Mousses avocat-coco, tomate-feta et caviar d'artichaut

Corinne - 1 sept. 2006 à 15:14
helene_m93 Messages postés 167 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 - 26 déc. 2022 à 14:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312908-mousses-avocat-coco-tomate-feta-et-caviar-d-artichaut

helene_m93 Messages postés 167 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024
26 déc. 2022 à 14:44
eéôïà
4 mars 2014 à 17:57
Eéôïà
Eéôïà
Ma suggestion : Eéôïà
Utilisateur anonyme
4 janv. 2013 à 11:53
avocat-coco
bon et facile
Très bon
Ce sont des recettes que je fais depuis longtemps, elles font toujours fureur!!!!
Surtout tomate-fera et artichaut.

Ma suggestion : Si C'est Trop Épais, Notamment Tomates-Fêta, Ne Pas Hésiter À Mettre Un Peu De Crème.
dominique.l82 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2017
7 sept. 2012 à 14:37
Bluffant
Je les ai faites deux fois et ce fut un succès à chaque fois. Un de mes invités étant végétarien, c'était parfait pour lui et en plus très joli. Je les referai c'est sûr !
Utilisateur anonyme
19 févr. 2012 à 12:34
Un grand succes
Absolument délicieux mais j'ai eu un peu de mal à réaliser la mousse tomate-feta.
Je n'ai pas de mixer mais un blender, les ingrédients sont un peu trop solides je pense pour ce genre de machine..
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de tomate fraîche, ça a aidé à mixer.
mon avis
il faut aimer c tout.

Ma suggestion : c mieu si vous ajouter de l'ail
sophie-c69 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
30 déc. 2011 à 23:04
sauces
bof ! celle à l' artichaut très moyen et celle à la féta correcte mais sans plus
Super !
Très bon. L'artichaut a fait l'unanimité.
jean-francois-n13 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014
3 nov. 2011 à 15:35
Surprenant
Utilisateur anonyme
1 oct. 2011 à 10:07
avocat-coco seulement
je n'ai testé que la recette avocat-coco, servie en verrine pour un apéro avec quelques pignons dessus. Recette originale qui a été bien appréciée par mes invités, mais à laquelle j'avais apporté quelques modifications car fade et trop citronnée.
Ma suggestion : A la recette de base, j'ai rajouté un 3ème avocat + quasi doublé la quantité de noix de coco + piment espelette.
Verrines
La vernie tomate + vernie artichaut: très bien

