Blettes poêlées au wok

Trudy - 16 nov. 2006 à 12:00
 Béa31 - 15 oct. 2023 à 20:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313764-blettes-poelees-au-wok

Les blettes sont vraiment délicieuses cuisinées ainsi. Toute la famille adore !
Très bonne recette. Légume qui gagne à être cuisine. Facile à faire. C'est plus l'épluchage qui est embêtant. Mais le résultat est là. J'ai mis moins de crème et un demi verre de vin. A conseiller et refaire sans hésitation. De plus légume accessible au niveau prix.
Très bonne recette. Légume qui gagne à être cuisine. Facile à faire. C'est plus l'épluchage qui est embêtant. Mais le résultat est là. J'ai mis moins de crème et un demi verre de vin. A conseiller et refaire sans hésitation. De plus légume accessible au niveau prix.
Agréable surprise, délicieux
Bonne idée le vin blanc et la crème de coco pour atténuer le goût des blettes, pas toujours appréciés de tous. Recette facile, à conserver.
Première fois que je cuisine des blettes et franchement recette délicieuse .une vrai découverte pour moi ! J’ai seulement utilisé les côtes ( ayant fait une tarte avec les feuilles et de la ricotta délicieuse aussi ) . Tout ceci dans une volonté de privilégier dorénavant les marchés pour l’achat de mes légumes et donc de cuisiner des légumes de saison .
Excellent avec de la viande hachée de boeuf...MMM un vrai régal. J'en avais marre de faire les blettes en gratin. Merci!
Vraiment succulent
Délicieux. J'ai ajouté des graines de coriandre dans la sauce à la crème, parfait !
Quelle viande peut -on servir avec cette recette ?
Recette rapide et plutôt diététique ! Excellent !
Deuxième fois que je fais cette recette qui est délicieuse, accompagnée de riz. Merci.
Simple et délicieux
Très bon. Facile à préparer. Merci
Un grand merci pour cette excellente recette ! Je me suis régalée ! Bonne continuation à vous :)
Je ne savais pas quoi faire avec mes blettes du jardin, déjà tentées en gratin. C est une recette qui a fait l unanimité a la maison.
Une vraie découverte cet assaisonnement! Pour ma part, j'ai mis un tout petit peu moins de crème et un tout petit peu plus de vin blanc. Un régal avec du riz blanc!!
un délice! je n'aurais jamais eu l'idée d'associer le lait de coco, le vin blanc et les blettes! une surprise super agréable aux papilles! à refaire donc! on les a accompagnées d'un tournedos bien tendre et de pommes de terre boulangères! un régal!
Vincent D'Haeyere
16 déc. 2015 à 16:57
Très bien, j'ai aimé le coté encore un peu croquant des blancs et celui plus moelleux des verts... A refaire. J'ai mis un petit peu de crème fraiche, pour diminuer le gout de terre (trop présent au gout de mon ainé).
Vraiment excellentes les blettes préparées à votre façon. Bravo
Belier 1304
17 nov. 2015 à 19:04
Et qu'est-ce que ça veut dire "faire prendre un bouillon à découvert" ?
Tout simplement delicieux,
J'ai testé plusieurs fois cette recette et c'est vraiment délicieux même mon fils de 4 ans a aimé et surtout c'est une recette qui permet de cuisiner le blanc et le vert !
Je les ai faites à la crème, c'est très très bon, en rallongeant un peu la cuisson. Merci !
recette très facile ,rapide ,le lait de coco donne un petit plus , et pourquoi pas une poignée de riz ou pomme de terre . Trop bon .....
J'ai ajouté un steak et remplacé les blettes par des frites c'était délicieux !
Super bon! J'ai mis de l'huile de coco et de la crème de coco. J'ai un peu rallonge les temps de cuisson. Merci pour la recette!
Effectivement, cela change de la béchamel. J'ai juste ajouté un peu plus de liquide, et augmenté le temps pour la cuisson, afin qu'elles ne soient pas trop croquantes. Petite remarque pour ceux qui ne consomment pas d'alcool, le fait de cuire le vin évapore totalement l'alcool en ne conservant que le goût, c'est bien dommage de se priver. C'est une excellente recette, merci pour sa découverte.
Très bonne recette économique.
J'ai remplacé la crème fraîche par du lait de soja pour que ce soit moins gras et c était nickel.

A refaire absolument.
Sylvie
Très très bonne recette.
Ma suggestion : J'ai rajouté quelques pommes de terre de couleur violette pour la couleur, elles se cuisent en même temps que les blettes.
lulu74
merveilleuse recette : facile et ma fille de 17 ans pas fan du vert en général se ressert.

Ma suggestion : Pour ma part je mets moins de liquide ( crème fraîche et bouillon) faute de quoi cela reste trop liquide
Utilisateur anonyme
24 févr. 2013 à 07:44
khoudeir.mouaffak@orange.fr
Ma suggestion : remplace la creme fraiche par creme de riz
Utilisateur anonyme
4 avril 2012 à 00:55
Blettes poêlées au wok
Intéressant
Essayé avec de la crème fraiche. La recette est facile et il est vrai que ça fait bien passer les blettes pour les allergiques au vert! A refaire avec le lait de coco.
Pour moi c'est avec viande hachée
Excellente idée ! Je confirme que cette recette fait aimer les blettes ! Bravo ! Celle la je la garde ! A refaire ! Même pour les invités !!!
Ma suggestion : Avec un peu de viande hachée le plat est complet ! Pour les non-végétariens bien sûr !
Excellent !!!
Utilisateur anonyme
11 avril 2011 à 22:49
Très bon.
Très bon.
Chapeau !
Chapeau pour cette recette, surtout que moi je les faisait en béchamel ou dans un jus de viande alors la c'est trop bon.
Ma suggestion : Comme je ne bois pas d'alcool j'ai mis un cube de bouillon de poule.
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 09:45
Facile, vite fait, très bon et original !...
Bien plus pratique que les éternels gratins... Je recommande cette recette !
Simple
Ah oui très simple, rapide à cuire et très bon !
Ma suggestion : Mettre d'abord les côtes en fines tranches à revenir puis les feuilles.
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 21:47
Blettes
En mix avec poêlées de côte de blettes.
Excellent !
Nous ne connaissions pas ce légume mais on nous en avait donné alors ....et avec cette recette effectivement on en mange et on en rachète pour varier les légumes.
Ma suggestion : Avec un peu de riz en accompagnement d'un poisson ou viande blanche.
Un régal !
C'est une pure merveille ! On s'est régalé, le lait de coco donne beaucoup de goût.
Intéressant et original !
Facile à faire, ce plat change des éternels gratins de blette ; beaucoup plus rapide aussi. Au goût bien bon et original.
Ma suggestion : Très bien avec un riz semi-complet à la sauce de soja.
Bon
C'est la sauce qui fait tout.
Très bon et facile
Ma suggestion : S'il y a des enfants, penser à donner un petit bouillon pour fait disparaître l'alcool et n'en garder que le parfum.
Un régal
Enfin on sort du sempiternel gratin. Et c'est un franc succès, il n'y a pas eu assez avec mes enfants qui ont adoré (13, 11 et 9 ans...)
Ma suggestion : 3 petites bottes pour 4, c'était juste, ça fond beaucoup à la cuisson.
Délicieuse
Recette délicieuse avec le lait de coco et le piment. Enfin une recette qui change de la béchamel.
Excellent
Excellent avec du lait de coco.