Risotto à l'ancienne

Bouchon - 24 sept. 2006 à 15:35
 claudine-j37 - 30 janv. 2021 à 18:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313463-risotto-a-l-ancienne

claudine-j37
30 janv. 2021 à 18:55
Possibilité de reprendre du poulet
Délicieux.
Ajouter le parmesan dans la liste des ingrédients :-)
Steph d'ivoire
6 sept. 2017 à 13:18
Buonissimo ...
Un peu plus long à faire qu'un risotto standard mais très savoureux. Ma famille a beaucoup aimé, il y a beaucoup de saveur et texture différente (champignons, carottes encore légèrement croquantes). J'ai mis du bacon en allumettes (déjà découpées) au lieu du lard et jambon.
Je conseillerais de faire les étapes 2 et 3-4 en parralèle car on peut très bien gérer les 2 simultanément, ce qui réduira le temps de cuisson.
Excellent.....on a mangé à 5 ...... J'avais doublé les quantités. Il ne reste plus rien.
flaque31 Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016
15 févr. 2015 à 16:36
super
sltz-c Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
23 déc. 2013 à 19:38
Risotto a l,ancienne
Utilisateur anonyme
4 nov. 2013 à 20:32
Très bon
melanie-h48 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
15 oct. 2013 à 18:20
Hyper bon
On s'est régalés, c'était juste délicieux !
Délicieux
C'est simple nous avons adoré ! Un peu long à préparer certes mais quand on voit tout le monde se resservir on se dit que ça vaut vraiment le coup. Ma seule variante avoir pris 250g de lardons que j'ai ébouillanté et fait cuire avec les champignons plutôt que jambon + lard maigre
Utilisateur anonyme
3 févr. 2013 à 13:27
Madame
Très bon et assez consistant.
Ma suggestion : A essayer avec de l'huile d'olive au lieu du beurre.
Utilisateur anonyme
1 févr. 2013 à 13:47
1er essai....
C'est la première fois, que je faisais un risotto....mon domaine dans les plats italiens étant plutôt dans la réalisations des pâtes dans toutes sortes d'états... Je crois que je vais essayer d'autres risotto, car j'ai trouvé cela très bon.
Super bon
Merci pour cette délicieuse recette tout le monde a adoré
cathy-l99 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014
22 oct. 2012 à 14:32
Bon
bon
Ma suggestion : Pe etre ajouter un pe plu de likid
Utilisateur anonyme
22 oct. 2012 à 12:07
ok assez sympa
bon assez facile ca change
Utilisateur anonyme
18 août 2012 à 17:05
risotto à l'ancienne
très bon avec un barbecue..........miam miam
Excellent! a refaire!
Delicieux!!!! J'ai mis une courgette en plus coupee en dés , un peu plus de champignons, du chorizo et un peu de tabasco pour "epicer" le plat.
Nicolas
Très bon en remplaçant par du chorizo! Merci pour le conseil
Utilisateur anonyme
1 mai 2012 à 11:07
super bon
super bon moi j ai remplace le lard par du chorizo tout le monde a aimé même les enfants
Utilisateur anonyme
17 nov. 2011 à 18:30
Délicieux !!!
Succulent !
C'est mon 1er risotto et toute ma famille c'est régalée!!! Tout le monde c'est resservi ! A faire et refaire.
Ma suggestion : J'ai remplacé le lard maigre par du chorizo( acheté coupé en grosses tranches fines ) et j'ai pris des dés de jambon au lieu d une tranche épaisse
Miami miam
Ça doit être bon !!!!
dominique.p25 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021
23 juil. 2011 à 18:27
risotto
Utilisateur anonyme
3 juin 2011 à 10:47
Très gouteux.......... j'adore
chiribi Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 35
1 juin 2011 à 19:39
Bonne
Bonne pour un premier risotto. Mon homme a aimer ...
Utilisateur anonyme
14 avril 2011 à 16:22
Très classique comme goût
C'était mon premier risotto et je trouve que ça manquait un peu d'exotisme au niveau du goût.
Très bon.
Parfait tout le monde a aimé.
