Croustillant de foie gras aux champignons des bois

Bernard - 15 oct. 2006 à 17:42
 Céline - 27 oct. 2013 à 02:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313763-croustillant-de-foie-gras-aux-champignons-des-bois

Excellent, rien à ajouter.
Croustillant au foie gras et aux champignons
Très très bon
Ma suggestion : Très très bon ! :) juste une chose : la présentation est excellente mais un peu dure a réaliser, je vous conseille l'aumonière en mettant deux couches de feuilles de brick :) j'espère que ça vous aidera =D
Croustillant de fois gras
Excellent tous le monde à aimer un vrai régale je vous la conseille
ann_t Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016
5 avril 2012 à 16:41
Présentation très originale
Cette entrée a beaucoup plu !
Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 19:45
Doux et délicat
Nous nous sommes bien régalés. Petite entrée tranquille pour Noël. On peut faire les feuilles de brick à l'avance et à réchauffer juste un peu avant au four + faire revenir les champignons avant également. Ainsi nous profitons des invités. Attention : le foie gras rend beaucoup de gras donc pas de beurre au départ bien sûr !
Réponse à Delphine
Le foie gras doit être frais, c'est-à-dire cru. En fonction de sa grosseur, il faut compter un foie pour 5 à 6 personnes. Pour 14 personnes, cela me semble ambitieux de se lancer dans cette recette car il faut le poêler au dernier moment, et cela nécessitera alors d'utiliser plusieurs poêles, a priori et il convient de surveiller la cuisson de près pour que le foie soit saisi et cuise sans fondre de trop.
Plus de précision pour le foie gras
J'aimerais préparer cette recette pour Noël prochain mais je me demande de quel foie gras vous parlez, un foie gras entier, en bloc ? Aussi, pour combien de grammes par personne la recette est-elle prévue ? Nous sommes 14, je ne suis pas grande cuisinière, pensez-vous que c'est faisable ? Quelques conseils seraient les bienvenus. Merci pour vos réponses...
Réponse à Laura
On le peut en effet. Conserver les bricks dans un endroit sec et réchauffer les champignons au dernier moment, dans un peu de beurre (voir ma précédente réponse, faite à Audrey).
Réponse à Audrey
Cela me semble en effet possible, mais à condition de les conserver dans un endroit, bien au sec. Sinon, à l'humidité, les bricks pourraient ramollir. Ou alors, les repasser un peu au four pour leur redonner leur croustillant.
Petite question
Peut-on faire dorer les feuilles de bricks et cuire les champignons plus tôt dans la journée ?
Question
Peut-on préparer les paniers de brick la veille ?
Succulent
Merci, très bonne recette originale et pas très difficile.
Foie gras et champignons
Cèpes et girolles ne se trouvant pas toutes l'année, je dirais donc que c'est un plat de saison très apprécié ! Rien ne vaut les produits frais !
Ma suggestion : Le foie gras se cuit sur poêle chaude. Je coupe des tranches épaisses pour avoir de beaux morceaux en fin de cuisson.
Champignons surgelés
On peut en effet utiliser des champignons surgelés mais il faudra bien les faire suer car ils rendront plus d'eau que les frais. Ne pas hésiter à les faire suer, les égoutter, et recommencer autant de fois qu'il faudra pour qu'il n'y ait plus d'eau.
M Christine
10 nov. 2008 à 19:55
Question
Peut-on utiliser des champignons surgelés dans le cas où on n'en trouve pas de frais ? Merci.
Température
Une température de 140°C est normalement suffisante mais d'un four à un autre, il faudra peut-être adapter !
Température
Ma suggestion : Vous ne mettez pas la température du four pour cuire les feuilles de brick.
Délicieux
Recette très appréciée par nos invités pour Noël, tant sur le goût que sur la présentation et l'originalité ! Merci pour cette recette digne des plus grands restaurants !
Un délice
Suivre exactement la recette et le résultat est garanti et digne des plus grands. Excellent pour les papilles !
Belle présentation
Excellent et présentation superbe.
Ma suggestion : J'ajoute un peu de crème fraîche aux champignons.
Essai réussi
Un peu délicat la confection des nids avec les bricks mais récompensée par la présentation et la finesse de la recette.
Bon
Recette facile à réaliser et très bonne à déguster.
Ma suggestion : Peut-être de très fines crêpes pour à remplacer les bricks, à tester...
Magnifique
Il n'y a qu'à saliver de plaisir.
Ma suggestion : Soigner l'accompagnement en
vin et c'est super (muscat, gewurztraminer, etc...)