Salade de carottes à la marocaine

Fatima - 5 sept. 2006 à 11:03
 Mimi-top 63 - 29 févr. 2024 à 12:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313092-salade-de-carottes-a-la-marocaine

Cette recette est suculante
Très bonne recette mille mt
Facile, bon marché et très appréciée !
C’est bon
Choco Picardie
2 mai 2023 à 16:15
Mettre dans la poile très chaude les carottes 3mns, ramener à feux doux avant de mettre cumin ou autre ainsi que coriandre.
Facile, rapide et délicieus
Simple rapide bonne entree
Facile excellent
Très bon
Délicieuse recette....????
Rania Alafolie
21 oct. 2022 à 15:56
Top top je l'ai fait au moins 5 fois ❤️
Très bien
Superbement bon et facile à réaliser
Merci
Très bonne recette de base.
J'ai ajouté une cuillère à café de miel pour le côté doux et rond.
Le citron dans les dernières minutes de cuisson.
En effet, c'est très bon avec le parfum du cumin que l'on connaît, néanmoins c'est moins une salade qu'une entrée et elle n'est pas spécifiquement marocaine, car elle est aussi cuisinée en algérie sous le nom de "zrodia mchermla". Cordialement.
Très apprecie
CuistoDuDimanche
18 juil. 2020 à 21:08
Tres bon
Mon conseil: mieux qu'à la vapeur ... en quelques minutes au microondes avec film plastiques ... très savoureuses !
Vraiment délicieux
super, peut être mangé tiède
Je n aime pas les carottes mais j adore la coriandre. Donc ça passe très bien__ et ça change des carottes râpées en entrée.
Super recette! Hyper simple et rapide! Un franc succès. A refaire++
Très bon et facile
Personnellement je préfère la recette de ma grd mère.coupez les carottes de la même façon,dans une casserole épaisse mettre les carottes 500g, 2 cuillères d huile ,sel poivre 2 gousses d ail hachées 1 c. à café de paprika doux un piment de Cayenne écrasé (facultatif).recouvrir d eau au 3/4.
Cuire à découvert à grand feu jusqu'à ce que les carottes soit tendres et qu il reste peu de jus.
Ajouter 1c. à soupe de vinaigre de vin et 1/2 c. à café cumin , continuer la cuisson 15 seconde manger froid ou tiède.
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
21 sept. 2018 à 10:36
Très bonnes odeurs à la cuisson, on s'attend à un truc plein de saveurs tellement ça sent bon, mais au finla, j'ai trouvé ça trop écoeurant pour moi.
chantal-m14 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019
5 juil. 2017 à 18:29
. À compagne bien des brochettes marinées au barbecue
J'adore le 5eme avis!!!
Recette exécutée et parfaite.
Miam cette salade est bien meilleure froide moi j'aime bien rajouter des oignons jen met à peu près dans tous mes plats et salades. En tout cas recette diététique, peu coûteuse et délicieuse. Merci a bientôt
SUSANASOFIA Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016
17 août 2016 à 09:52
tres bien
moonadhb Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016
6 juin 2016 à 01:55
je l'ai essayé et j'ai pas aimé le mariage carotte - cumin
Je n'avais pas de carottes alors je les ai remplacées par des racines d'endives. Je me suis régalée, mais mes deux bambins en bas âge n'ont pas aimé, le plus petit a même pleuré, et mon mari ne me parle plus.
tres bon
tres bon
Recette moyenne. Trop de carottes et trop acide à mon goût.
Excellente, mais contrairement a ce que j'ai pu lire , ici on l'a fait surtout avec du citron comme dans la recette et rarement avec de l'orange -)
Je connais ce plat délicieux tout est dans l assaisonnement .certains l aime très relève,et d autres plus doux,difficile de conseiller sur cet assaisonnement!mais l essayer c est l adopter!!!!!!bon appétit !
très bon mais je conseille de remplacer le jus de citron par le jus d'orange
Très bon, je l ai accompagnée d un poulet au four et le résultat est top-
N oublier aucune des saveurs, c est parfait comme ça

Les carrotte
tres bon
Ma suggestion : les carrotte marocaine mmmmmmmmm
Un délice pour les papilles
feline60 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014
3 avril 2014 à 20:50
bon mais il manque un petit truc
Super
Un vrai délice
Ma suggestion : J'ai suivit les conseils moitié citron moitié orange
Utilisateur anonyme
7 nov. 2013 à 19:18
Delicieuse
Délicieux
Délicieux, original mais il faut aimé les goûts un peut exotique!!! Recette un peu trop spéciale pour mes petites!!!
