Epinards aux oeufs en gratin

Francine - 17 déc. 2006 à 12:30
 Tivos - 21 oct. 2023 à 19:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313780-epinards-aux-oeufs-en-gratin

Super recette
très bonne recette, toute mon enfance
Je saupoudte de gruyère râpé à la place de la chapelure, c'est bien meilleur !
déjà réalisée une première fois, ça devient un classique chez nous ! on se régale à chaque fois !
j'ai esseyè cette recette elle est exellente merci
Décevant
Bourratif, sans intérêt gustatif... Je déconseille cette recette. Les proportions pour la béchamel ne sont même pas correctes. Très décevant !
Bravo !
Excellente recette facile, légère, appétissante et surtout moins chère.
Ma suggestion : J'aimerais y ajouter du fromage râpé et de l'huile d'olive.
Une autre variante
Un régal d'enfance, également...
Ma suggestion : Même recette chez moi (avec noix de muscade, bien sûr !). Mais on sert les oeufs mollets (5 minutes à l'eau bouillante, à écaller délicatement après avoir bien craquelé la coquille), avec des croûtons aillés. La douceur des épinards, l'onctuosité du jaune d'oeuf et le croustillant des croûtons... miam !
Bien vu
Il n'y a rien de plus simple et en plus pour pas cher. Pourtant c'est un repas raffiné.
Ma suggestion : Ma tante fait la même mais elle rajoute dans l'assiette un peu de crème fraîche épaisse pour refroidir et comme les épinards rendent beaucoup d'eau, cela compense. N'oubliez pas la noix de muscade dans la béchamel : cela lui donne du goût comme avec le poivre mais sans le côté piquant.
Bien vu
Il n'y a rien de plus simple et en plus pour pas cher. Pourtant c'est un repas raffiné.
Ma suggestion : Ma tante fait la même mais elle rajoute dans l'assiette un peu de crème fraîche épaisse pour refroidir. Comme les épinards rendent beaucoup d'eau, cela compense.
Petit plus
Ma suggestion : C'est une recette que je tiens de ma grand-mère et justement je vous livre un de ses petits secrets. Une fois les oeufs durs cuits, coupez-les en deux, recuperez les jaunes d'oeufs, écrasez- les et mélangez-les avec un peu de béchamel avant de les remettre dans les blancs d'oeufs cuits, vous verrez, ce petit rien change beaucoup de choses, bon appétit.
Souvenirs
C'est aussi une recette de mon enfance que je réalise toujours et mes petits enfants en sont très friands.
Ma suggestion : J'ajoute juste une pointe d'ail.