Tiramisu framboise-nectarine façon crumble

Violaine - 24 sept. 2006 à 16:45
 Mateo - 14 déc. 2010 à 11:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313536-tiramisu-framboise-nectarine-facon-crumble

Remplacer la mascarpone
Pas essayé mais pour vos commentaires... si vous voulez connaître l'ingrédient secret remplaçant le mascarpone, allez voir le blog de La boite à pralines. Vous verrez qu'on peut le faire.
Tenue et sucre
Après l'avoir essayée, mes commentaires rejoignent ceux de Claudine : trop de sucre (donc réduire la quantité) et pour la tenue mettre de la gélatine. Goût très intéressant et recette facile.
Réponse à Sarah
Le mascarpone peut être remplacé par du fromage blanc (à 20% minimum pour la tenue) mais ce n'est plus un tiramisu. Il manque la particularité de ce fromage. Pour moi, il vaut mieux limiter le sucre ou manger moins de gâteau que de remplacer le mascarpone.
Ma suggestion : Pour de la tenue, j'ajoute 2 feuilles de gélatine passée à l'eau fraîche dans le mélange oeuf-fromage.
Réponse à sarah
Le mascarpone est un fromage frais italien à base de lait caillé et on le trouve en supermarché. Pour cette recette, je ne connais pas de fromage de substitution pour le mascarpone.
Mascarpone
Ca a l'air bon mais qu'est-ce que la mascarpone et par quoi peut-on la remplacer s'il vous plaît ? Merci.
Un vrai régal
Je ne suis pas très bec sucré mais je me suis régalée - et tous mes amis également - avec ce dessert délicieux, magnifique à regarder et... facile à réaliser ! Merci, merci !