Les mini
bein
Ma suggestion : chocola
I
Je fais a peu pres la meme et desfois je met aussi des pomme de terre couper en dés pour plus de rapidité je met yout en meme temp a la vapeir une fois cuit jy ajoute huile paprika sel piment coriandre ail un delice
G?nial !!!
facile,mais je pr?f?re un jus d'orange que le citron.
bien parfum?.
Ma suggestion : .
Salade de carotte
Pour la salade de carotte, il vaut mieux la faire cuire à l'étuvée, elle est meilleure !
Ajouter une cuillère à soupe de concentré de tomate et remplacer la coriandre par du persil.
Suggestion
Super. Bon délicieux !
Ma suggestion : A tester !
Parfait
Excellente recette, rapide et facile, en plus, la salade peut se conserver deux jours au frigo et on peut la déguster froide.
Miam
c un vrai r?gale je pourrai manger sa tout les jours
Ma suggestion : parfait
Top
Rapide et divin!!! J'ai fais cette recette sans grande conviction, avec si peu d'ingrédients. Le résultat est surprenant :)
Utilisateur anonyme
10 août 2013 à 16:35
Salade de carottes à la Marocaine
je n'ai trouvé que le gout de l'ail , dans ce plat , dommage !!
Délicieux
C'est absolument délicieux, j'aimerais savoir combien de temps on peut les conserver (ou bien peut-on les congeler?) pour préparer à l'avance quand on a beaucoup de monde.
Merci d'avance pour vos avis
Magnifique
C'est superbe, délicieux, et j'en passe:)
Ma suggestion : Je n'ai rien a suggérer c'est la recette merveilleuse
Bon Facile Rapide Dietetique
Bon Facile Rapide Dietetique

Tout est dit , cest simple et delicieux a faire et refaire!!!
La marocaine
26 janv. 2013 à 13:48
Rectification
de pr?f?rence :apr?s avoir cui les carottes. dans une po?le versez de l huile d olive et l ail hach? laisser chauffer pendant kelk minutes le temps que l ail fris bien . ajouter les carottes le sel le poivre et du persil . a la fin ajouter le citron puis un peu de beurre a tartiner .sur un feu doux remuer doucement. manger chaud de pr?f?rence .
Ma suggestion : la bonne recette
Un oubli ?
Il manque un filet de jus d'orange dans la recette
(Merci à ma cuisinière Marocaine à El Jadida)"
Utilisateur anonyme
7 nov. 2012 à 18:05
Pas mal
Ne pas mettre trop de citron
Petit plat leger
Très bon, j'ai remplacé le cumin par du curry et la coriandre par du persil!
Bon
Pour un premier essai c'etait plutot bon. Je mettrai moins de citron la prochaine fois, et une pointe de piment. Avec ça je devrai retrouver les saveurs de là bas.
Ma suggestion : Moins de citron.
Recette a moi
mettez de la paprika a la place du cumin et un peu de piquant c est vraiment meilleur
Ma suggestion : si vous aimez ce qui est epice n esitez pas sur le.piquant
J'ai bien aime cette salade ma mère la prépare quand jetait petite
Utilisateur anonyme
24 mai 2012 à 19:34
delicieux
jai bien aimer!!!
etoile95 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009
30 avril 2012 à 20:00
Voyage des papilles
Délicieux et tellement simple!
Utilisateur anonyme
21 avril 2012 à 16:39
délicieuse
Bon dosage, un goût de voyage, toute la famille aimé. Les restes, je ai reservis à l'apéritif avec quelques olives.
Ma suggestion : Cuire les carottes à la vapeur et les laisser croquantes, c'est encore meilleur.
J'ai rajouté une pdt cuite à la vapeur, servi avec une viande, cette entrée devient un super accompagnement.
