!!!!!
florence-c90 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2021
6 déc. 2011 à 11:20
Très bon
Risotto très bon
Ma suggestion : A la place des 2 bouillons de légumes, j'ai mis 2 bouillons de volaille.
je n'ai pas mis de vin blanc ni de parmesan. et c'était très bon comme ça.
Excellent mais long !
Le résultat est excellent. C'était mon premier risotto, et nous nous sommes vraiment régalé ! Seul bémol pour moi : le temps ! j'ai mis largement plus de 35 mn pour faire cette recette... mais le résultat en vaut quand même largement la peine ;)
Une merveille
Mon 1er et je ne suis pas déçue! Un régal !
Nanou
Merci pour cette Très bonne recette
Utilisateur anonyme
16 déc. 2011 à 17:49
peut se faire en deux fois
du risotto sans vin blanc et parmesan n'est plus du risotto....! mais pour que cela soit plus facile un chef de restaurant m'a suggéré de le préparer à l'avance et de conserver une à deux louches pour le terminer à la dernière minute, c'est comme çà qu'il le font dans les restaurants, j'ai essayé et c'est parfait.
Ma suggestion : Ajouter un peu d'huile de truffe blanche
Excellent
Super bon!! Recette suivi a la lettre, 1er essai, un regal
Utilisateur anonyme
25 déc. 2011 à 18:27
Excellentissime !
Merci pour cette recette ! Je n'ai eu que des compliments alors que c'était la 1ère fois que je faisais du risotto !
Ma suggestion : Prendre le mélange champignons Tradition de chez Picard car ça donne un gout très fin.
Risotto aux champignons
Extra rien a redire :-)
Très bon
Exellent!!!
Ma suggestion : Petite touche de noix de muscade ... Très légère car c'est fort ! Mais sa relève
Utilisateur anonyme
3 janv. 2012 à 11:04
déçue
Le gout n'était pas au rendez vous. J'ai trouvé cela très fade et même le fait de rajouter du parmesan n'y changeait rien.
Utilisateur anonyme
3 janv. 2012 à 17:34
tres bon
simplement bon !
Excellent !!
Maintes fois réalisé, ce plat fait partie de mes classiques depuis longtemps, merci :-)
Ma suggestion : Un trait de jus de citron sur les champignons pour celui qui aime ça.
L'avis de Fabienne
Excellant !!
Très bonne recette et très bon goût
Ma suggestion : Petite suggestion, vous pouvez remplacer les champignons par des cuisses de grenouille désossées (acheté exclusivement chez Thiriet)
En suivant exactement la même recette.
benedicte-s53 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
10 janv. 2012 à 19:56
Excellent
Recette a suivre à la lettre. Très bon risotto , bien parfumé.
Ma suggestion : Prendre son temps sur la cuisson du riz. Pour un air plus festif j'ai rajouté quelques lamelles de truffes sur le dessus.
Bien chosir ses champignons
Super très bonne recette.
Avec des cèpes séchés, garder l'eau de trempage pur encore parfumer le risotto.
Champignons de Paris: à éviter, un peu comme de faire mariner du gibier avec un litron de gros rouge pour SDF.


Ma suggestion : Laisser reposer une minute sur le gaz coupé.
Pour la déco: parsemer de bon persil haché fin avant de servir.
Si vous aimez cette recette, testez le risotto milanaise au bouillon de légumes MAISON!!
Utilisateur anonyme
23 janv. 2012 à 20:28
crémeux à souhait
recette délicieuse
Très bonne recette pour une première fois
Excellent !!
Mon chéri et moi avons adoré cette recette !!! Très facile à réussir. Merci

Ma suggestion : Pas de bouillon de légume donc bouillon de volaille à la place et c'était très bon
Utilisateur anonyme
7 févr. 2012 à 12:30
un véritable régal
Risotto aux champignons
Super bon et vraiment crémeux
Le meilleur risotto :)
Mon homme m'en demande très souvent!
Il est simple a réaliser moi je me sers de champignon de Paris et un bouillon de poule.
Risotto
Vraiment..... EXCELLENT!
