Tarte au flan

Samira - 8 oct. 2006 à 15:36
 PtiteCharlotte - 10 déc. 2017 à 13:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312943-tarte-au-flan

PtiteCharlotte
10 déc. 2017 à 13:02
très bonne et simple a faire personnellement je remplace le lait par de l'eau a laquelle j'ajoute différents sirops fait maison ou par du café et je me régale .
Super bon et simple
Je viens juste de la réaliser, c'est super simple et le flan à la Maïzena est super léger.
Conseil.
Ma suggestion : La tarte au flan est meilleure lorsque la préparation du flan n'est pas chauffée : mélanger 5 œufs, 120 g de farine et 1 l de lait et versez sur la pâte (faite maison bien sûr), c'est un délice !
Je ne sais pas !
Je ne peux vous répondre, je n'ai jamais essayé...
Question
Puis-je mettre de la farine de blé à la place de la Maïzena ? Merci.
Déçue
Il s'agit en effet plutôt d'une tarte à la crème pâtissière que d'une tarte au flan. Mais elle a quand même bon goût.
Réponse à Hélène
En effet, j'ai peut être vu large, 10 à 15 cl suffisent, en fait, j'ajoute l'eau à vue de nez selon la consistance de la pâte. Désolée !
Quantité d'eau
20 cl d'eau pour une pâte à tarte ? J'ai suivi bêtement votre recette en faisant confiance aux avis des internautes et quand j'ai versé l'eau je me suis rendue compte de l'erreur mais c'était trop tard. J'ai quand même réussi à cuire cette pâte et à poursuivre la recette. Et malgré tout ça c'était très bon. Etes-vous sûre de la quantité ? Merci.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la noix de coco dans la préparation du flan avant de la verser sur le fond de tarte.
Génial
On a adoré.
Clémentine
20 oct. 2006 à 16:51
Idée
Mmm c un délice, et c'est simple à faire, merci
Ma suggestion : Je propose de mettre des pruneaux au fond de la tarte et de mettre le flan au-dessus c'est super bon.
Waou !
Super bien votre recette ! J'ai 13 ans et je l'ai faite moi-même et j'ai bien apprécié.