Je le refairai sans hésitation
delicieux
je suis d'origine marocaine et quand j'aitais petite j'aller au maroc pour les vacances et je manger souvent ce repas chez ma grande tante .
je suis vraiment heureuse d'avoir retrouve dans votre resete tous ces souvenir de jeunesse
merci beaucoup c'etait delicieux

Ma suggestion : ne rien changer
voyage assuré
c'est une explosion de saveurs, les parfums ressortent bien et on se serait cru à Marrakech, tous mes invités étaient de cet avis!
Ma suggestion : je pense qu'il faut la servir à peine tiède et surtout pas froide, sinon le citron prend le dessus.
Utilisateur anonyme
26 nov. 2011 à 14:29
carottes a la marocaine
pas tres bon
Bof
Ma suggestion : Serait peut-être meilleure chaude que température ambiante.
Réussi
J ai mis du cumin et du paprika pour suivre les autres commentaires attention à l ail mais très réussi je le ferai de nouveau
Salade de carotte
J'aime bien
Manque quelque chose
Trop léger
Ma suggestion : Meilleur avec des petits bout de lardons
Merci de poster vos recettes au lieu de critiquer celles des autres ce n'est pas l'endroit pour cracher votre venin je testerai votre recette elle me semble très conforme a se que j'ai pu mange au Maroc .
Excellent
Très bon les épices et le citron ce marient très bien ensemble!!! A refaire!
Cuisinière marocaine
C'est une façon surtout pas à la marocaine nous avons plusieurs façons de prépare les salades marocaines avec des carottes et cella ne répond à aucune je suis sincérement désolée mais ce n'est pas une recette bien connue que l'on peut qualifier de marocaine
Ma suggestion : Cete recette est tirée de d'une recette marocaine' qui est la suivante: faire cuire les carottes en rondelles ou coupées en longueur laisser refroidir et préparer à côté une charmoula avec deux gousses d'ail écrasées +persil coupé +unpeu de jus de citron +un peu de cumi, (surtout pas une demie cuillère ) bien moins+paprika une demie cuillère de café+deux grandes cuillères de l'huile d'olive +sel
Recette d'M6 ?
Merci Cyril Lignac pour cette recette! :)
Ma suggestion : Un peu plus de citron serait necessaire a mon gout
Bon- cela change
Mmm un peu de nouvelles saveurs! Entree facile a faire et tres bonne
Ma suggestion : J ai emince l ail. Je l ai accompagnee d une tranche de pain de mie que j ai badigonne d huile d olive et fait grillee au grill : EXCELLENT !!!
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 09:08
Hors d'oeuvre très frais
Facile et rapide à préparer
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 19:59
Très bon.
Utilisateur anonyme
6 févr. 2011 à 18:17
Très simple à réaliser
J'ai toujours du mal à utiliser les carottes que j'aime beaucoup. Mais cette recette est très simple et très goûteuse. Les enfants ont également apprécié. A refaire.
Frais et délicieux
Très fan de cette recette.
Ma suggestion : Je mets un peu moins de cumin, mais je mets du sucre pour caraméliser un peu mes carottes avant le cumin. Essayer c'est délicieux !
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 07:26
Délicieux
Un délice, à refaire de toute urgence. J'ai fait ce plat en entrée, suivi d'un tajine aux oignons confits, hummmmmm
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 13:21
Juste divin
Plat du soleil qui ravit toutes les papilles de ceux à qui je l'ai fait goûter.
Délicieux
Délicieux
Excellent et facile à realiser !
Ma suggestion : J'ai cuit les carottes à la vapeur. La prochaine fois je couperai les tranches un peu plus fines et j'essaierai de les laisser un poil croquantes.
caroletis Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011
20 sept. 2010 à 20:40
Un apéro original et bon
Cela fait toujours un super effet à l'apéro, mes amis adorent. Ça change des cacahuètes et c'est bien meilleur !
Ma suggestion : Je rajoute la coriandre une fois le plat refroidi, sinon, elle a tendance à cuire et c'est bien moins bon.
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 14:59
Bonne idée
Je pense que le cumin en grains parfumerait mieux les carottes.
Original, délicieux et léger
Délice des papilles.
Ma suggestion : J'ai utilisé du cumin en graines (à mon goût plus intense) et un peu de raz el hanout à la fin (hors feu pour que les arômes se mélangent) et la prochaine fois, moins de citron, beaucoup moins même...