Risotto champignons
Très bonne recette et facile à faire tout compte fait. C'était la première fois que je réalisais un risotto et c'était réussit!
Ma suggestion : Ajoutez un peu plus de champignons
La recette de base
Cela s'approche grandement de la recette traditionnelle italienne !
Variez les plaisirs aux légumes, etc...
Un regal!
Excellent
Ce risotto est encore mieux que dans un restaurant classique ! Je n'ai pas mis de parmesan . C'est un réel succès je vous le conseil !
Facile et rapide
Délicieux!!!!!!
Risotto aux champignons
Madame
Excellent, je n'ai pas mis de parmesan, mais le temps de cuisson a été multiplié par 2,5
Très bon
Utilisateur anonyme
26 févr. 2012 à 11:36
Délicieux !
Recette délicieuse et onctueuse !
Par contre, il faut bien 1h15 de préparation donc mieux vaut s'y prendre à l'avance.
A faire réchauffer tout doucement au micro-onde si on n'a pas tout fini la 1ère fois.
Utilisateur anonyme
27 févr. 2012 à 20:51
Perfecto !!
Un véritable délice ! Je ne peux que recommander cette recette :- )
Utilisateur anonyme
27 févr. 2012 à 21:28
délicieux
prend 1h30 en tout!
Ma suggestion : je n'avais pas de parmesan j'ai mis du cheddar c'était très bon aussi
Très bon
Très bon a la place du bouillon de légumes j ai mis du boulon de volaille très très bon
Très bien
Je viens de faire ce superbe plat et effectivement il faut prévoir du temps. Entre la préparation des champignons et autre j'en ai eu pour une bonne heure mais franchement ça vaut le coup !!!! J'ai rajouté des crevettes avec les champignons et c'était délicieux !!!! La prochaine fois je mettrai un tout petit peu moins de parmesan (30 g suffisent à mon goût)
Ma suggestion : Quelques crevettes et moins de parmesan
Utilisateur anonyme
6 mars 2012 à 11:12
Excellent
Très bon et assez facile à faire
Utilisateur anonyme
12 mars 2012 à 18:32
Délicieux
Parfait
Un véritable délice, ne rien changer
tres bon teste aussi
:)
Ma suggestion : ;)
Utilisateur anonyme
5 avril 2012 à 15:36
Rien à changer, c'est excellent
Risotto
Très bonne recette tout le monde à adoré:-) ,
Ma suggestion : Rien a changer :-)
Excellent!
Délicieux, mais n'aimant pas l'alcool dans la nourriture je n'ai pas mis de vin blanc, et c'était on ne peut meilleur !
Super
Délicieux, simple et efficace.
Très bon
Rien a changer très bonne recette merci
G?nial !!!! D?licieux
tout simplement d?licieux !!! un vrai r?gal !!
Ma suggestion : rien ? rajouter
Genial
Tout simplement EXCELLENT ! Mon premier risotto et certainement pas le dernier vu le résultat :)
Utilisateur anonyme
26 avril 2012 à 20:58
risoto champignon
super bon
Excellent!
Vraiment...
Très bon
Mon 1er risotto je n'ai que des compliments à refaire sans hésiter!
Un délice :p
Mon premier risotto et c'est un vrai régal je le referai ! Merci pour la recette
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de menthe très fraîche, de tout petit bout d'olives noir et des petit poid
Risotto
Mon premier risotto , une réussite !! À refaire!
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 11:38
Recette simple et délicieuse
Recette simple à réaliser et délicieuse ! C'était la première fois que je réalisais un risotto et je n'ai pas été déçue ! A refaire sans hésiter
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 21:16
Encore et encore
Délicieux ! 2ème fois que je fais du risotto et je vais m'arrêter à cette recette ! Les enfants ont apprécié !
Utilisateur anonyme
14 juin 2012 à 17:59
miam
un veritable delice
Ma suggestion : au lieu du vin blanc j'ai mi de la biere brune
vraiment délicieux
Utilisateur anonyme
15 juin 2012 à 19:40
Risotto aux champignons
Un régal, cette recette m'a réconciliée avec le riz.
