Lasagnes à la bolognaise

Signaler
-
 Kelly -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313738-lasagnes-a-la-bolognaise

J'avais toujours eu peur de faire une lasagne, mais cette recette m'a complètement réconcilié ???? Un delice!
Délicieuses !
Délicieuses !
Délicieuses !
Papa petit cuistot. Les enfants ont adoré
Très bonne je les ai faite avec une pâte à lasagne maison

super bonne
Excellente. J ai suivi les avis et fait 2 à 3 fois plus de bechamel. Et goût perso je remplace le gruyère par de la mozzarella
Ma quantité de lait pour la béchamel est à doubler
très bonne recette et très facile ma fille a adorée suis satisfaite :)__

Très facile à réaliser ,un vrai régal accompagné d'une salade verte à l 'ail
Excellent, je recommande
J'ai rarement aussi bien cuisiné mes lasagnes. Un regal.
Très bon juste une petite remarque dans la vidéo c'est écrit gruyère alors qu'on met de l'Emmental... Hé oui c'est différent.
Superbe recette un vrai régal pour les papilles. Je ne fais plus que cette recette depuis. Merci
Recette délicieuse en doublant les proportions de la sauce béchamel.
Recette très bien expliquée et je l'ai bien réussie ????
Un pur régal.........
Superbe ! Un succès total et si facile ! Merci beaucoup
Simple, économique et délicieuse ! Accompagné d'une salade ce plat offre un repas équilibré pour toute la famille ????
Super !!! Simple et trop bon !!!
Parfait un delice ... juste j'ai refait un peu de béchamel en plus mais trop bon
Meilleure lasagnes jamais mangée
Recette vraiment au top!Délicieuse
simple et efficace!
Excellente recette
bonjour j ai 14 ans je m'appelle Lilou,j'ai fais cette recette elle n'ait absolument pas dure met délicieuse . je remercie la personne qui a publier cette recette parfaite ;)
Très très très bonne recette. Je pense que c'est la meilleure recette de lasagnes que j'ai du faire
Bonjour. Recette de base pour de savoureuses lasagnes. En revanche il serait judicieux de revoir les quantités car 8 plaques de pâte et 300g de bœuf pour six personnes... c'est un peu ridicule! C'est un plat d'hiver donc soyons généreux! Idem pour la béchamel...
Hormis ceci c'est très bon!
Bonne recette simple, on s'est régalés. Il manquait un peu de béchamel. ?
Bonne recette simple, on s'est régalés. Il manquait un peu de béchamel. ?
Un régal !!
La 1ère fois que je faisais des lasagnes: une réussite! Recette validée même par mes enfants (et ce n'est pas rien!)

Vraiment très bonne recette. J'ai suivi certains commentaires J'ai mis plus de viande et précuit les pâtes.
Superbe !!!!! Merci .
Merci pour les ognions, je ne connaissais pas.le gout n est que meilleur. Recette reussi.
Trop super un grand merci pour la recette
Super recette ! J'ai doublé la quantité de béchamel et également de viande. J'ai remplacé la viande hachée pars du kefta. Tout le monde c'est réglé à refaire
La recette est vraiment top!!!! la sauce à un super gout, ils ne sont pas sec franchement top!
Excellente recette mais je conseille de doubler la dose de béchamel car pas assez... bon appétit !!!
Hum!!! Un régal...
Excellente recette, la meilleure recette de lasagnes que j'ai faite. J'ai, par contre, doublé la quantité de béchamel. Gros succès familial, un vrai régal !
Je vais déguster ce plat en compagnie de mon gendre et mes petits enfants demain midi mais je l'ai trouvert simple à préparer alors suite à demain merci
j'ai fait ces lasagnes un midi est je ne suis pas du tout déçu. maintenant je mangerais plus de lasagne.
Miam miam les lasagnes
Très bonne recette ! A chaque fois que je fais ces lasagnes c'est une réussite, cependant n'aimant pas la béchamel, je la remplace par de la crème fraîche avec du lait, sel et poivre, et c'est niquel ! Recette transmise à des amis tellement ils ont aimé ! !
Très bonnes
Super bon! Je mettrai le double de béchamel puisque je n'en ai pas eu assez et j'ai du en refaire. Mais sinon au top, bonne tenue, bon visuel et goût impeccable !!
Excellentes sachant qu'en Italie d'où elles viennent et où j'habite on met 20 feuilles de lasagne fines c'est assez différent car plus onctueux. J'ai suivi en parallèle la recette locale.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2020

????????????????❤❤????????????????
Il est preferable de pre cuire la pâte, moins de temps de four.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2020

Excellente recette merci
Très bonne recette, on s'est régalé!
Première lasagne et excellente recette !!!! Je referais celle-ci la prochaine fois. Un régal!
Magnifique recette, excellentes lasagnes ! Merci
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2020

Excellente recette. J'ai rajouté une aubergine, une courgette, 3 poivrons. Au niveau viande : 4 steaks hachés. J'ai mis beaucoup de noix de muscade dans la béchamel (110 g de beurre et 110g de farine pour avoir suffisamment de béchamel ). Ne pas hésiter à mettre beaucoup d'herbes aromatiques.
Super bonne recette ! A la place du concentré de tomate j'ai mis de la purée de tomate et c'est tout aussi bon !

