Gratin de légumes à la provençale

Huguette - 20 sept. 2006 à 11:47
 joelle_l14 - 21 avril 2020 à 11:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313498-gratin-de-legumes-a-la-provencale

Absolument délicieux mais j'ai utilisé la chair de 4 saucisses. Cette recette a plu à tout le monde, y compris mon petit de 4 ans. Une bonne façon de manger des légumes!
Très facile et super bon !
Merci beaucoup pour cette super recette ! Tout le monde à adoré. C'est très bon et très léger, parfait pour l'été. J'ai fait une seule couche de chaque légumes et de viande et j'ai terminé par les tomates car mon plat n'était pas assez haut et finalement ça a largement suffit pour 4 ! Il en reste pas mal. J'ai utilisé de la viande hachée (moitié veau moitié boeuf).
Ma suggestion : Si vous voulez faire plusieurs couches de légumes comme indiqué sur la recette, je pense qu'il faut doubler les proportions de viande.
Par contre si vous ne voulez faire qu'une seule couche de chaque légumes réduisez de moitié les proportions de courgettes et aubergines.
Réponse
Je vous conseille de la chair à saucisse, mais la viande hachée ira aussi (moins gras).
Chair à saucisse ou viande hachée
Je voudrais faire cette recette mais faut-il de la chair à saucisse comme demandé dans les ingrédients ou de la viande hachée comme cité dans la recette ?