Excellent
J'avais pour habitude de faire du ciment en tentant de réaliser un risotto. Et là ... Excellent ! On s'et régalé. Tres facile a faire. Merci
Excellent!
Je ne cesse d'avoir des avis positifs lorsque je fais cette recette
Ma suggestion : Je l'accompagne de chiffonnade de jambon,de tomates cerises et de deux branches de ciboulettes entrelassees pour la presentation.
Accompagne d'un vin blanc frais bien evidemment...
Hummmm!!
r?ellement excellent ! un peu septique au d?but du fait de cuire le riz et les champignons s?par?ment mais a la fin ?a le fait grave merci pour cette super recette
Ma suggestion : aucune
estelle_c83 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016
1 juil. 2012 à 09:34
risotto aux champignons
Risotto au champignon
Deguouttant
Miam
Très bon.
Succulent
Pour une première , c était une vrai réussite ! Merci pour cette délicieuse recette, a refaire au plus vite
Un délice
Testé hier, recette suivi à la lettre en divisant les doses par 2.
Ce fut un régal
Super
A refaire, excellente recette. Merci à Hervé !
un délice tout simplement....
j'ai suivi la recette, n'avis que des champignons de paris, en attente des cèpes -c'est bientôt l'automne- et nous nous sommes régalés !!
Et tu sais quoi ? il en reste une petite portion pour ce soir ... hum!!!
délicieux
Excellent! moi qui n'aimais pas le risotto, je suis fan de ce risotto aux champignons; il est délicieux, tout le monde l'adore: amis, famille.....
Utilisateur anonyme
23 août 2012 à 00:08
Risotto d'anniversaire
Je ne suis pas forte en cuisine mais je me suis fait ce risotto pour mon anniversaire et je l'ai trouvé EXCELLENT !
Délicieux
Suivre la recette à la lettre.
Ma suggestion : Aucune
Risotto aux champignons
Super! Toute la famille a aimée.
Merci Hervé
Ma suggestion : Nous pouvons remplacer la crème fraîche par de la crème au soja. C'est moins lourd.
Délicieux !!!
Rien a redire
Risotto champignon
Très bon risotto. Facile a faire mais prévoir 45 minutes au moins.
Ma suggestion : 30g de parmesan avec la crème suffissent et 1 bouillon de legumes suffit
Utilisateur anonyme
4 sept. 2012 à 15:31
excellent
je fais cette recette et le risotto est un franc succès à table.
Ma suggestion : j'utilise une poêlé de mélange forrestier
Thib
Excellent avec un peu moins de parmesan
Ma suggestion : Mélanger avec la préparation des filets de poulets découpés en cubes.
Délicieux.
Utilisateur anonyme
10 sept. 2012 à 14:03
rissotto aux champi
Risotto
Trop trop bon !!
Master Chef
J'ai séduit une femme grâce à mon gros champignon inclut dans le risotto!
Excelent

Je l'ai fait avec des champignon de Paris, un régale et assez simple à faire finalement
Utilisateur anonyme
28 sept. 2012 à 12:34
Je referai cette recette souvent !
Je n'ai pas mis de vin blanc, n'en avant pas, et c'était un délice !
Amélioration
J'ai en plus ajouté des rondelles de chorizo séchées au four et les ai intégrées au risotto . Le côté croustillant est fabuleux . Bonne dégustation .
Utilisateur anonyme
8 oct. 2012 à 15:14
Excellente recette
J'ai utilisé des coprins. Nous nous sommes régalés.
Risotto champi
recette parfaite. beaucoup de gout c etait tres apetissant!
Ma suggestion : j ai ajoute en plus des champignons, du saumon fume: un delice!
risotto
ceter parfai jai adorer a refair
Ma suggestion : mai on peu pa metre un autre ingredien que le parmesant ??
marthe91 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019
12 oct. 2012 à 12:26
EXCELLENT
Excellente recette. J'ai mis des champignons de Paris émincés en boite. Je me suis servie du jus pour l'eau du bouillon.Tres crémeux et parfumé . A refaire et à recommander
Ma suggestion : En plus du parmesan, j'ai ajouté à la fin un peu de gruyère rapé.
