Tarte chocolat-banane

Magalie - 29 sept. 2006 à 17:22
 Tiana - 4 mars 2021 à 06:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313515-tarte-chocolat-banane

Très pratique sans pâte, mais 100gr de beurre est trop je trouve, j'ai eu du mal à cuire (30mn) , c'est délicieux mais extrêmement gras!
Plus aspect gâteau non monté ou tarte sans pâte, mais bonne et rapide. Je doublerai la préparation et rajouterai du sucre vanillé et un bouchon de rhum la prochaine fois.
Lapatissire2.0
15 déc. 2018 à 18:42
Très bon et très beau
J'ai doublé la dose de chaque ingrédients sauf le beurre et la tarte est une réussite!!
Délicieuse et moelleuse!! A refaire très vite!!
Réunionnaise
13 mars 2013 à 11:10
Missy
Merci a justine pour cette recette !!!! Vraiment trés délicieux
Ma suggestion : J'ai rajouter du sucre vanillé !!
Chocobanane ;-)
Un pur délice....on a tous adoré...;-)
Merci à Justine pour cette recette ;-))
Ma suggestion : J'ai mis du sucre vanillé
Fameux
Pratique sans pâte :)
Ma suggestion : Perso, j'ai rajouté dans la préparation de la banane écrasée, et sur le dessus des rondelles, un peu de sucre complet pour les faire caraméliser ;)
Une tarte sans pâte ?
Je m'attendais à une tarte comme l'intituler le dit mais il n'y as pas de pâte au fond du plat donc techniquement ce n'est pas une tarte...

Ma suggestion : La tarte chocolat banane est simple : une pâte brisée ou sablée et ensuite un appareil au chocolat sucré et des bananes en rondelles dessus ! Pas bien compliqué.
Super bon
Très très bon tout le monde s'est régalé.
Bonne recette
C'est un bon gâteau. Dommage qu'au niveau de l'aspect, la tarte ressemble davantage à un gâteau qui n'a pas gonflé.
Excellente
Recette facile.
Ma suggestion : Personnellement, j'ai remplacé les 100 g de beurre par 20 cl de crème liquide et la prochaine fois, je mettrai de la noix de coco.
Très facile et excellente
Merci pour cette recette à la portée de tous et vraiment délicieuse.
Excellent
Très bonne recette et rapide !
Ma suggestion : Je n'avais que du Crunch en réserve, ça n'a rien gâché à la recette !
Très bonne recette
Recette ultra rapide, vraiment simple et très bonne.
Ma suggestion : Ajouter un peu de sucre vanillé ou de rhum pour donner davantage de goût.
Délicieux
Magnifique et très fondant.
Ma suggestion : Je rajouterais un peu plus de sucre la prochaine fois.
Exceptionnelle
Une recette excellente, légère, avec un moelleux qui rappelle la texture d'un clafoutis. Et d'une simplicité...
Excellent
Très facile, très rapide à faire et très vite mangé... idéal pour un repas un peu copieux car très léger.
Ma suggestion : J'ai fait fondre le chocolat avec 4 cuillères à soupe de leit et juste 25 g de beurre.
A vos couverts !
Facile, rapide et économique. Cette recette a fait l'unanimité autour de moi.
Ma suggestion : J'ai ajouté un sachet de sucre vanillé.