Bonbons de caramel mou au beurre salé

Sandrine - 27 mars 2008 à 17:28
 Patou - 22 mars 2024 à 15:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313424-bonbons-de-caramel-mou-au-beurre-sale

Excellent !!!
Facile dt rapide
Quoiquoubeh
Très précise et efficace, les caramels ont une consistance parfaite et sont délicieux !
Tchounette117
23 déc. 2020 à 20:25
Recette facile et rapide mais dommage qu'il n'y a pas plus de renseignements sur la façon de laisser refroidir et la durée du refroidissement, même approximative. J'attends donc le refroidissement pour pouvoir les goûter...
le résultat final est bon, mais complètement liquide, cela fait une bonne préparation a tartiner mais absolument pas un bonbon
Trop bons ! Pour obtenir des bonbons dur type Wert... je n'ai mis que 12g de beurre. Merci pour cette super recette
danielle-a85 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019
15 déc. 2016 à 13:26
Très bonne recette et goût délicieux. Afin de réussir la cuisson de ces caramels, j'ai mis à chauffer au départ du sucre roux seul (plus intéressant pour la couleur des caramels) puis les autres ingrédients lorsque le suçre est liquide. Surtout, arrêter la cuisson à 125°. Une sonde de cuisson est recommandée. Ils se gardent au froid.
Bonne recette! Petit conseil prendre la plus grande casserole que vous ayez, parce que plus elle est petite plus la cuisson est longue. J'ai fait l erreur d'en prendre une petite et des que j'ai changer de casserole en 20 minutes c'était prêt! Sur plaque à induction th 4 après ébullition sans cesser de remuer.
La prochaine fois je ne mettrai pas de miel, ou moins (j'avais baisser à 80g). J'ai utiliser de la vraiment fraîche allégé à 7% de matière grasse et ça n'a pas fait rater la recette hihi.
J'ai mi le caramel dans des moule en silicone c'était très facil à démouler et au fonctionnement j'y au rajouter des amande, des noix, des graines de sésames, du spéculos ou de la fleur de sel.
L astuce du verre d'eau glacer décrite dans la recette ma bien aider. Et pour un caramel plus coloré j'ai rajouter à la fin quelques goûtés de colorant alimentaire. Bonne recette, à plus à tout le monde je recommencerai!
Mon caramel est trop mou et relativement clair... Je l'ai déjà mis plusieurs heures au réfrigérateur, puis-je quand même le remettre à chauffer pour le faire cuire encore un peu ou c'est trop tard ?
Merci pour vos réponses :)
Très bonne recette.Pour ceux qui ne l'ont pas réussis ,je pense qu'ils ne l'ont pas fait assez cuire.Il faut plus que 10 minutes,moi il m'a fallu 20 minutes sur des plaques électrique en remuant tout le temps.il y a une autre méthode pour voir si le caramel est assez cuit,avec votre spatule vous en laissez couler dans une soucoupe vous attendez un peu et ensuite essayer de faire une petite boule avec entre vos doigts et si ça ne colle pas c est que c'est bon.si vous les voulez plus dur alors faite le cuire plus longtemps.sinon je n'ai pas mis de miel mais par contre il faut bien mettre le beurre salé a la fin.
Délicieux et très facile à faire ave ma tetite fille de 10ans sur plaque à induction th 4 pas de projection
Ils ont été mangé avec gourmandise par tous
j'ai suivi la recette pas à pas mais le caramel reste trop mou, plutôt une ganache à tartiner :-( j'ai remarqué d'autres recettes, je vais recommencer !
La recette est bonne, moi j'utilise du lait concentré sucré à la place de la crème. C'est parfait et plus rapide. Essayer 200 gr de beurre, 400de sucre, 2 tubes de lait concentré et de la fleur de sel. Bonne app.
Véridique
C'est vrai, ça marche à merveille, profitez en mes amis, i'm so high aussi ! Biz
Ma suggestion : Seul bémol, le texture un peu trop "sableuse"
Thierryb29
Faire du caramel n'est pas vraiment sorcier, par contre si vous parvenez à confectionner des bonbon au caramel au beurre salé mous, en suivant scrupuleusement la recette, pour laquelle je formule cette remarque, vous ne parviendrez jamais à rien.
Ma suggestion : En effet, pour faire du caramel, il faut absolument faire caraméliser le sucre avant d'y incorporer la crème (chaude pour éviter les projections de caramel bouillant). Ajouter du sucre dans la crème chaude et continuer à cuire ne donne rien de concluant. En tous cas, pas du caramel.
Très bonne recette
Très simple à réalisé, mais la prochaine fois je mettrais moins de miel, sinon très bon résultat !
Ma suggestion : J'ai ajouter des noisettes coupées en morceau dans le fond du plat ça rend très bien, et sinon j'ai assaisoné une partie du caramel avec du chocolat.
Utilisateur anonyme
22 août 2012 à 16:23
MIAMMMM
Très bon, un peu trop mou pour moi (j'ai du les ôter du feu trop vite... Impatience quand tu nous tiens!). La prochaine fois je ne mettrai pas de miel (je préfère le goût nature). Un peu d'illustration et la recette sera parfaite.

Ma suggestion : Pour info le caramel est bon à retirer entre 120°C et 126°C
Très facile
La recette est très facile
Mais il faut laisser 10 bonnes min pour que le caramel arrive enfin à sa couleur initiale
Bonne dégustation
Caramel
Le caramel est bon mais dans le temps de cuisson laisser 10 bonne minutes :D
caramel-cerise
Le temps de cuisson n'est pas juste .....


