Papillote d'endives au Reblochon

Chantal - 20 oct. 2006 à 19:06
 Marie - 2 mars 2023 à 18:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313812-papillote-d-endives-au-reblochon

Super bon je rajoute du jambon aussi
gaelle-d50 Messages postés 121 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023
24 juin 2013 à 17:27
Pas ma du tout!
Je n'aime pas beaucoup les endives mais comme ça c'etait très bien!
carole-c26 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
27 mars 2012 à 12:40
Très bon !
Très bonne recette ! On ne ressent pas le goût amère de l'endive.
A refaire
Bon avec du bleu d'auvergne ! A refaire avec du reblochon car le bleu était trop liquide !
papillote d'endives
super facile super bon cette recette circule dans toute ma famille
Ma suggestion : j'ai seulement rajouter une tranche de jambon sous les endives
aqualie84 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008
9 janv. 2011 à 11:04
Une autre façon de cuisiner l'endive
Tout le monde s'est régalé !
Très goûteux
J'ai testé cette recette hier soir et j'avoue que j'ai été séduite. A refaire.
Très bon
J'ai essayé, c'était très goûteux. Nous nous sommes régalés. Pourtant mes papillotes étaient peut-être trop bien fermées, la vapeur n'a pas pu s'échapper, et il y avait beaucoup d'eau. Malgré cela, j'en referai, car c'était très bon.
Bon
J'ai fait une recette avec des endives, des noix et du roquefort mais ce n'était pas en papillote. Avec cette recette, les endives se sont très bien mariées au roquefort.
Réponse
Non, il faut bien suivre la recette ! Je ne comprends pas.... Avez-vous bien effeuillé vos endives ? Sinon, les cuire plus longtemps ou les couper en rondelles.
Surprise
Mes endives n'ont jamais cuit,est-ce que je devais les faire cuire avant de les mettre dans les papillotes ? Merci.
Réponse
Non je n'ai pas testé cette recette avec un autre fromage, mais je pense qu'on peut avoir de bonnes surprises ! Testez et tenez moi au courant de votre expérience.
Avec un autre fromage ?
Cette recette me semble très goûteuse et j'aimerais savoir si vous l'avez testée avec un autre fromage, à raclette par exemple ?