J'ai suivi la recette, rien à changer.
Merci.
J'adore!
Cette recette est super. Je la recommande à tout le monde.
Ma suggestion : En ce qui me concerne, j'ai rajouté une boite de petits pois pour mettre un peu de couleurs.
Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 20:34
Succulent
Approuvé par toute la famille.
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 11:29
Bon
Très bon, apprécié des connaisseurs.
Très bon
Une recette très bonne et facile à faire.
Ma suggestion : Rien à dire.
Risotto
Très bon, à recommander !
Ma suggestion : Ne pas forcer sur le parmesan qui pourrait dénaturer le gout..
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 07:43
Délicieux
J'ai cuisiné plusieurs risotto, et celui ci est vraiment le meilleur. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Un cube et demi de bouillon de volaille pour un litre d'eau.
Marie Christine
31 janv. 2010 à 14:29
Simple et bon
Surtout ne pas saler, plat assez salé avec les lardons et le bouillon de volaille. Surveillez la cuisson, le liquide s'évapore.
Ma suggestion : J'ai rajouté une courgette (qui traînait dans mon bac à légumes) coupée en petits dés. J'ai apprécié davantage ce plat réchauffé.
1er essai
J'aime la cuisine italienne mais je n'avais jamais cuisiner de risotto... J'ai donc réalisé celui indiqué (à l'ancienne) je l'ai réussi, mon mari et mes amis se sont régalés.
Ma suggestion : Pour cette fois, aucune, pour le prochain, j'ajouterai peut être une touche perso.
Très bon
Plat complet, facile, tout le monde a adoré ! Ne rien changer.
Super
Après un risotto au saumon, celui-ci a été encore plus apprécié par ma famille. Je vais donc retenter le coup.
À l'avance
Peut-on le faire la veille ? Est-ce que cela ne le sèche pas trop de le faire réchauffer le lendemain ? Merci.
Question
Je l'ai fait hier, c'est super bon. Mais comment organiser un menu pour les invités avec un risotto ?
Ma suggestion : Rien à changer mais ajouter une feuille de menthe ciselée finement pour la décoration. Et en plus, cela donne du goût.
A recommander
Recette très simple à réaliser et délicieuse.
Un régal !
Excellent, plein de saveurs, c'est un plat qui plaît autant aux petits qu'aux grands. Je garde précieusement la recette.
Ma suggestion : Je mets un peu moins de champignons auxquels je rajoute une petite courgette coupée en petits dés : ça ne change rien au goût, et ça équilibre les couleurs.
Vins
Idéal avec un Côtes du Rhône méridionnal ou un Chianti.
Excellent risotto
Exellent risotto, avec une salade verte cela devient un plat complet et apprécié de tous.
Très bon
Excellent. Même après conservation au congélateur, la saveur est toujours là. Merci.
Délicieux
Voici un plat d'hiver qui remonte le moral ! Il est délicieux.
Avec des oeufs
Une recette que ma mère nous cuisinait régulièrement, un bon souvenir d'enfance.
Ma suggestion : On peut aussi rajouter quelques oeufs cassés sur le riz en fin de cuisson.
Très très bon
Très bonne recette, ça change. Ma petite famille a apprécié ce plat ce midi.
Ma suggestion : Rien à changer.
Très bon
Agréablement surprise ! En faisant cette recette, j'ai eu peur que ce ne soit pas à la hauteur de mes espérances. Mais, mes invités ont trouver cette recette très bonne. A refaire sans hésiter.
Ma suggestion : J'ai triplé les ingrédients sauf le bouillon, 2 litres m'ont suffit.
Dé-li-ci-eux !
M'a mère à testé cette recette hier et toute la famille à adoré, à mon avis chez nous ça va devenir un plat récurrent. On garde précieusement la recette.
Avis
Grâce à cette recette au goût différent, j'ai apprécié une autre façon de cuisiner un risotto.
Enfin un bon risotto !
Je viens de découvrir le site et déjà j'ai retrouvé la recette du risotto comme je l'aime. Merci ! Je ne me souvenais plus des ingrédients...