Gâteau au yaourt aux prunes

Helene - 15 oct. 2006 à 10:00
 saxofolies - 13 sept. 2014 à 23:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313465-gateau-au-yaourt-aux-prunes

Déçue je m'attendais à un gâteau un peu plus aéré, ce n'est pas mauvais mais ça plombe l'estomac !
sandra-k99 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015
27 juil. 2014 à 10:14
Délicieux
Ce gâteau a eu beaucoup de succès, je l'ai fait avec les ajouts proposés : 1/4 de pot de lait, 1/4 de pot d'huile, du sucre en cassonade dessous et dessus en plus ... et c'était excellent !
Quand je l'ai fait une deuxième fois, j'ai ajouté 2 ou 3 abricots coupés en 4, la pointe d'acidité a beaucoup plu à certains.
Bon, mais cuisson à revoir !!
Un super bon goût !! Pour ma part, par contre, la crème autour des fruits n'a pas cuit (contrairement au reste du gâteau), cela vent du fait que les prunes recraches beaucoup d'eau. Une solution pour y palier ?
Pas mauvais
Ne pas hésiter à charger en fruit pour avoir un maximum de goût
Combien de prunes
Combien de prunes représentent 3 ou 4 poignées ? Merci.
Utilisateur anonyme
11 août 2010 à 15:12
Miam-miam
Très bonne recette.
Ma suggestion : Moi j'ai rajouté un peu de fleur d'oranger.
Excellent
Facile à faire et original, j'ai fait des petits formats qui ont ravi mes convives.
Ma suggestion : J'ai quand même mis un demi pot d'huile comme dans la recette classique du gâteau au yaourt.
Super
Voilà un gâteau qui va changer de la tarte, du flan style clafoutis (à faire c'est délicieux), des compotes et confitures car quand ça donne les prunes, on est envahi ! Pensez aussi au crumble, c'est super.
Ma suggestion : J'ai mis un pot de sucre quitte à le saupoudrer légèrement après et pas d'huile comme la recette indiquait. Merci.
Très bon
Très bonne recette, pas besoin d'huile.
Merci pour cette recette.
Une bonne recette
Une très bonne recette qui donne un gâteau moelleux. Pour un gouter léger et rassasiant.
Ma suggestion : Je n'ai pas rajouté d'huile et mis seulement un pot et demi de sucre au lieu de deux.
Un régal
Les prunes se marient très bien avec le gâteau au yaourt.
Ma suggestion : Ne pas oublier le demi pot d'huile.
Approche du pudding
Ce gâteau est bon mais ressemblerait plutot à du pudding... il est assez copieux et épais.
Ma suggestion : Que pensez-vous d'ajouter 1 ou 2 verres de lait pour le rendre plus moelleux ?
Recette facile et rapide
Bonne recette ! En effet, cela constitue un vrai dessert ou un excellent goûter.
Ma suggestion : J'ai utilisé des quetsches qui donnent plus de parfum au gâteau (avis personnel !). Quel délice. Après avoir beurré le moule, je l'ai enrobé d'un peu de cassonade avant d'y déposer les fruits. J'ai également ajouté un demi pot d'huile de tournesol pour le moelleux.
Un régal !
Très simple à faire, rapide et un très bon résultat !
Très bon
Bonne petite recette. J'ai mis la pâte dans un moule à cake et doublé le temps de cuisson.
Ma suggestion : J'ai essayé avec un yaourt aux fraises o% et des prunes jaunes : un délice.
Merci.
Variante
J'ai trouvé que ce gâteau manquait d'un peu de moelleux.
Ma suggestion : Ajouter dans les ingrédients : 1/2 pot d'huile de tournesol. Utiliser 1 yaourt au citron (au lait entier),et 1 petite cuiiler à café de jus de citron ; je préfère, mais les goûts et des couleurs...
Quelle bonne recette !
Je cherchais une recette pour accomoder un reste de prunes, sachant que je ne suis fan ni des prunes ni du gâteau au yaourt. Cette recette est vraiment très bonne et très facile !