Super bon. Toute la famille a adopté
Très bonnes, par contre pas assez de béchamel pour finir, j'ai dû en refaire... Je pense qu'il est possible de mettre 80 cl de lait au lieu de 50cl...
j adorr la lasagnes

j adorr la lasagnes

tout simplement top .
J'ai réalisé mes premières lasagnes hier avec cette recette et c'était excellent! J'ai fait ma béchamel avec de la maïzena, ce qui me permet de mettre bien moins de beurre
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2020

Merci pour cette belle recette expliquée simplement ! Je l'ai essayée avec exclusivement des ingrédients du terroir français disponibles sur l'annuaire des producteurs locaux de la France https://www.manger-francais.com. C'était très délicieux !
Mettre eau dans la lèchefrite du four pour éviter dessèchement.
Super trop facile et trop bon merci ;) __
Délicieux tout monde s'est régalé.. merci pour les indications ..recette simple et facile., simplement parfait
Succulentes, goûteuse et cuite en 45min comme décrit
C'est mon fils de 10 ans qui a fait cette recette, et c'est un vrai régal !
J'ai vraiment apprécié
Un délice, accompagné d'une bonne salade ? mon fils à adoré
Excellente recette !__Modification personnelle : 500g de viande et 800ml de lait 110g de farine 110 g de beurre pour la béchamel car sinon trop juste en quantité.__Merci !
Excellent! Je remplace une partie du boeuf haché par de la chair à saucisse fumée, et j'ajoute également de la mozzarella. Ne pas lésiner sur les herbes non plus.
Superbe en plus je l'ai aient faites avec de la pâte maison mmm un vrai régal compléter avec des tagliatelle de courgettes crus à l'huile d'olive et vinaigre balsamique ajouter un peu de sel et 10 mn après déguster pour un peu de fraîcheur ????
Recette que je fais depuis quelques années, je double la recette pour 12 plaques de lasagne
Très simple à faire.__Béchamel au top.__Je valide la recette
Excellente recette !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2019

Excellente a tout points de vue
Parfaite.... Un succès
Super recette
Je suis un homme
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2019

excellent; j'ai fait avec de la sauce tomate en boite....très bien; ça vaut le coup de tremper les lasagnes dans l'eau bouillante pour les attendrir. J'ai préparé ma béchamel et fait cuire la viande la veille pour tout "monter" 1 h avant le repas
Recette parfaite. Un régal a chaque fois. Je mets juste un peu plus de viande(500g) pour les rendre bien gourmandes.
C'est la première fois que je réalise des lasagnes. Je m'attendais à quelque chose de plus compliqué. Il n'en est rien. Recette simple et très bonne. Les convives ont apprécié. Merci
Super bon en plus facile
j'ai essayé tres facile et délicieuse merçi

Très bonne recette.__Quantité un peu juste pour le nombre de personnes indiquées.
Tres facile à faire mais manque de béchamel j ai du en refaire un peu pour finir
Une tuerie cette recette, je ne m en lasse plus. Mes enfants adorent. Ma famille me complimente à chaque fois.merci !
Un délice
Parfait.
Bonne recette et le résultat a l'air pas mal en plus de ça j'ai pris du plaisir à préparer super
Magnifiquement bonnes ces lasagnes , j'ai suivi la recette et c'etait très bon

Allez la suisse et liverpool__

il faut un plat carré. Il faut faire tremper la pâte 15 mn dans de l'eau. il faut préparer son rappé avant et mélanger la noix de muscade avec ça gagne du temps. Il faut faire mijoter la sauce tomate longtemps pour que les aromates contenus dans la boule passent dans la sauce. il faut 4 morceaux de sucre. Redescendre la grille d'un étage ou ressortir le plat à mi-cuisson pour rajouter le gruyère de finition. pour le reste c'est parfait.
J'ai suivi la recette à la lettre et nous nous sommes régalés.
Tres bonne recette
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2019