Utilisateur anonyme
19 oct. 2012 à 11:05
Délicieuse recette
Recette facile et délicieuse
Tres bien!!
Tres bien et facile a faire merci
Optimiste sur temps de preparation
Prenez deja le temps de preparer les champignons er cela excede le temps indique.
Il faut largement plus du double en temps

La recette est cependant vraiment excellente
Modification perso
J'ai fait le risotto avec des girolles. J'ai ajouté la crème fraiche et le parmesan 5 minutes avant la fin et j'ai servi le risotto avec des saint Jacques poêlées.
Moyen
Je l'est fait pour la 1ère fois mais j'ai fait pour 8personne et c'était moyen jaurait peut être du faire comme sur la recette pour 4 personne !! Car vite enquérant vue tout le parmesant !! Et temps de préparation cest pas 5min mais bien 30min !
Utilisateur anonyme
6 nov. 2012 à 07:33
simple et trés bon.
beaucoup trop salé un seul cube de bouillon aurait largement suffit
Ma suggestion : un seul cube de bouillon
Risotto aux champignons
Très bonne recette
Une tuerie!!!
Une tuerie !!!!! Trop fière d'avoir reussi et super bon !!! Ne rien enlever et ne rien rajouter !!! Parfait merci !!!
Excellent
Je n'ai mis que 50g de parmesan est le résultat était vraiment bien équilibré et pas trop bourratif.
J'ai suivie la recette à la lettre (temps de cuisson sur une plaque induction à feu moyen), elle est parfaite !
christian
Recette simple et sympathique. Facile à faire et idéale pour un dîner entre amis
Ma suggestion : Ne JAMAIS laver des champignons frais. Seulement les brosser. :)
Utilisateur anonyme
21 nov. 2012 à 12:46
risotto aux champignons
dominique-c11 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023
21 nov. 2012 à 18:33
Slurp!!!
Super bon
Top
Excellent,recette suivie a la lettre et un pur délice!
Merci beaucoup pour la recette
Super!
Super bon!!!
corinne-l45 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012
15 déc. 2012 à 15:14
risotto aux champignons
que dire de plus....
risotto facile à faire, et un résultat très bon, rien à ajouter en plus....à refaire sans hésiter.
Excellent
Formidable recette!
Risotto aux champignons
Champignons ceuillis cet apres midi risotto prepare ce soir un pur régal et rapide a préparer
Ma suggestion : rien à ajouter
Bonne idée de recette
Ma gourmandise m'a poussé à tester cette recette. Verdict, facile à faire et c'était vraiment très bon. Merci pour cette recette.
Risotto très bon
Je mets du bouillon de volaille à la place du bouillon de légumes pour + de saveur
Une réussite !
Assez rapide (sans le temps de nettoyage des champignons ;-) !
Simplement une tuerie
C'est la recette que j'ai utilisé pour mon premier risotto et c'est devenu ma référence une simple tuerie culinaire, les amateurs de mets italiens seront conquis!
Ma suggestion : Ça doit pas être mal la suggestion d'ajouter des saint Jacques poêlées !
Très bon
On s´est tous régalé. La prochaine fois, je le ferai avec de la ricotta.
Une tuerie!!
Une très bonne recette!
Utilisateur anonyme
22 janv. 2013 à 13:49
risotto champignon de paris !
Merci pour cette très bonne recette que nous avons vraiment adorée et adoptée !
Parfait
Excellent, rien a dire dessus la recette est parfaite! Pour mon premier risotto c'était un franc succès! Merci
Un régal
Cette recette est un délice! je viens de faire un test avant de la refaire le weekend prochain avec des invités! je pense qu'ils vont se régaler! je l'ai réalisée avec des cèpes séchées et j'ai fait le bouillon dans l'eau dans laquelle j'ai hydraté les champignons. Miam!
Excellent Merci
Juste beautiful
Tres tres bon
Délicieux
Oooooooooo mon dieux c le risotto le plus que je n' est jamais manger
Juste très très bon!
Un risotto très réussi! Goûteux et généreux comme j'aime!
