Nems à ma façon

Johanna - 15 févr. 2007 à 19:49
 Nathalie - 29 sept. 2011 à 18:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313817-nems-a-ma-facon

Pour des nems bien dorés

Ma suggestion : Pour Que Les Nems Croustillent et Dorent Bien. Additionner Un Peu De Sucre Dans L Eau Qui Sert A Ramollir Les Galettes De Riz.
Conseil
Petit conseil pour les galettes : faites les ramollir entre deux torchons humides.
Feuille de riz
Jai achete des galettes de riz mais elles se dechirent en roulan mes nems de plus elles sont collante et ne croustille pas apres friture bien au contraire elles devienne elastic
Ma suggestion : Peut etre faudrait il mieu utiliser des feuilles de brick
Bien plus facile
Oui bien plus facile si les vermicelles sont coupés après avoir été trempés dans de l'eau chaude (pas besoin de faire cuire).
Ma suggestion : Il faudrait aussi ajouter de l'oignon, pour relever le gout et assaisonner.
Quant à la sauce de soja, c'est mieux de la préférer pour les viandes cuites comme assaisonnement et préférer le nuoc man (préparé maison) pour y tremper le nem une fois cuit.
Soja et haricots mungo.
Les graines de soja germées donnent du soja. Les graines de haricots mungo germées donnent des haricots mais sont improprement appelées graines de soja. Il s'agit de deux plantes différentes.
Réponse à Johanna
Le soja est issu de petits grains de haricots qui s'appellent haricots mungo. Si on fait germer ces grains, cela donne des pousses de soja. On fait également de la sauce soja et bien d'autres choses avec, entre autre du vermicelle qui n'a rien à voir avec le vermicelle de riz.
Friture des nems
L'huile d'olive va manger toutes les saveurs. De plus, elle n'est pas faite pour la friture, elle devient nocive.
Ma suggestion : L'huile de tournesol tout simplement et en toute santé.
Vraiment bon !
J'ai remplacé la sauce soja par de la sauce de poisson, car je prefere. Et j'ai mis 2 petits piments rouges épépinés pour le goût et la couleur.
Ma suggestion : J'ai servi avec une vinaigrette huile + huile de sésame + poivre + ail + gingembre, le tout passé au mixer.
Succulent
Très bonne recette.
Réponse
J'ai bien vérifié sur le paquet, il s'agit de vermicelles de soja. Je ne connais pas trop la différence entre les deux. Pour l'huile d'olive, j'avoue ne me servir que de celle-ci, je trouve que l'odeur est plus agréable mais à chacun à sa façon !
Doute
Il me semble que le vermicelle est composé de farine de riz. C'est la première fois que j'entends parler de vermicelle de soja.
Ne pensez-vous pas que de l'huile de tournesol serait plus légère que l'huile d'olive pour la friture?