Très bonne recette pour ma première préparation de lasagnes. Les invités ont complimenté le plat à plusieurs reprises et se sont resservis !__La recette indique que les quantités sont pour 6 personnes mais je trouve que c’est un peu juste. Concernant la béchamel, j’en ai refait 250 ml car pas assez pour finir de préparer le plat. La prochaine fois j’en préparerai 1 litre.__Merci et appétit !
Très bonne recette on c est régalé
Recette de lasagnes absolument délicieuse et qui fait l'unanimité tant chez les grands que chez les petits. Le parmesan apporte la petite touche en plus ❤️ Tout le monde en redemande voire repart avec la recette !
Bonjour, pour la béchamel, ça ne suffit pas 50 cl de lait pour 70 gr de beurre et 70 gr de farine. Il faut presque le double sinon c'est du béton.
Très bon à refaire
super bien expliquait merci
Excellent, j'ai utilisé 400g de viande et c'était parfait!!!
La recette a ravis mes invités, suivie à la lettre le résultat est top !__Merci
J'ai manquer de béchamel et mis 700 gr de viande sinon pour 6 avec vos quantités cela me parait beaucoup trop juste
Recette simple et facile à réaliser un vrai régal !
____Bonne recette efficace simple et très onctueuse__A faire en famille j ai mis des champignons trop bon
très bonne recette!
Au top on s'est régalés me tarde de la refaire !
Parfait, merci !
C'est une très bonne recette que ce soit pour la viande ou pour la béchamel. C'est bien expliqué et à la portée de n'importe quel amateur.
Super recette! Juste une chose, pas hésiter à bien saler, surtout si on prend de la pulpe de tomate et qu'on ajoute les 2 morceaux de sucre.
c'etait tres bon on c'est regales
Excellent mes première lasagnes ❤️
Le top du top trop facile quand on suit la recette

Recette gouteuse, j'ai mis 500 g de viande hachée.
Parfait. Facile à faire et délicieux.
super recette
Super recette que je réalises quasiment chaque semaine. Bien sûr je l'adapte à mon goût en y ajoutant parfois du poivrons parfois des champignons, parfois en ajoutant de la sauce harissa a la sauce tomate etc. Cependant la recette de base est aussi bonne que mes remixes.
Excellent!! Une réalisation très simple, nous nous sommes régalés!
Trop de fromage et pas beaucoup de goût peut-être rajouter aussi concentré de tomate car sauce un peu clair
Excellente recette que j’ai fait avec 800 gré de bœuf haché et j’ai doublé les quantités pour faire la béchamel.__Merci beaucoup pour cette recette
fait ce midi. je n est pas fait de béchamel ,pas de lait .mais j' ai rajouté de la creme epaisse sur chaques couche de viande.on ses régalés à refaire .merci
Délicieux !
Très bon
Oui c'est excellent merçi pour cette recette oui moi j'ai mis plus de viande et plus de béchamel et pâtes fraîches c'est meilleur.
Merci pour cette recette au top ! Faites la veille et réchauffer le lendemain .... Délicieuses !
Recette parfaite_Merci!!!
Quelle dimension doit avoir le plat à gratin?
Je n'utilise plus que cette recette !
La recette est excellente ,c est les meilleur lasagne que j ai de ma vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2017

excellent! les meilleures lasagnes que j'ai mangé.
Recette parfaite !!!! Un régal !!!
Superbe recette! Il n'en reste jamais, tout le monde est conquis! Merciiiiii
Excellente recette !
Excellent. Juste plus de viande et plus de béchamel. Un régal
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2020

Fait avec de la mozzarella à la place de l'emmental.
Combien de grammes au final environ?
Très bon, on s'est régalé ! J'ai juste mis plus de viande.
Bonjours j'aimerais savoir ci c'est posible de préparer les lasagnes la veille et les cuir le l'an demain
On met toujours deux viandes que l'on laisse mijoter comme la sauce bolognaise et il en faut bien davantage que 300gr. C'est un plat surtout de viande. Pas d'emmental mais que du Parmesan de bonne qualité. Ni thym ni origan. Ceci est la recette d'origine, les autres sont des adaptations françaises, car la béchamel ne se fait pas en Italie, on rajoute un peu de lait et de vin rouge c'est tout.
Nous nous sommes régalés avec les lasagnes, elle était succulente. (J'ai rajoutée un peu plus de viande). Merci pour ces bonnes recettes. Yvette
Très bon, à refaire !!!

Réponse à Coco : préparer les lasagnes la veille, les laisser au frais et les cuire le lendemain seulement- La pâte s'imprègne des ingrédients et le résultat est très parfumé et très moelleux. Idem pour les lasagnes poissons épinards ou autres

Bonjour à chaque fois que je fait des lasagnes ma bolognaise je la trouve pas assez onctueuse mes pâtes ne prennent pas bien la sauce du coup sa fait sec quelqu’un pourrait me dire comment je peut faire ?

