Chou vert aux châtaignes

Isabelle - 16 oct. 2006 à 08:52
 Christie - 14 nov. 2020 à 11:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313835-chou-vert-aux-chataignes

Super bon.
J'adore faire ce plat et il est toujours très apprécié. Le goût du chou et des châtaignes se marient agréablement. Merci pour votre recette
Très bonne recette, j'ai simplifié en cuisant le chou en lamelles à la vapeur, j'ai fait revenir les lardons directement dans une sauteuse, deglacé avec un fond de vin blanc, ajouté le chou, rajouté les marrons (en conserve) et fait revenir 5 minutes.
Très bonne recette. J'ai utilisé des marrons sous vide et rajouté une cuillère à soupe de crème fraîche. A refaire. Attention à la deuxième cuisson du chou, j'aurai du les laiser un peu moins longtemps.
Bravo
J'ai réussi à faire manger du chou à mon homme. Complémentarité des goûts bien vue!
Chou
Je ne suis pas très fan du chou mais là j'ai adoré!
Un bon plat d'hiver
Cette recette a plu à ma petite famille du plus petit au plus grand. J'aime beaucoup les marrons donc je me suis régalée aussi.
Ma suggestion : J'ai utilisé des marrons sous-vides, des tranches de lard coupées pour un goût plus prononcé et en fin de cuisson de la crème.
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 11:35
Très bon
Cela fonctionne bien aussi avec des châtaignes sous vide.
Original
Moi qui ne suis pas fan du chou, j'ai été satisfaite par cette recette. Les châtaignes apportent la petite touche sympa de ce plat.
Très bon
Félicitations pour cette recette qui sublime la complémentarité des goûts du chou et des châtaignes !
Super !
Très bonne recette qui permet de faire manger du chou aux enfants. Toute la famille a adoré !
Ma suggestion : J'ai mis un peu de crème à la fin et j'ai utilisé un bocal de marrons déjà prêts.
Marie-christine
28 janv. 2009 à 22:21
Bon mais sec
La recette est bonne et le mélange des ingrédients en fait une recette saison. Je l'ai cependant trouvée un peu sèche.
Ma suggestion : En y rajoutant 4 bonnes cuillères à soupe de crème fraîche, tout en continuant à faire chauffer pendant 3 minutes avant de servir, c'est parfait.
Une poelée gustative
Je trouve que les pignons sont une bonne idée, ils donnent un peu de craquant et participent au bon goût de la recette.
Etant allergique au porc, j'ai utilisé des allumettes de dinde et le résultat était tout de même très bon. Je n'avais pas trouvé beaucoup de recettes pour cuisiner le chou et ce qui est bien, c'est que celle-ci change du diptyque choucroute/chou farci.
Ma suggestion : Avec un chou entier, j'ai pu faire 2 poêlées (sinon, tout le chou ne tenait pas dans ma poêle, et elle est pourtant grande). La deuxième fois, n'ayant plus d'allumettes, j'ai mis des gésiers de canard et cela donnait un goût intéressant aussi. Sinon, 200 g de marrons, ça me paraissait trop (j'en ai mis la moitié) mais c'est peut-être proportionnel au fait que je n'avais mis qu'1/2 chou à la fois.
Très apprécié
Pour ma part, j'ai fait revenir les lardons dans la graisse de canard, j'ai ajouté le chou, puis les châtaignes achetées en bocal. J'ai servi ce plat avec du confit de canard et des saucisses de porc confites.
Ma suggestion : Pour le goût, quelques dés de jambon de pays cuits avec le chou.
De l'originalité, du goût !
Chou et châtaigne font mariage gustatif délicieux.
Ma suggestion : Plutôt des lardons fumés que l'on faits revenir dans leur propre graisse.
Très bon
Très bonne recette, c'est toujours difficile de cuisiner les légumes.
Ma suggestion : J'utilise des marrons en conserve (j'aime bien celles en bocal de verre). Je sers en accompagnement de volaille ou porc.
Inhabituel
Un très bon mariage.
Ma suggestion : Remplacer le beurre par un soupçon de graisse de canard ou cuire les lardons dans leur graisse. Je préfère utiliser des lardons salés plutôt que du fumé, affaire de goût. On peut aussi acompagner d'aiguillettes de canard rôti.
Délicieuse recette.
Vraiment très bon avec un magret de canard et des croquettes. Merci pour cette recette digne d'un repas de Noêl.
Ma suggestion : Je recommencerai avec des châtaignes en boîte. C'est vraiment beaucoup de travail et de déchets que de travailler avec des fruits frais.