Saucisson brioché

Anne - 10 sept. 2006 à 22:03
 Moustique - 24 août 2023 à 07:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313376-saucisson-brioche

On ne dit pas si on peut le congeler pour le cuire plus tard
Je connais cette recette depuis des décennies , étant Lyonnaise.....mais un conseil , il faut installer le saucisson cuit sur la pâte , une fois avoir ôté la peau , déjà , et surtout lorsqu'il est froid , car sinon la chaleur du saucisson va faire que la pâte va lever et se décollera du saucisson....Laissez le refroidir dans l'eau....
Jamais de ma vie je n'ai vu d'aussi mauvaise recette, conseil, doublez les quantité, mettez surtout pas l'oeuf en dernier, mais en premier, et assouplissez avec le lait, un peu de muscade dans la pâte, sel etc.....
Personnellement j'ai rajouté un oeuf et un peu de beurre pour une pâte meilleure. Je pense qu'avec de la levure boulangère ce sera encore mieux, je ferais ça la prochaine fois! Mais recette pour un saucisson brioché rapide très bien!
Par contre il ne faut pas un saucisson trop gros, sinon faire une double dose! :D
c'est excellent. j'ai utilisé un demi cube de levure de boulanger plutôt que de la levure sechée, je l'ai diluée dans de l'eau tiède, cela a remplacé le lait.
j'ai pétri la pate pendant toute la cuisson du saucisson, l'ai étalée puis l'ai entourée autour du saucisson. levée dans mon four pendant une petite heure, c'était vraiment parfait. Nous nous sommes régalés, je garde la recette bien au chaud. merci beaucoup.
Dans les ingrédients tout va bien jusqu'à ce qu'il y ai marquer 12 , mais 12 quoi ? Je vois que personne n'a posée la question !
Clem
Vraiment très bon avec une bonne salade
Ma suggestion : Bien poivrer
Réponse a Bernard tu as réson four A8,est un foura240 degrés moi qui est nom voyant est qui fait la cuisine tout les jours!je s'et cela.
Bon
Bon mais rien à voir avec la brioche
Déception.
Malheureusement, j'ai été déçue par cette recette. Cela ressemblait plus à un cake très aéré qu'à une brioche.
Correctif
Il me semble que le thermostat 8 correspond à 240°! (et non 180°)
Extra !
Très bon. Je ne peux que recommander cette recette pour un apéro original ou en accompagnement d'une salade comme repas. Merci !
La pâte
Quand je mets la saucisse dans la pâte, je la faiq tourner avec 2 fourchettes comme ça, la pâte recouvre directement la saucisse. Personnellement, j'utilise toujours la levure de boulangerie de la marque Briochin car on l'incorpore directement dans la farine sans aucune préparation.
Un petit hic
J’ai suivi les instruction à la lettre et ma pâte ne recouvre pas entièrement le saucisson et j'ai pris un moule en silicone d'environ 20 à 25 cm. Après cuisson, la pâte n'a pas gonflé beaucoup même après 2 heures de repos. Comment cela se fait-il ? Merci.
A refaire
J'ai bien aimé cette recette. J'ai suivi les instructions et j'ai mis un saucisson entier en enlevant la peau mais sans le faire cuire avant. J'ai fait cuire 5 minutes de plus.
Ma suggestion : La prochaine fois, je salerai davantage, et je mettrai un peu de poivre, du gruyère râpé pour relever le goût, et pourquoi pas un peu de moutarde ?
Bon
Facile à préparer. J'ai mis de la saucisse de Montbéliard pour avoir un petit goût fumé. La prochaine fois, j'essaierai avec une saucisse de Morteau.
Ma suggestion : Ajouter du poivre pour relever le cake.
J'ai utilisé de la levure de boulanger (environ 10 g) et c'était très bon.
Réponse
J'utilise de la levure de boulangerie Briochin, 1 sachet pour 250 g de faine. Il doit faire 5 g environ.
Question
N'avez-vous pas oublié de préciser la quantité de levure à utiliser ainsi que le type (boulanger, chimique...) ? Par avance, merci de votre réponse.