Excellente recette je l'ai faite 3 fois. Quelques ajouts cependant: je rajoute une carotte coupée en touts petits cubes après les oignons. Je mets 350 g de viande hachée voire 400g et je fais 1l de béchamel car je n'en ai jamais assez.
Merci pour cette recette très simple à realiser et vraiment bonne en gout. Mes enfants ont adorés. J'ai utilisé l'astuce de rajouter des allumettes mais nature. Mon mari m'a reclame de la mozza puisque nous ne mangeons pas de béchamel. j'essaierai la prochaine fois.
ces reuissi ces un delise
Très bonne recette de lasagne !!! Simple et efficasse !! Je ne fait plus que cette recette !!!
Super bonne recette ;)
Excel en j'ai rajouter plus de viande
super trop bon ces lasagnes, lol
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2017

Très bonne recette. Rien à dire.
C'est bien fait
Très bonne recette. Suite aux commentaires j'ai rajouté des allumettes fumées et des carottes coupées en petits cubes. Pour la béchamel je n'ai pas mis de beurre. Un régal.
presque parfait mais j'aurais bien mis un peu plus de viande aussi
Super recette, c'était mon premier plat (j'ai 15 ans) et tout le monde en redemande !!!
Oui oui mais il faut cuire les feuilles de lasagnes avant ou non ?
très bonne et asser simple a faire
elles sont très bonnes ces lasagnes mais je n'avais pas lu les commentaires auparavant...Dommage, il aurait fallu le double de viande. Je les referai la prochaine fois avec plus de viande!
Mention spéciale pour la béchamel que je rate souvent. Cette recette ci est parfaite!
Super recette ... et facile à faire
j'ai ENFIN trouvé une bonne recette de lasagnes avec une béchamel que je réussis
recette pratique pour toute la famille ! Je recommande
Comme suggéré par les avis j'ai mis plus de viande et c'était des lasagnes à la béchamel bien copieux. Je valide :)
en tant qu'italienne je trouve cette recette de lasagnes plutôt très bonne. Je la fais souvent quand j'ai plein d'amis
Excellente recette!!

Superbe
Bonne recette ! ne pas hésiter à mettre 700g de viande hachée et du thym frais de préférence ( qui relève bien le plat ) et bien poivrer !
Excellent et très rapide☺
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2016

j'ai fait précuire mes lasagnes 2 minutes dans l'eau bouillante , j'ai ajouté une branche de céleri et une carotte coupés en brunoise, j'ai rajouté de la pulpe de tomate, 100g de viande hachée et un peu d'eau autour des lasagnes (j'en ai utilisé 12) avant d'enfourner.Trop bon! c'est une réussite la cuisson des lasagnes est parfaite,je vais de ce pas refaire la recette lol...
Je suis déçue. Ma lasagne n'a aucun goût, mais je suis sûre que c'est moi d'après avoir lu tous les autres commentaires. Elle a l'air bon, mais pas de goût, elle manque de sel certainement, parmi d'autres choses.
elle est bonne
Excellente recette, appréciée par toute la famille. J'ai rajouté de la viande par rapport à la recette, j'ai mis 800g de viande. Cette recette sera à refaire!!
DÉLICIEUX !!!!!!!
Excellent avec un peu plus de viande :-)
Tres bien la recette, je fais cuire 2 mn les plaques de lasagne dans une grande quantite d eau avant de les mettre dans le plat. Je Rajoute egalement un pot de sauce bolognaise Avec la viande hachee
C'est au four; à suivre...par contre, le temps de préparation n'est pas celui indiqué...j'ai mis 1h20! :)
C ma recette préférer maintenant
Excellente recette qui a été appréciée par toute la famille. J'ai juste mis un peu plus de viande (500g pour 6), remplacé la pulpe de tomate par 1 brique de 500g de tomacouli (donc pas besoin de sucre car moins acide) dans lequel j'ai mis du thym et enfin mis uniquement du gruyère râpé. Important en effet de commencer par une fine couche de béchamel.
jespere quelle va bien sortir mais en dehors du four sa sent drolement bon
Délicieux ! Je fais et refais cette recette qui est toujours un succès ! Je met toujours 200 g de viande en plus :)
super tout devient ci facile
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2016

J'adore!
Pour la première je l'ai réussi c'est excellent! J'aime cuisiner donc je n'avais pas de soucis pour essayer la recette
Pour la première je l'ai réussi c'est excellent! J'aime cuisiner donc je n'avais pas de soucis pour essayer la recette
Les pattes etait cru et lensemble etait sec !!!!
Les pattes etait cru et lensemble etait sec !!!!
Mes pates pour lasagnes était cru et cetait sec