Pintade caramélisée

Natt - 23 août 2008 à 17:20
 Poulette - 26 août 2017 à 11:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313095-pintade-caramelisee

Il faudra également saler. Très bien.
Trois étoiles de badiane ajoutées dans le mélange: extraordinaire!
Tres bonne recette
Mais le temps de cuisson est plutot de 60mn apres prechauffage du four a 210
Bon ap
monique-q88 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019
19 déc. 2015 à 18:50
très bon... joli rendu....fait aussi plus de marinade ....fait avec des petites pommes de terres ...et je refais cette année pour ce Noël.....
Utilisateur anonyme
1 déc. 2012 à 20:58
très bon !
bien caramélisée, bien cuite, bon goût.
Ma suggestion : prolonger le temps de marinade
Utilisateur anonyme
27 nov. 2012 à 15:57
Caramelisé
La bête est sortie du four avec une très belle couleur, comme sur la photo. J'avais un pamplemousse sous la main pour la sauce. J'ai servi avec de la polenta, super bon!
Ma suggestion : Le gout est original, à réserver aux amateurs d'aigre doux.
Pour ma part, le poivre s'est révélé vraiment vraiment fort à la cuisson, à doser avec parcimonie pour ceux qui craignent.
Délicieux
Un succès, tout le monde à adoré!
Moite moite
Ma suggestion : Mélangez motieé orange motié pamplemousse.
Faire davantage de sauce
Absolument délicieux.
Ma suggestion : Il est bon d'augmenter un peu la quantité de mélange miel/orange
pour pouvoir arroser régulièrement et abondamment la pintade et obtenir davantage de sauce pour les gourmands, surtout si on accompagne la pintade de pommes de terre sautées.
Parfait
Excellent sucré-salé. Que du bonheur !
Ma suggestion : Je l'ai servie avec des pommes de terre nouvelles dans une sauteuse à part et dix minutes avant la fin, j'ai mis la même quantité de jus d'orange et de miel dessus : un délice.
Sucré ?
Je serais bien tentée par votre recette, mais je me demande si l'on ressent le côté sucré ? Mon mari n'aime pas le sucré-salé et je ne voudrais pas me lancer dans une cata !
Pintade caramélisée
Je viens d'imprimer la recette, qui me semble délicieuse et originale.
Excellent
Très facile à réaliser. La viande reste moelleuse et parfumée. Attention à ne pas brûler le caramel, cuire à feu doux.
Excellent
Facile, simple et délicieux.
Ma suggestion : Prévoir pour les gourmands d'augmenter les doses pour la sauce !