Croustillant de foie gras aux champignons des bois
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313763-croustillant-de-foie-gras-aux-champignons-des-bois
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313763-croustillant-de-foie-gras-aux-champignons-des-bois
27 oct. 2013 à 02:47
17 déc. 2012 à 07:46
Très très bon
Ma suggestion : Très très bon ! :) juste une chose : la présentation est excellente mais un peu dure a réaliser, je vous conseille l'aumonière en mettant deux couches de feuilles de brick :) j'espère que ça vous aidera =D
3 déc. 2012 à 15:55
Excellent tous le monde à aimer un vrai régale je vous la conseille
5 avril 2012 à 16:41
Cette entrée a beaucoup plu !
26 déc. 2010 à 19:45
Nous nous sommes bien régalés. Petite entrée tranquille pour Noël. On peut faire les feuilles de brick à l'avance et à réchauffer juste un peu avant au four + faire revenir les champignons avant également. Ainsi nous profitons des invités. Attention : le foie gras rend beaucoup de gras donc pas de beurre au départ bien sûr !
21 déc. 2010 à 18:14
Le foie gras doit être frais, c'est-à-dire cru. En fonction de sa grosseur, il faut compter un foie pour 5 à 6 personnes. Pour 14 personnes, cela me semble ambitieux de se lancer dans cette recette car il faut le poêler au dernier moment, et cela nécessitera alors d'utiliser plusieurs poêles, a priori et il convient de surveiller la cuisson de près pour que le foie soit saisi et cuise sans fondre de trop.
20 déc. 2010 à 21:24
J'aimerais préparer cette recette pour Noël prochain mais je me demande de quel foie gras vous parlez, un foie gras entier, en bloc ? Aussi, pour combien de grammes par personne la recette est-elle prévue ? Nous sommes 14, je ne suis pas grande cuisinière, pensez-vous que c'est faisable ? Quelques conseils seraient les bienvenus. Merci pour vos réponses...
29 déc. 2009 à 18:05
On le peut en effet. Conserver les bricks dans un endroit sec et réchauffer les champignons au dernier moment, dans un peu de beurre (voir ma précédente réponse, faite à Audrey).
29 déc. 2009 à 18:03
Cela me semble en effet possible, mais à condition de les conserver dans un endroit, bien au sec. Sinon, à l'humidité, les bricks pourraient ramollir. Ou alors, les repasser un peu au four pour leur redonner leur croustillant.
29 déc. 2009 à 16:44
Peut-on faire dorer les feuilles de bricks et cuire les champignons plus tôt dans la journée ?
28 déc. 2009 à 18:20
Peut-on préparer les paniers de brick la veille ?
20 oct. 2009 à 09:46
Merci, très bonne recette originale et pas très difficile.
20 nov. 2008 à 14:29
Cèpes et girolles ne se trouvant pas toutes l'année, je dirais donc que c'est un plat de saison très apprécié ! Rien ne vaut les produits frais !
Ma suggestion : Le foie gras se cuit sur poêle chaude. Je coupe des tranches épaisses pour avoir de beaux morceaux en fin de cuisson.
12 nov. 2008 à 11:07
On peut en effet utiliser des champignons surgelés mais il faudra bien les faire suer car ils rendront plus d'eau que les frais. Ne pas hésiter à les faire suer, les égoutter, et recommencer autant de fois qu'il faudra pour qu'il n'y ait plus d'eau.
10 nov. 2008 à 19:55
Peut-on utiliser des champignons surgelés dans le cas où on n'en trouve pas de frais ? Merci.
7 nov. 2008 à 16:44
Une température de 140°C est normalement suffisante mais d'un four à un autre, il faudra peut-être adapter !
7 nov. 2008 à 00:12
Ma suggestion : Vous ne mettez pas la température du four pour cuire les feuilles de brick.
26 déc. 2007 à 14:45
Recette très appréciée par nos invités pour Noël, tant sur le goût que sur la présentation et l'originalité ! Merci pour cette recette digne des plus grands restaurants !
25 nov. 2007 à 11:34
Suivre exactement la recette et le résultat est garanti et digne des plus grands. Excellent pour les papilles !
16 janv. 2007 à 01:48
Excellent et présentation superbe.
Ma suggestion : J'ajoute un peu de crème fraîche aux champignons.
2 nov. 2006 à 17:11
Un peu délicat la confection des nids avec les bricks mais récompensée par la présentation et la finesse de la recette.
20 oct. 2006 à 15:54
Recette facile à réaliser et très bonne à déguster.
Ma suggestion : Peut-être de très fines crêpes pour à remplacer les bricks, à tester...
15 oct. 2006 à 17:42
Il n'y a qu'à saliver de plaisir.
Ma suggestion : Soigner l'accompagnement en
vin et c'est super (muscat, gewurztraminer, etc...)