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 19:56
Magnifique !
Aussi bon chaud que froid pour l'apéro ! Chaque fois, un franc succès chez les grands et même les petits.
Extra
Ma suggestion : Personnellement, je fais des rondelles plus épaisses (à peine moins d'un cm) et je sers cela en apéritif, cela fait toujours un tabac ! J'ajoute également un peu de piment, de citron et de miel.
catherine.m34.jdf Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016
5 mai 2010 à 20:33
Ca change
Je ne suis pas trop fan des carottes mais j'ai aimé.
Très bon
Bonne salade bien parfumée.
J'ai haché l'ail plutôt que de mettre les gousses.
Cette recette sera parfaite pour accompagner les barbecues de l'été.
Très frais
C'est bon !
Ma suggestion : Pour ma part je mets un peu moins d'ail et un peu de piment de cayenne.
Remerciment
Merci pour le partage, c'est une salade que j'adore.
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 19:16
Un pur délice !
Je me répète, mais c'est un pur délice. Facile à préparer et un régal pour tous.
J'ai effectué plusieurs fois cette recette et chaque fois mes invités étaient ravis.
Ma suggestion : Elle est parfaite telle qu'elle est !
J'aime les carottes !
J'adore les carottes, recette pas très difficile.
J'adore.
J'adore les carottes, et la recette est facile et pas cher.
Trés bon.
Suivre la recette à la lettre. Excellent !
Cyril Lignac
Super bonne recette présentée par Cyril Lignac sur M6 il y a 2 ans.
Suggestion délicieuse
A la place de l'ail, mettez un peu de harissa, c'est la vrai salade à la marocaine.
Salade
Pas mal.
Ma suggestion : De préférence, rajouter 2 morceaux de sucre et un peu de paprika - (à mon avis).
Vinaigre
Certaines mettent du vinaigre au lieu de citron. Mais quel type de vinaigre : vin, balsamique, alcool... Merci pour vos précisions.
Extra
J'en fais au moins une fois par semaine en ajout aux petites entrées variées, et parfois pour l'apéritif et même ceux qui n'aiment pas les carottes les mangent avec délice !
Ma suggestion : Je les parsème de graines de sésame, pour le plaisir des couleurs.
En légume chaud plutôt...
C'est très bon et facile, j'aime beaucoup la cuisine du Maghreb. J'ai servi chaud avec les keftas à la coriandre de Clémence Hayat et ça allait parfaitement bien ensemble.
Très bon
Très léger mais le citron est peut-être un peu trop présent.
Très légère
Merci Magalie pour cette recette très légère et délicieuse, mes invités ont adoré.
Super
Super bon, merci pour la recette.
Une variante
J'adore ça !
Ma suggestion : Faites sauter (comme des pommes de terre) les carottes avec de l'anis étoilé, de l'ail et de l'oignon dans un wok. Lorsqu'elles sont dorées, ajoutez un peu d'eau, salez, poivrez au poivre 5 baies et couvrez. Lorsqu'elles sont cuites, découvrez et faites évaporer l'eau s'il en reste. C'est un peu plus long mais délicieux aussi.
Excellent
Très bonne recette, facile à faire.
Ma suggestion : Pour ma part, je fais cuire les carottes à la vapeur, je fais revenir toutes les épices en y ajoutant 1 cuillère à café de piment rouge doux en poudre, puis le feu éteint, j'y ajoute mes carottes.
Parfait
Je trouve que c'est excellent comme recette pour une débutante comme moi !
Excellent
Salade d'été parfaite.
Extra
Rapide, très simple, très parfumé. Ca change de légume avec un barbecue.
J'adore !
Je ne sais jamais comment préparer les carottes... Maintenant, j'ai trouvé !
Ma suggestion : Pour rajouter une note de couleur et une saveur supplémentaire, vous pouvez ajouter des olives vertes entières ou en rondelles.
Excellente recette
Avez-vous essayé avec de la menthe fraîche ? Merci.
En amuse-gueule à l'apéro
Excellent !
Succulent !
Une recette très simple et réussie ! Les carottes étaient bien tendres, aux odeurs orientales et aux saveurs délicieuses !