Ma suggestion : Pensez vous qu'on puisse mettre des crevettes ou bien du saumon ou des st Jacques a la place des champignons et en gardant le reste de la recette?
Un Super Risotto Crémeux Et Gouteux

J'ai utilisé des champignons de Parus en conserve et c'était succulent. Alors avec d'autres champignons ca doit être juste un délice. A faire et à refaire...
Miam !
Délicieux ! C est un régal ! Très facile et assez rapide , c est juste parfait !
Ps : j en ai fait deux , un avec du bouillon de légumes et un autre ou j ai voulu suivre le conseil de CHRISTELLE HUGEROT en mettant du bouillon de volaille , perso j ai vraiment pas aimé, la recette au naturel est délicieuse :)
Ma suggestion : Faire fondre un tous petit peu de Rochefort avec les champignons :)
Utilisateur anonyme
17 févr. 2013 à 12:28
DELICE
M.
Recette simple, efficace, et inratable. Avec des champignons frais, c'est un régal. Merci !
Ma suggestion : Peut-être revoir à la hausse les temps de préparation !
hummmmm
Très bon! Bien cremeux comme j'aime et pas écoeurant!
Par contre étant enceinte,je ne peux pas manger du parmesan qui est au lait cru, donc j'ai remplacé par du "ossau iraty" fromage de brebis!
Et avec des noix de saint Jacques, un régal!1
Bon
Plutôt long a préparer, mais très bon!
risotto
long mais très bon
Excellent !
Un délice ! Très fière de mon premier risotto ..! Merci pour cette recette !!!!
risotto champignon
un d?lice!!
Ma suggestion : aucune
Utilisateur anonyme
5 avril 2013 à 07:22
Excellent, a refaire!
vraiment trop bon
Utilisateur anonyme
5 avril 2013 à 12:11
rizotto
trés bon
excellent
très bonne recette , bravo , sa change du gout des risotto vendu dans le commerce cela prend un peu de temps mais quand on le mange on ne regrette pas le temps que l'on a passer a le préparé , un grand merci !!!
Ma suggestion : suivre la recette a la lettre si l'on veut manger un risotto excellent !
Hummmm!!!
Très bon j'ai fait exactement la recette, même mon fils a aimé et il c'est même resservit c'est pour dire !!!
Délicieux !!
Vraiment parfait. Recette suivit à la lettre ( sauf que je n'avais que du riz long camarguais), c'était excellent mon mari a adoré également. Merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme
25 avril 2013 à 21:26
Risotto aux champignons
Excellent, très bonne recette, à la portée de tous. Faites avec un peu moins de parmesan dans le risotto pour éviter un goût trop fort et rester dans le risotto champignons et pas fromage.
Je la referai certainement, merci pour le partage.
Utilisateur anonyme
26 avril 2013 à 12:11
Excellent !!!
Vraiment bon, facile à faire, avec des ingrédients traditionnels.
A faire pour un repas familial ou pour des invités ...
Rien à dire sinon à quand la prochaine fois ...
Utilisateur anonyme
26 avril 2013 à 14:46
Super bon
Franchement très bon, pas compliqué. Moi, je prends des cèpes, ce qui fait un risotto très parfumé. Accompagné de jambon cru, et hop le repas est servi.
catherine-n35 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014
26 avril 2013 à 20:52
Excellent
Très bonne recette.
Ma suggestion : Inutile de mettre de la crème fraîche dans les champignons . Le crémeux est donné par la cuisson lente du riz et le parmesan, et cela suffit largement.
merci
Excellent !! Nous nous sommes r?gal?s ! Merci pour cette recette ! Temps un peu plus long que pr?vu (30 min plut?t que 20 pour l'?tape d'absorption du bouillon)
Ma suggestion : Avec du bacon finement grill?, c'est delicieux
Délicieux!
Tout le monde adore, facile à faire, j'utilise que cette recette pour le risotto!
Délicieux
Recette parfaite. À chaque fois que je fais cette recette il n'en reste pas grain.
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
17 juin 2013 à 20:01
très bon
un classique mais qui n'en reste pas moins délicieux !