Houmous

Ghislaine - 27 nov. 2006 à 13:19
 Patricia - 10 avril 2024 à 16:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312903-houmous

C'est délicieux ????????????
Délectable!
transcene Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2022
8 nov. 2022 à 11:46
Parfait quand on ramène quelqu'un à la maison alors qu'on a rien préparé !
Super!
Faites ce soir, un vrai délice !
Super!!!
vaticangouv@
18 avril 2020 à 18:53
parfait rien a dire moi même étant libanais j'ai trouvais ca très bon
Facile, rapide, économique et délicieuse, j ai juste rajouté du piment d espelette
Je la connaissais deja cette recette... les grands esprits se rencontre sur journaldesfemmes ;)
Jai fait le texte hoooo ces genial
Au top, l'astuce de rectifier avec de l'huile d'olive fait toute la différence.
Houmous

Elle est formidable la recette de Houmous
christian_v Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017
24 janv. 2013 à 10:06
Simple et original
Très facile à faire ; original sur une table à l'apéritif.
Utilisateur anonyme
14 juin 2012 à 20:23
houmous
Houmous
Excellent
Ma suggestion : Juste un peu plus d'huile pour une texture moins épaisse
Utilisateur anonyme
31 mai 2011 à 20:12
a refaire
Utilisateur anonyme
19 mai 2011 à 17:12
exelent
je suis végétalienne, et c'est quelque chose de riche et sain pour nous !!! j'en ai fait et l'ai mis en apero, avec des toast!! tous le monde a aimé!! demandant mais qu'est ce que c'est !! =)
franchement bon !!
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 16:26
Trop d'huile de sésame
Attention l'huile de sésame est ultra super parfumée et cela cache le goût des pois chiches et en est presque écoeurant... Mais on a tout mangé quand même !
Ma suggestion : Mettre une cuillère à soupe et demie d'huile de sésame.
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 14:43
Conseil
Ma suggestion : Ajouter du TAHIN (crème de sésame), et remplacer l'huile de sésame par de l'huile d'olive + cumin (goût + déco) + jus de citron
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 14:30
Parfait
Cette recette est parfaite.
Ma suggestion : En bonne Normande, je rajoute parfois de la crème fraîche pour rectifier la texture et rajouter du crémeux.
Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 17:49
Très bon
Frais, diététique et original avec des légumes en bâtonnets, des crackers simplement du bon pain.
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 19:53
Délicieux
Délicieux. Ne pas hésiter à forcer un peu sur l'huile de sésame si possible. Très apprécié par toute la famille.
Ma suggestion : Rajouter de l'huile d'olive ou, encore mieux, de sésame.
C'est une recette perso
Ce n'est pas la vraie recette du homos qui est faite avec de la purée de pois chiches et du sésame mais pas avec de l'huile de sésame.
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
15 avril 2010 à 13:27
Génial !
Trop bon, vraiment, facile, rapide, super !
Merci !
Ma suggestion : J'ai mis plus d'ail, question de gout et par contre j'ai ajouté une grosse cuillère de crème fraîche pour la consistance beaucoup plus onctueuse.
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 18:36
Tahini
Tout a fait d'accord avec Chantal. Il faut enlever la peau des pois et mettre du tahini. Après on peut passer au mixer mais pas trop.
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 15:40
Astuce
Le vrai hommos se prépare avec du tahini et pour ôter les peaux des pois chiches, les passer au moulin à légumes qui les retient et non au mixeur.
Rapide et bon
Recette super rapide à faire quand on est plutôt pressé. En plus avec le fumé de l'huile de sésame, un régal.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de sauce pimentée chinoise, pour relever un peu le goût.
Rapide, facile, très bon
Rien à rajouter. Bonne recette facile, rapide, et pas chère.
Si simple et si bon !
Ma suggestion : J'ai remplacé la moitié de l'huile par l'équivalent en jus des pois chiche en conserve (et le reste en huile d'olive) : un délice et ça allège le tout ! Un ami arménien ne m'en a dit que du bien !
Apéro
Très bon et plus digeste sans les peaux.
Servi pour l'apéro
Tous mes invités aiment beaucoup.
Ma suggestion : En Jordanie, on le sert étalé sur une assiette avec de la ciboulette coupée dessus, légèrement arrosé d'huile d'olive et on se sert avec un morceau de pain plat. Pour ma part, j'utilise des blinis toastés.
Un peu trop riche en glucide !
Ma suggestion : Pour alléger la note calorique tout en gardant une vraie saveur, remplacez en partie l'huile par le jus de la conserve des pois chiches.
Tahin
Ma suggestion : Le tahin (souvent nommé Tahina) se trouve dans toutes les mini markets turcs ou libanais bien sûr... indispensable dans le houmous ! En partant sur 100 g de pois chiches secs (à faire cuire dans l'eau salée au point qu'ils s'écrasent sous les doigts) il faut compter 100 g de tahin à peu près. Et oui, bien sûr, enlever la peau des pois ! C'est du travail mais il n'y pas photos sur le résultat et quel délice !
Question
Certains prépare cette recette avec du tahin. Savez-vous ce que c'est et où on le trouve ? Merci.
Plat libanais
Le houmous est un plat du mezzeh libanais. On le sert avec du poisson ou de la viande grillés.
Plus digeste
Ma suggestion : Si vous enlevez la peau des pois chiches, c'est meilleur et plus digeste.
Simple
Très simple à faire. Je l'ai presenté en entrée avec des gressins maison et aussi en sauce d'accompagnement avec un chili.