Hum !
C'était super bon. Bravo !
Simple et bon
Une autre façon de manger des carottes en salade.
Super
Recette très facile et économique.
Variante
Je fais revenir dans un peu d'huile d'olives une gousse d'ail avec les carottes et je mets du vinaigre à la place du citron et beaucoup de cumin en poudre.
Délice
Facile et délicieux.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la crème épaisse, du cumin ainsi que du Tartare aux carottes lorsqu'on les passe à la poêle. Ce fut succulent.
Trop de citron
J'ai trouvé cette recette ailleurs dans laquelle était incorporé un citron. Le résultat est que le plat est très acide. Quelqu'un aurait une idée pour rattraper ça ? Merci d'avance.
Paprika
Ma maman ajoutait une cuillère à café de paprika et dès la fin de la cuisson, une cuillère à soupe de vinaigre.
Très bon !
J’ai cuit les tranches de carottes à la vapeur. J’ai aussi mis un petit piment haché et un peu de sel. La prochaine fois je mettrai des graines de sésame aussi pour faire joli.
Ma suggestion : Je vous conseille vivement de toujours avoir en cuisine des graines de coriandre et de cumin préalablement grillées à sec dans une poêle épaisse. Même moulues, elles gardent un arôme incomparable. C”est 10 fois meilleur que la poudre ordinaire. A retenir aussi si vous faites un hoummous. Saveur imbattable !
Parfait
Je n'aime pas trop les carottes mais là ça passe.
Variante
Ma suggestion : Je fais cuire les carottes entières et les coupe en rondelles après. Je ne fais pas revenir les carottes dans l'huile. J'ajoute de l'harissa, les ingrédients mentionnés dans la recette (ail, cumin, jus de citron, sel), et ajoute l'huile d'olive nature. Cette salade de carottes s'appelle torchis et accompagne le couscous en Tunisie.
Très bonne recette
C'est une excellente recette surtout en cette période de l'Aïd. Elle accompagne les brochettes. On la mange en salade, ce n'est pas un plat principal.
Ma suggestion : Moi, j'ajoute du paprika et, pour la relever un peu plus, j'ajoute du piment fort, c'est délice.
Variante
Délicieux.
Ma suggestion : C'est aussi très bon avec du cumin ou du ras-el-hanout à la place de la coriandre, du jus d'orange et du miel. Je laisse les carottes se napper et confire un peu dans la sauce ainsi obtenue.
Très bon
En accompagnement d'un tajine par exemple.
Sans cumin
Ma suggestion : Si vous n'aimez pas le cumin, et n'en mettez pas, ce n'est plus la même recette. Mais sur ce principe, le jus d'orange suggéré c'est très bien plus un peu de cannelle si vous aimez.
Délicieuse
Ma suggestion : En accompagnement à l'aperitif, c'est excellent. Personnellement à la place du jus de citron, je mets une cuillère à soupe de vinaigre d'alcool. Cela fait davantage ressortir les arômes des ingrédients.
Délicieux
Je n'ai pas l'habitude de cuisiner les carottes mais c'est une recette très parfumée que je referai très souvent. Bravo !
Quel délice
Ce mélange entre l'ail, l'huile d'olive et surtout le cumin est un vrai délice pour les papilles. Mon fils de 5 ans a adoré. Merci pour cette recette qui change des carottes râpées traditionnelles.
Ma suggestion : La 4 ème fois que j'en ai préparées, j'ai ajouté une pincée de sucre car les carottes étaient un peu amères.
Variante
Ma suggestion : Moi je fais cette salade sans cumin, avec un peu de poivre.
Reponse à Isabelle
Malheureusement je ne sais pas quoi vous dire pour remplacer le cumin, sans le cumin cette recette n'aura pas le même goût. Je remplacerais cette épice par un mélange d'épices marocaines que l'on trouve dans les supermarchés type Ducros. Dans ce melange vous avez du cumin mélangé avec d'autres épices du Maroc. Si vous essayez avec ces épices tenez-moi informée du résultat. Merci.
Question
Mon fils n'aime pas le cumin. Par quoi peut-on alors remplacer cette épice ? Merci de votre réponse.
Variante
Ma suggestion : Moi, j'ajoute du jus d'orange.