Saumon aux poires en papillottes

Colette - 17 oct. 2006 à 22:21
 Mattias - 8 déc. 2013 à 22:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313761-saumon-aux-poires-en-papillottes

Bonne recette
Super! Mes enfants ont adore!
Feuille de brick
Ma suggestion : Quand les feuilles de brick sont farcies et pliées en 4 les passer 30 secondes à la poêle, côté pliure en dessous pour souder avant de mettre au four.
Recette surprenante
Mariage réussi entre le saumon et les poires.
Ma suggestion : J'ai rajouté une cuillère à soupe de Boursin au poivre sur chaque pavé au saumon, c'est encore meilleur.
Feuille de brick
Ma suggestion : Non, pas de préparation spéciale : vous enveloppez avec une feuille de brick ou une feuille de papier cuisson mais pas d'aluminium.
Feuille de brick
Doit-on faire une préparation spéciale à cette feuille de brick ? Va-t-elle au four directement ? Ou est-elle enveloppée dans du papier aluminium ? Merci.
Saumon avec du citron
Pourquoi pas ? Tout est permis, le citron se cuisine très bien avec la poisson.
Question
Peut-on remplacer la crème fraîche par des rondelles de citron ? Merci d'avance.
Excellente
Merci pour cette recette si facile à réaliser.
Ma suggestion : Personnellement, j'ai diminué la quantité de quatre-épices. Est-il possible de remplacer le mélange quatre-épices ? J'aimerais réaliser cette recette à de prochains invités qui n'apprécient pas la cannelle. Merci.
Délicieux mais...
C'était très bon mais je n'ai pas réussi à mettre en forme les feuilles de bricks. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire ? Je les ai doublé mais le fond c'est écroulé lors du service. Merci.
Quatre épices
Voici le nom des 4 épices : cannelle, muscade, poivre et girofle. Vous trouverez ce mélange facilement dans les grandes surfaces.
Epices
S'il vous plaît, quels sont les noms des quatre épices ? Merci d'avance.
Précisions
J'ai essayé, mais je ne connais pas le mélange 4 épices, pouvez-vous me l'indiquer ? Merci.
Excellent et facile
Réalisée en un tour de main, cette recette se prépare à l'avance. On ne passe pas tout son temps en cuisine mais avec ses invités.
Ma suggestion : Je l'ai servi avec du riz au curry.
Excellent
Recette facile à réaliser, délicieuse et enveloppé dans une feuille de brick cela a une classe terrible !
Ma suggestion : Ne pas hésiter sur les épices.
Succulent
Très bonne recette, facile à faire. En plus on la prépare à l'avance je l'ai faite à plein d'amis différents je n'ai eu que des compliments et ils sont repartis avec la recette.
Super
Excellente recette qui a fait beaucoup d'effet sur les amis que j'ai reçus ce soir ! Simple et raffinée, pleine de saveurs.
Ma suggestion : J'ai suivi le conseil de Liliane et utilisé des feuilles de brick. J'ai choisi des poires abates qui tiennent bien la cuisson et réduit un peu la quantité de crème.
Avis très favorable
Succulent, même mon mari a aimé!
Ma suggestion : Envelopper dans une feuille de brik.
Extra
Très rapide à préparer et le goût est très fin. Original.