Pompe à huile

Jeanine - 16 déc. 2006 à 12:05
 Utilisateur anonyme - 31 déc. 2011 à 12:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313506-pompe-a-huile

Utilisateur anonyme
31 déc. 2011 à 12:27
bizarre les proportions !
Je ne doute que ce soit bon mais....! pourquoi dire qu'il faut 500g de farine et n'en utiliser que la moitié ? faut-il utiliser les 40g de levure alors ?
250 G DE FARINE
Que fait-on des autres 250G de farine ?
Utilisateur anonyme
9 sept. 2011 à 17:40
Pompe à huile
Pompe à huile
Sur la pompe étalée il faut faire cinq entailles, ce sont les cinq doigts de jésus et il ne faut pas la couper pour la manger mais la rompre sinon c'est la ruine dans l'année.
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 20:53
La levure
Ma suggestion : Il faut délayer la levure avec de l'eau ou du lait à peine tiède !
Quantité de farine ?
Dans les ingrédients, il y a 500 g de farine, puis dans les explications, il est dit de pétrir le levain avec 250 g de farine. Quand ajoute-t-on les 250 g de farine restante ? Merci d'avance de votre réponse.
500 g de farine
Faire un levain avec 250 g de farine, levure et eau tiède. Lorsque ça a doublé de volume, l'ajouter aux autres 250 g de farine, cela donne 500 g.
Oubli
Les 250 g de farine manquant sont à rajouter avec le sucre, l'huile d olive et le zeste d'orange.
Question !
Pourquoi prévoir 500 g de farine alors que 250 g seulement sont utilisés ? Merci pour votre réponse.
500 g ?
A quoi servent les 250 g de farine restants ? Merci.
Variante
Ma suggestion : J'ajoute 100 gs d'anis.
Fleur d'oranger
C'est une bonne recette. En fait, c'est la recette classique de Provence.
Ma suggestion : Personnellement, j'ajoute un peu d'eau de fleur d'oranger. Cela parfume délicieusement la pâte.