Ma suggestion : j'ai tout remis à cuire il a fallu 40 bonnes minutes a feu moyen pour voir arriver la couleur caramel .
autre idée ,j'ai incorporé à la place du miel, le même poids de confiture de cerise
délicieux !! mes petits et grands gourmands vont 'il aimer
Recettes de bonbons
Cette recette est délicieuse même si elle reste un peu bourative... mais comme je suis très gourmand j'adore !
Ma suggestion : La marque de bonbons Grochimix propose des recettes très originales, n'hésitez pas à aller faire un tour sur son blog (http://grochimix.over-blog.com/article-recette-de-la-glace-aux-barres-de-caramel-90297301.html ou sur sa page facebook (https://fr-fr.facebook.com/pages/Grochimix/137014536407617

Bon appétit !
Facile et délicieux
J'ai déja essayé une autre recette mais cette recette ne durcit pas à se casser les dents dessus :-) et c'est surtout la meilleure que j'ai pu trouver.
Elle est facile à faire et très rapide.
Elle est parfaite pour aussi bien les enfants que les adultes.
A faire.
Ma suggestion : Rien à dire.
Pure douceur.
Encore meilleurs que les dits bretons. Une vraie tuerie. J'ai beau en faire double dose, il n'y en a jamais assez !
Ma suggestion : J'en laisse des natures, d'autres se roulent dans des graines de sésames grillées ou encore s'habillent de chocolat noir... Vive l'imagination !
Miam
Trop bon !
Goût du miel trop prononcé
Très bonne recette mais sans le miel c'est nettement mieux. J'ai remplacé le miel par du glucose.
Ma suggestion : Cuire 20 minutes en baissant le feux après ébullition à feu moyen sans cesser de remuer surveiller la cuisson une fois l'émulsion mousseuse redescendue le mélange épaissit et on voit bien le caramel prendre sa couleur café au lait.
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 15:45
Mal formulé
Il n'y a pas d'image pour nous montrer comment il faux faire et il faudrait des étapes...
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 14:08
Bon
La recette est bien et bonne.
Ma suggestion : Il manque des images et quelques explications.
Excellent
Très bon mais long à faire.
Ma suggestion : J'ai fait des sucettes avec des piques.
La durée n'est pas bonne
Résultat positif : 45 min de cuisson après le début de l’ébullition. Penser à remuer constamment pendant la cuisson. Quand le mélange s'épaissit et que la couleur passe du café au lait au marron : c'est gagné !
Excellents !
Alors je suis très contente car j'ai fait les caramels et ils sont excellents! Et encore j'ai oublié d'ajouter le beurre salé à la fin!
Je faisais des caramels quand j'étais petite mais on sentait les grains de sucres, là ils sont supers onctueux!
Ma suggestion : J'ai fais avec une briquette de 20cl de crème et 180g sucre.
Oops pas de miel
Excellente recette,malheureusement je n'avais pas de miel j'ai donc complété par du sucre, donc 350g au total, le résultat est tout de même intéressant et me rappelle une marque bien connue dont les initiales sont WO, j'ai malheureusement dû le faire trop cuire, j'ai eu des bonbons durs.
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 19:34
Cuisson
J'ai essayé une première fois en cuisant seulement 10 mn et je n'ai pas réussi à le couper car trop mou.
Ma suggestion : Je l'ai refait le lendemain avec 45 mn de cuisson et là j'ai réussi à faire des caramels dignes de ce nom.
Super
Recette SOMPTUEUSE !
Question.
Après avoir mis le sucre avec la crème, le feu doit être doux, moyen ou fort ? En tout cas ça donne envie !
Suculent mais collant
Ma suggestion : Je pense que moins de sucre en poudre serait mieux. Pourquoi mes bombons au caramel collent ? Merci de vos conseils.
Un délice !
Surtout faites cuire le caramel jusqu'à ce qu'il devienne bien marron et vérifiez la consistance avec la technique donner dans la recette. Il faut aussi tourner durant toute la durée de la cuisson. Si le caramel reste coulant après l'avoir fait refroidir, c'est qu'il fallait les faire cuire plus longtemps.
Ma suggestion : Une recette succulente !
Réponse
Je pense que vos bonbons ont été ratés car votre caramel n'était pas assez cuit (donc coulant, non découpable).
Excellent
Pas de problème : un seul conseil, remuer énergiquement tout le long de la cuisson pour obtenir un aspect coloré marron clair... Pas besoin de vanille ni de miel. Par contre, les 50 g de beurre sont nécessaire pour obtenir un joli glaçage.
Fiasco total
Je me réjouissais tant d'avoir enfin trouvé la recette de bonbons de caramel au beurre salé. Et malgré que je pense avoir suivi à la lettre cette recette, le résultat fut ca-ras-tro-phique ! Impossible de découper quoique que ce soit, car trop liquide et surtout très très collant !
Mais étant très patiente et persévérante, je ne désespère pas !
Pouvez-vous m'indiquer, s'il vous plait, d'où à votre avis vient mon ratage ?
A l'avance, je vous en suis très reconnaissante, merci, merci, merci !
Question
Peut-on mettre la préparation dans des bacs à glaçons directement ?