Les présentoirs d'apparat pour gâteaux

Isabelle - 7 juil. 2007 à 01:32
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2010 à 17:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313113-les-presentoirs-d-apparat-pour-gateaux

Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 17:54
Réponse à Chintoy
Vous trouverez des présentoirs sur le Net (Artgato, Décorelief, Meilleur du chef) ou chez Mora, rue de Montmartre à Paris. Sinon faites-les vous-même.
Où trouver du matériel ?
J'aimerais créer un présentoirs pour le baptême des filles de ma copine. Pourriez-vous m'indiquer où pourrai-je trouver des formes de polystérènes (cylindre ou cube) ? Merci d'avance et bravo pour vos recettes et explications très détaillées.
Titre du livre
Les présentoirs d'apparat aux Editions Jérôme Vilette de Claude Barrère et Gérald Martin. Si vous ne le trouvez plus en librairie, je vends actuellement de très nombreux livres de cuisine dont celui-là. Me contacter via Copains d'avant.
Demande
Quelles sont les références exactes du livre cité par M. Dauphin ? Merci.
Livre
Je vous remercie pour votre idée du livre qui paraît fort intéressant, mais malheureusement, je l'ai cherché partout même sur Internet, il n'est plus en vente. Il est sans doute indisponible donc si vous savez où je peux me le procurer, dites-le moi, même d'occasion. Merci d'avance.
Réponse à Annick
Il faut définir le socle que vous souhaitez puis le réaliser en polkystyrène avant de l'enduire de glace royale. Je vous suggère de vous procurer l'excellent livre de Claude Barrère et Gérald Martin, L'éclat de vos buffets et réceptions, qui vous donnera plus de détails sur la réalisation des supports d'apparat.
Patron du présentoir
Merci pour votre réponse, mais ce serait un présentoir pour panier de petites bourses de dragées, donc dans un panier de 30 cm environ. Je pense qu'il faudrait un présentoir de 1 m sur 50 cm. Pourriez-vous m'expliquer la marche à suivre ? Merci beaucoup.
Réponse à Annick
Les socles dépendent des gâteaux à présenter. On ne fait pas le même socle pour un gâteau pour 15 personnes que pour un gâteau pour 200 personnes. Il faut faire un petit dessin préalable et prendre les mesures pour déterminer le bon gabarit.
Superbe
Pourriez-vous donner les dimensions exactes de chaque pièce ? Merci d'avance.
Plus d'étoiles
Je vous remercie beaucoup pour toutes vos recettes qui semblent si inaccessibles et qui, malgré tout avec de la patience, nous prouvent que même sans être diplômé, avec les bonnes explications, il est possible de s'étonner nous-même par nos propres réalisations. Un grand merci Monsieur Dauphin.
Ma suggestion : Il faut beaucoup de patience, et c'est en forgeant qu'on devient forgeron !
Réponse à Hélina
Vous pouvez, bien entendu, adapter la taille des vos présentoirs à vos besoins en coupant le polystyrène avec un couteau électrique. Vous trouverez des anges chez les revendeurs de produits pour pâtissiers, sinon utilisez des sujets (généralement en plastique) que vous trouverez dans des magasins type Gifi et que vous pourrez ou non recouvrir de glace royale.
Présentoir magnifique
J'ai suivi vos conseils et j'ai commencé il y a deux jours et j'ai fini hier. Pour moi, c'est un peu grand(1,22m x 0,61m). Je vous remercie pour cette idée originale. Maintenant je suis en train d'attendre que les pastillages sèchent, c'est encore mou. Mais le problème, ce sont les décorations (anges). Où peut-on les trouver ? Merci.
Réponse à Isabelle
Donnez-moi plus de détails et contactez-moi via Copains d'avant.
Superbe !
J'aimerais le faire pour mon mariage.
Mais j'ai un peu peur de me lancer.
Pourriez-vous me communiquer des dimensions ce qui me faciliterait la tâche.
Merci beaucoup