Suprême de poulet au pain d'épice et au roquefort

Suzanne - 25 févr. 2007 à 00:55
 Gregory - 16 oct. 2011 à 14:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313176-supreme-de-poulet-au-pain-d-epice-et-au-roquefort

Très bon
On s'est régalé, c'est une très bonne recette a faire entre amis et facile d'exécution.
Ma suggestion : Remplacer le lait avec un jaune d'oeuf pour que le pain reste bien collé au poulet.
Surprenant
Douceur du pain d'epices et piquant du roquefort se marient à merveille ! Le poulet est tendre et pas sec. Mes invités se sont régalés ! J'ai suivi la suggestion en fermant les blancs avec des cures dents.
Ma suggestion : Présentation un peu délicate. La prochaine fois, je prendrais des escalopes bien aplaties et non des blancs de poulet.
Suggestion
Ma suggestion : Remplacez le lait par un œuf battu pour faire coller la chapelure de pain d'épice. Prévoyez une assiette pour 2 escalopes, sinon pour la dernière escalope le pain est mouillé et il a du mal à tenir. J'ai utilisé 5 tranches de pain d'épices.

Ensuite ouvrez l'escalope en 2 (sens de la longueur) puis étalez le roquefort, refermer l'escalope bord à bord et fermez le tout avec un pic à brochette métallique, en piquant comme un point de couture.

et du tout tout devient FACILE.
Difficile à réaliser mais très bon
Dommage, il n'est pas facile de farcir les tranches de poulet. Il n'est pas non plus facile de faire adhérer la chapelure au poulet mais le plat est très bon.