Riz au lait rapide

Sabine - 28 sept. 2006 à 12:42
 Cathy - 25 janv. 2023 à 00:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313083-riz-au-lait-rapide

Merci, c'est bon cordialement Catherine Alaterre
Bonsoir, je le vous direz quand j'aurais goûter. Cordialement Catherine
je met 4 car je ne l'ai pas encore goûté mais cette recette est super j'ai couvert 25 mn et le riz était très bien et surtout c'est plus rapide que celle que je faisait avant.
J'ai fait cette recette elle est tres bonne..je recommande .cremeuse à souhait ..jen referai
Fait avec 750 ml de lait oui il faut compter 30 mn pour la cuisson excellent sinon
Surprenant ! J'ai toujours entendu dire qu'il fallait rincer le riz plusieurs fois avant utilisation pour éliminer l'anti-agglomérant chimique indispensable que l'on utilise avant ensachage. On remarque d'ailleurs en le faisant toutes les bulles générées par cette opération.
Je suis d'accord avec certains commentaires précédents : cette recette n'est pas du tout faisable en 10 min !
Très déçue par le temps réel de préparation. J'ai choisi cette recette parce que je cherchais une recette rapide mais il a fallu près d'une 1/2 h pour que le riz soit cuit, et pourtant, comme je voulais être sûre que ça aille vite, j'avais laissé le feu tout doucement au lieu de l'éteindre. Après, les proportions des ingrédients, ça va.
Rie au lait
sa passe
Ma suggestion : une chausse pour un riz au l ait il fau 180g de riz et 150g de sucre pour un litre eessayer vous me redirer
cuisinier
je trouve qu il n y a pas beaucoup de riz part rapport a la quantité de lait . mais sinon sa donne bien est le gout est pas mal
Ma suggestion : plus de riz ou moin de lait
Les doses
Tres bon !!
Ma suggestion : aPerso je mets environ 130g de riz pour 1l de lait ! Mise a part ça tres bon:
riz au lait
la recette et asez compliquer mais a force de centrainer on y arrivera
Utilisateur anonyme
4 mars 2013 à 23:13
Attention aux quantités de riz
Il faut 150g de riz pour 1L de lait (entier c'est plus crémeux mais 1/2 écrémé c'est ok aussi)
Ça a l'air peu dans la casserole mais après 40min de cuisson c'est super.
c'est normal.?
euh c'est normal qu'il reste autant de lait dans la casserole? je doit en faire quoi?
fiasco (ne pas suivre les conseils ajoutés!)
J'aurais dû me fier à la recette de base, et pas au conseil du "chef"!!! j'ai mis 80 gr de riz et c'est sans doute trop peu, ça baigne dans le lait et ne ressemble en rien à un riz au lait :-(
Ma suggestion : Fiez vous à la recette initiale
Bonne recette
Bonne recette merci beaucoup
Ma suggestion : J'ai répétée l'operation de cuisson deux fois car le riz etait encore cru. J'ai utilisé du lait cru ce qui rend tres bien au gout.
Ced Chef Parti
7 mai 2012 à 15:47
Information
Pour 1L de lait utiliser 80g riz rond : conseil de cuisinier.
Mais sinon la recette est bien.
le riz colle
Recette rapide mais plus souvent plus souvent car le riz colle au fond de la casserole
camille
recette super simple pour les archi nuls en cuisine! surtout ne pas tro jouer avec les conseils de temps car ils sont parfait! Ce n'est pas mon 1er mais c'est le seul réussit et très bon!!
yvette-f Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024
14 août 2011 à 14:42
avec du caramel
je préfères, chacun ses goûts, mais cuire le riz plus longtemps . A refaire et essayer avec des zestes de citrons ou d'oranges.
Cuire après l'ebullition
A ébullition, baisser et laisser cuire 5 bonnes minutes puis reposer. J'ai mis l'arôme vanille dès le repos.
Excellent
Très bonne recette.
Ma suggestion : Une pré-cuisson est apparemment nécessaire (3 à 5 minutes dans de l'eau) et tout va bien ensuite.
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 12:34
Cuisson inadaptée
Ma suggestion : Il faut préalablement faire cuire le riz 3 min dans une casserole d'eau bouillante puis l'égoutter. Porter le lait à ébullition avec une gousse de vanille et verser le riz. Laisser cuire à feu très doux pendant 25 min. Ajouter le sucre et laisser encore cuire 5 min. Verser dans un plat et laisser refroidir. Servir chaud ou froid, avec du caramel, raisins secs, citron ou saupoudré de cannelle.
Excellent et rapide
Recette délicieuse, facile et rapide à faire.

Ma suggestion : Je n'ai fait bouillir le lait qu'une fois, mais pendant 5 à 10 min.
Super
Très bonne recette et rapide à faire. Merci, c'est super bon !
Ma suggestion : J'ai juste rajouté un zeste de citron selon les goûts de chacun bien sûr !
Gousse de vanille
Moi à la place de l'arôme de vanille j'ai mis une gousse ce qui est encore meilleure et je pense que si le riz au lait est bien réussi il n'y a pas besoin de caramel, mais sinon très bonne recette.
Très bon
J'ai fait bouillir deux fois mon lait mais ça prend quand même. Par contre, j'ai utilisé du sucre roux que j'ai ajouté directement au temps de pose du riz au lait, c'est un délice.
Pas si rapide que ça...
J'ai dû faire bouillir le lait 3 fois et cela ne m'a pas pris 10 min. Je pensais faire plaisir à mon fils, du coup il n'en mangera que demain...
Super gâteau vite fait
Au début vous dites qu'il n'y a pas de repos et après vous mettez 15 minutes de repos. Mais la recette est très bonne.
Ma suggestion : Sans caramel c'est mieux pour les moins gourmands.
Génial !
Super ! Ma famille a adoré. C'est facile et rapide à réaliser.
Ma suggestion : Fortement conseillé !
Ce n'est que du bonheur !
J'ai retrouvé le goût du riz au lait que me faisait ma grand-mère quand j'étais petite fille. Recette très simple et surtout très bonne, merci !
Ma suggestion : J'ai refait bouillir le lait avec le riz à feu doux encore pendant 5 minutes tout remuant.
Super bon
Rapide et succulent.
Ma suggestion : Je le fais avec du riz arborio. J'ai du mal à trouver du riz rond.
Trop bon
Super rapide et surtout délicieuse.
Un peu déçue
J'ai dû faire cuire le riz quatre fois et le résultat était plus que moyen...
Bon
Très bonne recette, résultat impeccable.
Excellent !
Très bien, rapide et très bon.
Bof
Tous les grains de riz ne sont pas cuits, il a fallu que je recuise 3 fois pour arriver à un résultat moyen et pâteux.
Bon
Super, merci.
Ma suggestion : Je mets pendant la cuisson des peaux d'orange puis je les retire à la fin, cela me rappelle le temps ou ma mère le faisait et avec une gousse de vanille (que l'on ouvre), c'est encore meilleur ! Le temps de cuisson à 30 minutes : al dente.
Bravo
Recette parfaite, toujours réussie !
Bon
Facile, le riz au lait se fait tout seul ! Pas de casserole qui tâche,
pas de micro-ondes innondé... Merci madame.
Ma suggestion : Compter 30 minutes en tout, car 2ème ébullition nécessaire. Mettre moins de sucre, ajouter du miel cristallisé avec le riz au lait dans le bol.
Très bonne recette
Moi aussi je cuis le riz dans le lait et c'est meilleur. A essayer, le riz a plus de goût que si vous le faites cuire dans l'eau avant. Très bonne recette.
Riz au lait rapide
Très facile.