Pour celle a l avocat: mon conjoint n a pas du tout aimé. Pas assez de gout
Ma suggestion : Ne pas hésiter a choisir entre sucre ou salé.
Bien assaisonné
Trio de mousses
J'ai servi ces mousses dans de petites verrines en apéro.
Tout le monde a aimé moi j'ai moins apprécié celle aux artichauts, question de goût !
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de piment d'Espelette dans celle à la tomate et un peu moins de basilic qui est un peu fort en goût.
Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 20:34
Un grand succès
Super. Vite fait. Je les prépare la veille et cela a beaucoup de succès.
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 14:03
Mousses colorées et variées
J'ai fait les 3. Tout le monde a bien aimé sauf la Feta-tomate séchée : trop salée, trop épais.
La meilleure est celle à l'artichaut, vraiment suave et parfumée.
michele-c50 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019
23 déc. 2010 à 19:10
Délicieux !
Je n'ai pas mis de coco avec l'avocat, sinon, j'ai suivi les recettes et on s'est régalés !
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 09:07
Mousse artichaut
Saveur intéressante. Ne pas hésiter à bien saler.
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 20:09
Un peu déçue
Mousse à l'avocat trop acide malgré la recette suivie à la lettre, mousse à la tomate trop salée avec la feta et mousse à l'artichaut un peu ecoeurante.
Ma suggestion : Ne pas saler la mousse à la feta, mettre moins de citron dans la mousse à l'avocat, et rajouter des épices dans chaque mousse pour plus de goût.
Organisation
Ma suggestion : Cela me tente bien pour mon prochain apéro mais comment fait on lorsqu'on a qu'un seul siphon? On les fait les unes après les autres ? Elles ne retombent pas ? Peut on les préparer la veille?
Parfait
Recette vite mise en oeuvre pour une verrine originale.
Ma suggestion : Se marie parfaitement en verrine avec la tapenade de tomates.
caroletis Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011
20 sept. 2010 à 20:47
Des verrines superbes !
Le bonheur avec les verrines, c'est que l'on peu innover à chaque fois et utiliser ce que l'on a dans le frigo. Merci surtout pour la recette avocat/coco que je reproduit à chaque apéro, et qui remporte un succès fou à chaque fois. Du pur bonheur !
Ma suggestion : Innover, inventer, utiliser tout ce que l'on a dans son frigo, devenir un artiste en verrine !
Utilisateur anonyme
16 juil. 2010 à 12:28
Attention à l'avocat
Tomate-fêta et caviar d'artichaut très savoureux et appréciés par mes invités. Cependant, pour la mousse avocat-coco, acheter les avocats bien à l'avance sinon il sont trop durs et la texture n'est pas géniale.
caroletis Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011
3 mai 2010 à 18:27
Avocat et coco : génial !
Super, j'ai fait le guacamole avec coco et l'artichaut, mes invités sont tombés par terre de plaisir !
Ma suggestion : J'ai juste ajouté quelques pignons sur le guacamole, et des graines de sarrasin sur l'artichaut, super.
Top
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 22:32
Réponse
Je ne suis pas sûre que l'on puisse le congeler, je n'ai pas essayé mais j'ai peur que ça rende de l'eau.
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 21:54
Congelation
Peut-on congeler ces mousse et si oui quel temps de décongélation faut-il prévoir ? Je voudrais en préparer pour un buffet de 35 personnes mais je ne peux pas faire ça au dernier moment !
elles ont l'air si bonnes !
Tom-poucette
17 mars 2010 à 12:19
Tomates/feta
Je n'ai essayé que la recette tomate/feta. Beaucoup trop salée à mon goût et trop épaisse. J'ai été obligé de rallonger la recette avec du coulis de tomate et un peu d'eau.
Apéro inattendu !
Je n'ai testé que la mousse d'artichaut qui a reçu l'approbation générale ! Mme Odile Broquier-Galland : où avez-vous trouvé des pois chiches dans ces recettes ?
Conseil
Ma suggestion : Il ne faut pas mixer les pois chiches, mais les passer à la moulinette afin de leur ôter leur peau qui est indigeste.
Faire bouillir de l'eau salée, tremper les pois chiches quelques minutes. Les passer au moulin à légumes en enlevant la peau. Laisser refroidir en incorporant l'aïl, et l'huile d'olive vierge.
Une bonne idée d'apéro
C'est délicieux même à la petite cuillère et plusieurs jours après... Délicieux aussi à déguster avec une ratatouille ou autres mijotées de légumes. J'ai donné la recette aux copines. Merci.
Caviar d'artichaut
Facile et extra.
Ma suggestion : Présenté en verrine avec une tapenade de tomate et un cube de feta.
Beaucoup de succès
Frais et facile à réaliser, une bonne recette à faire avec les enfants.
Ma suggestion : Pour alléger un peu, je remplace la crème fraîche par du fromage blanc à 0 %.
Excellent
Les trois verrines sont excellentes ! Les mélanges sont surprenants mais le résultat est divin.
Ma suggestion : J'ai acheté de la feta à la tomate que j'ai ajoutée aux tomates séchées.
Caviar magique !
Le caviar d'artichaut est maintenant plébiscité par tous mes amis, impossible de faire un apéritif sans.
Une recette toute simple qui fait toujours merveille. Merci beaucoup de nous la faire partager.
Pas mal
Les commentaires précédents étaient si élogieux que j'ai été un peu déçue. J'ai servi ces verrines en apéritif. Celle que j'ai préféré est celle avec la feta et les tomates.
Super !
Super recette, on s'est vraiment régalé !
Ma suggestion : Pour le caviar d'artichaut, on a ajouté de l'ail et du jus de citron. On a remplacé systématiquement la crème fraîche par du yaourt grec.
Original
Très facile à faire, délicieux et succès garanti !
Ma suggestion : Pour la mousse tomate-feta, je conseillerais de ne pas ajouter de sel.
Parfait
Concernant les tomates séchées et la feta, l'ensemble était trop salé : j'ai rectifié avec 2 tomates fraîches ajoutées à la préparation. Je n'ai eu que des félicitations.
Pour le caviar d'artichaut, j'ai mis plus de parmesan et j'ai servi avec des petites tuiles de parmesan.
Très bien
Les trois mousses sont très bonnes et les mélange sont surprenants.
Ma suggestion : J'ai rajouté des filaments de poivrons marinés. C'est très bon aussi et ça ajoute une touche de douceur et d'onctuosité, en plus du goût, à la mousse tomate séchée-feta.
Bénédicte
23 mai 2007 à 17:35
Original, bon, facile et rapide à faire
Que dire de plus ? Jai fait les trois et cela a été un vrai succès !J'adopte !
Quantités ?
J'aimerais faire cette recette ce vendredi, pour le pot de feta et la boîte d'artichaut, quelle quantité me conseillez-vous ? Merci.
Quantité de féta
Un 1/2 pot de féta correspond à combien de grammes ? Merci.
Effet garanti !
Effet garanti avec les 2 dernières mousses. Je n'ai pas osé la mousse avocat-coco mais étant donné le succès des 2 autres, je vais essayer !
Tout le monde la veut !
Tout le monde me court après pour avoir la recette... Bravo et merci.
Vite fait et bon
Recette facile et inratable. Résultats garantis.
Ma suggestion : J'ai utilisé de la crème épaisse allégée, de la feta nature et des tomates séchées à l'huile.
Excellent
Très bon.
Excellent
J'ai fait la mousse de feta et tomate. Facile à réaliser, excellent à manger. Cette mousse a conquis toute ma famille, bébé (de 20 mois) compris !
Ma suggestion : Faute de basilic, j'ai mis des feuilles de coriandre fraîche.
Question
Pas encore testé mais je voudrais savoir si on peut préparer ces mousses le matin pour le soir. Merci de votre réponse.
Réponse
On peut les préparer la veille mais dans ce cas, il faut les réémulsionner au robot juste avant de servir.
Question
Ma famille n'est pas trop fan de l'artichaut. Par quel autre ingrédient pourrais-je le remplacer ? Merci d'avance. Et je voudrais savoir si je peux préparer les mousses à l'avance, la veille par exemple.
Délicieux
Sympa, original, a eu du succès. J'ai fait ces mousses à l'apéro avant un cassoulet.
Super agréable
J'ai testé ces mousses l'une après l'autre en petite quantité. Sympa, original et innovant. En plus, on peut accentuer les différents ingrédients d'après les goûts.
Ma suggestion : A présenter en petites quantités dans des contenants originaux, comme des verres à liqueur ou des photophores colorés.