Pain brioché aux raisins

Christelle - 9 nov. 2006 à 17:37
 Stéphanie - 10 août 2009 à 11:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313756-pain-brioche-aux-raisins

Réponse
Avec le lait, la dorure sera effectivement plus prononcée.
Question
Je pense faire cette recette très vite, mais est-ce bien avec du lait qu'il faut badigeonner le pain brioché ? Je serais tentée de le faire avec un jaune d'œuf...
Réponse
Il faut à peu près 15 minutes de pétrissage.
Question
Pour la préparation à la main ou au robot, combien de temps de pétrissage ? Merci.
Pain brioché aux raisins
J'ai testé ce matin cette recette dans ma machine à pain. J'ai cuit le paton dans un moule à cake sans le façonner.
C'était excellent. J'en referai un autre demain.
Réponse
Mettre sur le programme pâte.
Quel programme ?
Bonjour, je voudrais savoir quel programme il faut utiliser quand on a la machine à pain. Merci.
Réponse
Il faut pétrir à la main ou au robot.
Sans machine
Comment faire si on n'a pas de machine ? Merci.
Extra
Très bonne recette.
Ma suggestion : Après avoir bien pétri la pâte, je l'ai laissée lever, puis j'ai confectionné des petites boules. Je les ai aplaties à la main et je les ai mises dans le moule à savarin. Je les ai laissées lever une seconde fois et cela pour ne pas avoir trop de mie. C'est le conseil de ma mère.
Réponse
Vous pouvez réaliser sans machine à pain ! Il faut pétrir tout les ingrédients dans un saladier à la main.
Question
Cette recette est très tentante, mais je ne possède pas de machine à pain. Est-il possible de la faire à la main et comment, dans ce cas, l'adapter ? Merci.
Réponse
On en trouve maintenant dans les grandes surfaces.
Question
Où peut-on trouver cette sorte de gros sucre cristallisé que l'on voit sur les brioches et les chouquettes ? Merci.
Réponse
Vous pouvez faire les 2.
Question
Le pain broché cuit-il directement dans la machine à pain ou doit-on le cuire au four exclusivement? Merci.
Réponse
Oui, sans problème.
Question
Peut-on remplacer le raisin par des pépites de chocolat ? Merci par avance.